Cadeaux pour la cuisinière

Bien le bonjour!

Poursuivons ma série sur les suggestions de cadeaux!

Si vous l’avez manqué, j’ai publié celle pour les fan de fitness mardi dernier!

Alors maintenant, pour tout ceux qui ont des chefs en devenir dans leur famille ou tout simplement pour ceux qui souhaitent faire plaisir à un être cher qui passe ses temps libres dans la cuisine à mijoter de bons petits plats, voici quelques indispensables :

  • robot-culinaire

    (source de l’image)

    Comment ai-je fais pour m’en passer pendant tout ce temps? Humus, beurre de noix, tofu-crème, végé-burgers, truffes aux dattes et aux noix, préparation pour tartes, etc. Il n’y a rien à son épreuve! C’est l’outil idéal pour ceux et celles qui font toujours mille et une choses à la fois. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le robot fait tout le travail pendant que vous vaquer à autre chose (ranger les ingrédients ou faire la vaisselle par exemple). C’est un investissement, c’est chiant à laver (un million de morceaux et pleins de craques) et ça prend de la place dans l’armoire comme c’est pas croyable mais je ne m’en passerais plus.

    • mélangeur

    (source de l’image)

    Indispensable pour les smoothies et les crèmes glacées végétaliennes, il fait également son apparition dans toutes les recettes de potage. Il a définitivement sa place sur mon comptoir. Après des longues courses, les smoothies sont tellement appréciés!

    • moulin à café

    (source de l’image)

    Il est petit, économique (17$ pour le mien et il fonctionne comme un charme) et parfait pour moudre des graines de lin, des lentilles pour un végé-cretons, des flocons d’avoine pour une croûte à gâteau, des noix, etc. N’ayez pas peur de le briser, il en a dans le ventre!

    • farines spéciales

    (source de l’image)

    Il y en a tellement maintenant! De quinoa, multigrains, à pain, à pâtisserie, de seigle, d’épeautre, de kamut, de sarrasin, etc. C’est super de pouvoir toutes les essayer! Ça fait un super cadeau pour les fans de pâtisserie ou de boulangerie!

    • épices de luxes

      (source de l’image)

      Généralement, tout le monde se procure leurs épices dans des petits sacs à 1$ dans l’allée Z de l’épicerie. Certains marchés d’alimentation et boutiques spécialisées offrent des petits pots de luxe en stainless steel aux alentours de 7$. Lorsqu’on sait qu’il est préférable de conserver nos épices à l’abris de la lumière, on est porté à croire que la qualité doit être nettement supérieure. De quoi mettre un peu de piquant dans l’assiette de vos gourmands!

      • Silpat et moules en silicone

      (source de l’image)

      Fini le papier parchemin et les moules à muffins en papier que l’on se sent coupable de jeter après une seule utilisation! Grâce au silicone et à la technologie du Silpat (environ 30$ chez Ares), on peut faire des biscuits, des muffins et des pains la conscience tranquille.

      • couteau de chef

      (source de l’image)

      Il n’est pas nécessaire d’être chef cuisinier au Château Frontenac pour profiter de cet outil! Il coupe tout (même les doigts, attention) à la vitesse de l’éclair. J’ai fini de me battre avec mes ananas et mes courges!

      Voilà!

      Je ferai prochainement une liste de suggestions pour les épicuriens végétaliens (bon, ok, ce sera ma wish list personnelle mais je ne suis probablement pas la seule au monde qui est raide dingue du beurre de peanut)!

      Vous aurez également le résumé de ma 7e journée sans sucre plus tard dans la journée!

      À plus! 🙂

      Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

      4 réflexions sur “Cadeaux pour la cuisinière

      1. Pingback: Cadeaux pour les végétaliens épicuriens « soya & chocolat

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Photo Google

      Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s