Beurre de noix de coco maison

Bonsoir!

J’ai adoré lire vos trucs pour économiser sur votre facture d’épicerie! Ne vous gênez pas pour en ajouter encore et encore. 🙂

Aujourd’hui, on sort le robot culinaire et on fait du beurre de noix de coco maison!

IMG_9722 (450x300)

J’ai acheté mon premier pot de beurre de noix de coco Artisana il y a près d’un an et ça m’a prit tout ce temps à passer au travers… Je me suis tranquillement habituée au goût da la coconut et, maintenant, j’en raffole! Surtout dans mon fudge au beurre de noix de coco! MIAM! Sérieusement, il vaut la peine d’être essayé!

Pour faire le beurre de noix de coco, vous aurez besoin de noix de coco râpée (surprise surprise)…

IMG_9696 (450x300)

et d’un robot culinaire. Mettez simplement la noix de coco dans votre robot et actionnez jusqu’à temps que le tout se liquéfie. Arrêtez régulièrement le robot culinaire pour gratter les bords à l’aide d’une spatule. Soyez patient, ça prend entre 15 et 45 minutes. À la fin, vous serez récompensé par un beurre de noix de coco fondant qui vous aura coûté la moitié moins…

IMG_9723 (450x300)

Le beurre se solidifiera tranquillement à la température de la pièce (s’il fait frais). Chauffez-le simplement une trentaine de seconde au micro-onde pour le ramollir.

IMG_9721 (450x300)

Et voilà, un truc super simple pour économiser quelques dollars et se régaler de fudge végétalien l’esprit tranquille! Ne vous gênez pas pour en tartiner sur vos rôties, en mettre dans votre gruau, dans vos smoothies ou n’importe où, vraiment. Ce beurre est tout simplement délicieux!

Bonne fin de journée!

Publicités

29 réflexions sur “Beurre de noix de coco maison

  1. Wow merci !!! J’ai aussi pris l’habitude de m’en servir pour des fudges ou comme base de « barre tendre » maison. Mais après un an mon pot viens de finir 😦 et le prix est quand même élevé donc je remettais a plus tard l’achat d’un nouveau pot…Mon problème est réglé!!

    J'aime

  2. Je n’ai jamais essayé de beurre de noix de coco. Honnêtement, je pensais que c’était plus gras, qu’il n’y avait pas seulement de la noix de coco râpée dedans.

    J'aime

  3. Aussi simple que ça??? Bon, j’ai pas de robot mais je peux toujours en emprunter un! Je n’ai jamais gouter à du beurre de noix de coco mais j’aaaaaaaaaaaadore la noix de coco et ça semble si simple à faire!!! miam miam! Avant de m’emballer, je devrais m’assurer que je peux trouver de la noix de coco NON SUCRÉE à l’épicerie… on sait jamais avec les petites villes!

    J'aime

  4. nicole

    Salut,

    Simplement pour te remercier pour les muffins que tu m’as offert à Pâques, ils sont mangés et ils étaient très délicieux. Dommage que tu restes loin, car je te donnerais des commandes.

    à bientot
    Nicole

    J'aime

    • Je suis contente que vous les ayez aimés! Dommage en effet car je me ferais un grand plaisir de vous préparer des gâteries à toutes les semaines. Je cuisine plus vite que je ne mange mes créations… Heureusement, j’ai des collègues qui aiment bien tester mes nouvelles recettes! 🙂

      J'aime

  5. Lolita

    Je voulais justement essayer une recette de gâteau au fromage cru qui demandait du beurre de noix de coco, à croire que tu as lu dans mes pensées… 😉

    Par pure curiosité, quel robot culinaire utilises-tu? Je suis en train de m’en magasiner un et je ne sais pas vers quelle marque me tourner ni le nombre de tasses dont j’aurais besoin… 😕

    J'aime

      • Murielle

        Bonjour, combien de temps peut-on garder ce beurre de noix de coco, à ton avis ? Y avait-il des préservatifs ou des conservateurs dans le pot que tu as acheté dans le commerce ?

        J'aime

        • Bonjour Murielle! Je ne pense pas qu’il y avait des préservatifs dans le produit du commerce. Je fais le mien maintenant et je le conserve des mois sans problème. Dans le fond, c’est pratiquement du gras pur… Ça se conserve bien!

          J'aime

  6. Bonjour Alexandra,

    Ton blog est super, tes idées aussi, tes recettes – miam miam, je commence à les apprivoiser petit à petit;) Je viends de faire les biscuits aux noix et aux dattes – délicieux! maintenant je voudrais fabriquer le beurre de la noix de coco, car le prix de ce produit rèste encore en peu élevé dans les magasin bio (on ne le trouve pas dans les supermarchés en France). Est-ce que à ton avis je peux réussir à obtenir le beurre si je travaille la noix de coco avec un mini robot seb (optimo power)?

    J'aime

    • Bonjour Masha!

      Je suis bien contente de voir que mes recettes semblent te plaire! Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question puisque je ne connais pas le robot seb. Je sais que ça a fonctionné avec mon robot culinaire du Québec mais je n’ai pas essayé avec celui de l’Australie puisque je ne lui fait pas tellement confiance pour les tâches plus fines… 😦

      Je te dirais, essaye le et, si ça ne fonctionne pas, trouve autre chose à faire avec tes flocons de noix de coco (comme en mettre dans tes céréales, ton grau ou tes biscuits par exemple).

      Bonne chance!

      J'aime

  7. Cath

    Bonjour,
    Merci pour les info… J’ai fait hier du beurre de noix de coco, suivant votre recette, mais pas du tout concluant. La poudre ne c’est pas liquifiée !!! et je l’ai laissé + de 15 min. Mon robot est de marque « Cuisinart ».. merci de ta réponse. A bienôt. Cath

    J'aime

    • Bonjour Cath,

      Je suis désolée que ça n’aille pas fonctionné pour vous. Moi aussi mon robot au Québec est un Cuisinart et ça avait bien fonctionné. Si ça vous tente de réessayer, placez la poudre non-liquéfiée dans le robot avec de l’huile de noix de coco. L’huile aidera à transformer la poudre en liquide.

      Bonne chance!

      J'aime

      • Cath

        Merci pour votre réponse. Ok je vais essayer en rajoutant de l’huile de noix de coco. Mais d’abord il faut que j’en trouve et de la bonne.
        A bientôt,

        J'aime

  8. Anonyme

    Je n’ai pas saisi l’élément de base utilisé pour obtenir le fameux beurre de coco. Est-ce de la noix de coco, le fruit ou autre ?

    J'aime

  9. Nathalie

    Bonjour,
    Quel marque d’appareil ménager utilisez-vous pour avoir ce beurre de noix coco s’il vous plaît ? Car dans mon robot de marque seb il me faut des heures et des heures.
    Merci pour la réponse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s