Cadeaux pour fans de fitness!

Bonjour!

C’est officiel, je suis pas mal certaine que la neige ne fondra plus. On est officiellement pris avec. 😦 J’ai beau être née au Québec, je redoute l’hiver, la neige et le froid d’année en année. Bah, au moins, on aura un Noël blanc (et je pars en Australie pour 3 semaines en février!)!

Parlant de Noël, avez-vous commencé vos achats des Fêtes? Êtes-vous du type dernière minute ou est-ce que les présents sont déjà emballés et cachés quelque part dans la maison?

Si vous n’avez pas encore complété vos listes, voici quelques suggestions pour ceux qui ont des fans de fitness dans leur entourage :

  • tapis de yoga

* source de l’image

Vraiment pratique pour les exercices au sol à cause de sa texture anti-dérapante et idéal pour les adeptes de yoga, de Pilates et de stretching.

  • foam roller (tapis de mousse) 36″ x 6″

* source de l’image

Celui-là est sur ma liste à moi! J’en avais entendu parlé tout l’été sur les blogues américains et j’ai finalement pu l’essayer à mon studio de Pilates. Ces rouleaux sont excellents pour masser nos muscles endoloris ou pour créer une instabilité lors de certains exercices de Pilates et d’abdominaux.

  • entraînement privé

* source de l’image

Pourquoi ne pas commencer l’année du bon pieds en changeant son programme d’entraînement à l’aide d’un entraîneur privé? Selon le sport préféré de votre être cher, vous pouvez lui offrir un cours privé de Pilates, de yoga, de course, de boxe, etc. Peu importe notre niveau, il y a toujours quelqu’un qui s’y connait plus que nous et qui peut nous donner de nouvelles idées, corriger nos défauts de posture et nous motiver pour passer au niveau supérieur. Avoir un entraîneur privé est un luxe qu’on ne s’offre pas souvent. Bref, un cadeau idéal pour les fans de sports!

  • massage sportif

* source de l’image

Ai-je besoin d’en expliquer la raison? Quand on s’entraîne intensément, les douleurs musculaires font parties de notre quotidien. Même si on les accepte (on les aime même parfois) car on sait qu’elles sont signes que l’on a bien travaillé, un petit massage des points de tension ça FAIT DU BIEN! En fait, on devrait tous se faire masser au moins une fois par mois. C’est moi qui le prescrit. 😉

  • cardio-fréquencemètre

* source de l’image

Ma montre Polar me suit dans tous mes entraînements depuis 2 ans et demi. Elle agit à titre d’entraîneur privé lors de mes entraînements cardio-vasculaire. En me montrant mes battements cardiaques, elle me permet de savoir si je pousse assez ou pas suffisamment. Je ne m’en passerais plus! C’est un outil indispensable pour quiconque s’entraîne ne serait-ce qu’un peu sérieusement.

  • abonnement à un magazine de fitness

* source de l’image

Malheureusement, ils sont tous en anglais. La revue québécoise Moi et Cie propose souvent des guides repas ou des plans d’entraînement. Toutefois, c’est un niveau débutant la plupart du temps. Nos voisins du Sud offrent une plus grande sélection avec des magazines comme SELF, Women’s Health et Oxygen.

Pour les débutants en entraînement ou la perte de poids, je recommande SELF. Personnellement, je n’y suis plus abonnée car j’étais découragé de me faire dire comment perdre 8 livres en un mois ou comment couper 200 calories de mon alimentation facilement. Je suis passée à autre chose. Par contre, quand je cherchais à perdre du poids, ce magazine m’a beaucoup appris.

Pour le niveau intermédiaire, la revue Women’s Health est remplie de bons conseils, de résultats de nouvelles recherches et de suggestions d’exercices de musculation. Je l’aime encore, bien que celle-ci aussi promette des trucs fous comme «perdez du poids facilement». C’est utopique de croire que c’est facile de perdre du poids. C’est une promesse de politicien ça.

Dernièrement, je me suis abonnée à la revue Oxygen. Si on ferme les yeux sur toutes les publicités de suppléments de protéines, de brûleurs de gras en gélules et de créatine en poudre (que voulez-vous, c’est une revue de fitness, on n’y échappera pas), j’y ai trouvé plein de plans d’entraînement en musculation et de conseils pour adopter une meilleure posture lors de mes exercices. Les plans alimentaires ne me concernent plus vraiment car ils sont loin d’être végétaliens mais j’aime bien leur mission «santé et équilibé» plutôt que «couper tout tout tout». Je n’ai pas l’intention de devenir une fitness model mais ça ne m’empêche pas de copier leur work-out. C’est stimulant!

  • vêtements de sports

* source de l’image

Généralement, je récupère mes vieux t-shirts et j’achète des shorts à 10$ chez Old Navy… Un vêtement spécialisé serait un luxe fort apprécié. Aussi, plus j’ai de vêtements de sports dans mes tiroirs, moins j’ai de lavage à faire! Un GROS plus! Je vous promets que vos sportifs préférés ne seront pas déçus. Si vous ne connaissez pas la grandeur requise, vous pouvez toujours offrir un certificat cadeau. Il n’y a aucun mal à offrir des certificats cadeaux, je ne comprends pas pourquoi ils ont si mauvaise réputation. Ne donnez pas d’argent comptant par contre car votre ami risque de le dépenser pour un truc plus terre à terre comme son épicerie du dimanche ou un approvisionnement de papier de toilette chez Jean Coutu…

Revenez un autre jour pour mes suggestions cadeaux pour les fans de bouffe!

Je reviendrai plus tard avec mes repas d’hier!

Bonne journée!


Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

13 réflexions sur “Cadeaux pour fans de fitness!

  1. Elise

    Yé pour les cadeaux sportifs! Merci pour m’avoir fait découvrir le magazine Oxygen, je ne connaissais pas du tout. Je me lasse un peu de Women Health quand ca ne traite pas pentoute du titre du magazine…:-)

    J'aime

    • J’avais remarqué cette revue il y a longtemps sur les tablettes des kiosques à journaux mais je craignais que les work-outs suggérés soient inaccessibles au commun des mortels. J’avais tort et j’en suis bien contente!

      C’est vrai que Women’s Health tend de plus en plus à adopter le style rose bonbon de SELF… Ça fait quand même une bonne lecture pour l’elliptique. 😉

      J'aime

  2. Elise

    Je n’ai jamais verifié la revue Shape, j’ai quelques Fitness ici je trouvais ça so-so, mais je pense que je vais aller me chercher une exemplaire de Shape, je vais faire un essai!! Pas capable de lire sur l’elliptique hihihi! Je lis mes revues les fesses encastrées sur le sofa! 🙂

    J'aime

    • Personnellement, j’ai de la difficulté à faire la différence entre les publicités et les articles dans Shape. Mais à part leur mise en page ordinaire, je trouve qu’ils ont un bon concept. Ils ont plusieurs bonnes recettes accessibles sur leur site Internet. Je trouve le style de la revue et les articles un peu plus «madame» par contre… Peut-être dans une dizaine d’années.

      J'aime

  3. Elise

    Je zieutais justement le site… Articles de madames = Non merci pour moi non plus…Il faudrait que j’aye feuilleter, hors de question de m’abonner tout de suite. Si ca continue comme ça, je vais garder Women Health et m’inscrire plutot à…
    Vegetarian Times!
    Je suis tentée à chaque fois que je vais sur le site, j’arrive pour m’acheter le magazine = y’en a pu.
    Pas capable de m’abonner sans avoir zieuté avant, même si je peux me faire rembourser après…

    J'aime

  4. Elise

    Pssssss…J’ai craqué et finalement je me suis abonnée à Vegetarian Times. Mon cadeau à moi de moi, j’ai hâte! Il yavait 3 pdf de recettes gratuits à l’abonnement. Si je suis pas satisfaite, ben j’aurai mon remboursement des numeros non reçus..au moins. 🙂

    J'aime

  5. Pingback: Cadeaux pour les végétaliens épicuriens « soya & chocolat

  6. Pingback: Plan d’entraînement pour le demi-marathon « soya & chocolat

  7. Pingback: Encore du placotage « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s