Bonsoir!
Je crois que la Civic a compris que j’étais au bout du rouleau… Hier, j’ai réussi à me dégager du banc de neige du côté gauche de la rue sans pelleter et à me stationner en parallèle du côté droit en un seul essai.
Je n’y croyais pas moi-même! J’aurais aimé avoir des spectateurs, je méritais une bonne main d’applaudissements! À la place, j’ai texté le Copain et j’ai un droit à un très satisfaisant «good job!». Il a même utilisé un point d’exclamation!!! Il n’utilise jamais de ponctuation dans ses textos, il devait être vraiment fier!
C’est soit ça ou il était simplement heureux de ne pas avoir à s’en occuper ce matin… 😉
(En passant, la propriétaire de la voiture stationnée devant la mienne ce matin déneigeait son par-prise alors que je prenais mes photos. Je lui ai dit que j’immortalisais ce moment historique mon stationnement parfait et elle m’a félicité de mon succès. À Verdun, on est très amical. Ou on est simplement habitué d’en voir de toutes les couleurs. Un ou l’autre. Tomato. Tometo.)
Déjeuner : muesli poire et cacao avec des amandes effilées.
Ingrédients :
-
3 c. à soupe de flocons d’avoine
-
3 c. à soupe de gruau de sarrasin (ou germe de blé ou son de blé ou son d’avoine, etc.)
-
1/2 c. à thé de cannelle
-
1 pincée de sel
-
1 c. à soupe de cacao
-
1 c. à soupe de graines de lin moulue
-
1 poire râpée
-
1/3 de tasse de lait de soya
-
garniture : amandes effilées
Préparation :
-
La veille, mélangez ensembles les ingrédients secs. Ajoutez la poire râpée et le lait. Réfrigérez toute la nuit.
-
Au matin, ajoutez les amandes effilées et dégustez.
Collation : crudités, Mary’s Crackers et humus au paprika.
Dîner : pita de blé entier au tofu crème (sans sucre), épinards et légumes grillés avec un pouding protéiné au chocolat garni de rondelles de banane.
Pour les légumes, j’ai simplement fait revenir des oignons et des poivrons rouges dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis j’ai ajouté des courgettes pour les réchauffer un peu sans qu’elles ne ramollissent trop.
Grâce ce sandwich, j’ai réussi à manger un demi-poivron, une demi-courgette et un oignon entier en un seul repas. Score pour les légumes!
Pour le pouding protéiné, j’ai dû ajouter une cuillère de beurre d’arachide pour le rendre comestible. Ma nouvelle poudre de protéines est vraiment poudreuse. Beurk.
Collation : pomme Cortland, noix de Cajou et un peu trop d’amandes rôties (sans photo).
Le Copain rôti maintenant ses amandes comme un chef, elles sont délicieuses! C’est difficile de sortir ma main du pot…
Souper : restant de choux-fleur et brocoli rôtis avec un végé-burger tofu et haricots noirs recouverts d’un mélange de salsa et de levure nutritionnelle accompagné de deux tranches de pain de blé entier fait-maison tartiné de Earth Balance.
Je vois souvent de la salsa en garniture sur le blogue de Meghann alors je me suis décidé à l’essayer. C’était bon selon moi. Je ne servirais pas ça à des invités mais, pour un repas à la va-vite au retour d’un cours d’aérobie où il n’y avait que trois personnes à cause du froid, de la neige et du temps des Fêtes, c’était parfait.
Dessert : raisins secs.
À demain!