Céréales sans gluten maison

Bonjour!

On dirait que mon beurre de noix de coco maison a fait bien des heureuses! 🙂

Aujourd’hui, un autre truc très simple pour économiser quelques sous : faire ses propres céréales!

IMG_9816 (450x300)

Quand on opte pour les céréales sans gluten, par goût ou pour des raisons de santé, les prix deviennent encore plus faramineux. Celles que je vous propose de faire aujourd’hui ne vous coûteront pas yeux de la tête. De plus, vous pouvez contrôler la quantité de sucre et d’épices que vous souhaitez incorporer à votre recette!

IMG_9821 (450x300)

Céréales soufflées maison sans gluten

Ingrédients (pour 4 portions) :

  • 1/2 tasse de grains d’amarante non-cuits
  • 1/2 tasse de kasha (sarrasin rôti)
  • 4 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de flocons d’érable
  • 1 c. à thé de cannelle
  • optionnel : fruits séchés, noix, graines, etc.

Préparation :

  1. Soufflez vos grains d’amarante selon la méthode suivante : Amarante.
  2. Versez-les à mesure dans un grand bol à mélanger et ajoutez le reste des ingrédients.
  3. Attendez que les céréales refroidissent complètement et transférez-les dans un bocal. Elles se gardent bien à la température de la pièce.

IMG_9825 (450x300)

Au matin, ajoutez des fruits frais et du lait végétalien et dégustez!

Ces céréales sont également incroyables dans un muesli végétalien sans gluten!

Simple et délicieux. 🙂

Saviez-vous que «Simple et délicieux» était un des noms que j’avais envisagés pour soyaetchocolat? Sauf que les chances que ça existe déjà étaient grandes… Je suis contente de mon choix final!

Bonne fin de soirée!

9 réflexions sur “Céréales sans gluten maison

  1. Miss V.

    Je me demandais.. aurais-tu cela une recette de confiture mais qui ne contient pas 3 kg de sucre.. j’en ai jamais fait.. et souvent celles de l’épicerie ont comme premier indice du sucre.. :S Eh.. le beurre à la noix de coco.. c’est certain que je vais l’essayer.. J’ai tellement de recettes à essayer durant mes vacances!! oh lala!!

    J’aime

    • Bonjour Miss V.!

      Malheureusement, je n’ai pas de recette de confitures sans sucre à te proposer pour le moment. Dès que la saison des petits fruits battra son plein au Québec, je m’attèlerai à la tâche! 🙂

      J’aime

      • marie-sourire

        peut-être ajouter des dattes séchées à une recette de « compote » et mettre beaucoup moins de liquide pour rendre plus épais? Comme e ne connais pas encore toutes les astuces et produits végé, je ne sais pas si la fécule de maïs est correcte.

        J’aime

  2. el

    Alexe si tu me permets, pour répondre à Miss V., le moyen le plus simple pour faire de la confiture « santé » est d’y intégrer de l’agar-agar pour son pouvoir gélifiant. Tu peux mettre un poids de fruits et la moitié (même moins selon le pouvoir sucré des fruits utilisés) de ce poids en sucre blond à cuire pendant environ 25 minutes (jusqu’à une compote), puis ajouter en fin de cuisson 2 c. à soupe d’agar-agar. Laisser frémir encore 2 minutes et mettre en pot. Laisser figer, les pots à l’envers, au moins 24h pour que l’agar-agar agit. Garder au frais, et consommer dans les 3 mois.
    « Simple et délicieux »!!!! ;-))

    J’aime

  3. Pingback: Défi sans télé « soya & chocolat

  4. Pingback: Pouding de soya 2.0 « soya & chocolat

Laisser un commentaire