Brownies crus

Bonjour!

Est-ce qu’on est dû pour une autre recette de dessert?

oui!

Est-ce que je mange autre chose que du chocolat en ce moment?

non!

Est-ce que je me plains?

non!

Franchement, il y a des trucs pire qu’une surdose de cacao dans la vie…

IMG_1035 (450x300)

Surtout quand ladite recette pleine de cacao est remplie de bonnes choses pour la santé.

Brownies crus

recette du Raw Brownie de My New Roots

Ingrédients (j’ai coupé la recette en deux) :

  • 1 tasse de noix de Grenoble
  • 1 1/4 de tasse de dattes fraîches
  • 1/2 tasse de cacao (cru si vous voulez une version 100% crue)
  • 1/2 tasse d’amandes (j’ai fait un mélange avec des noix de cajou)
  • ¼ c. à thé de sel

Préparation :

  1. Déposez les noix de Grenoble dans votre robot culinaire. Hachez finement.
  2. Ajoutez le cacao et le sel, actionnez le robot pour combiner.
  3. Ajoutez les dattes une à une par l’embouchure pendant que le robot est en marche. La pâte est prête lorsque la préparation se tient quand vous la pressez entre vos doigts.
  4. Transférez dans un grand bol et ajoutez les amandes (en morceaux ou entières). Combinez à l’aide d’une spatule.
  5. Pressez fermement la préparation dans le fond d’un moule à pain 9×5 tapissé de papier parchemin. Placez au congélateur pour l’aider à figer. Lorsqu’il se tient bien, coupez des morceaux de la grosseur de votre choix et servez. Conservez les reste au congélateur, ils ne deviendront pas trop durs. Vous pouvez les servir directement sortis du congélo sans problème. En fait, c’est même ce que je recommanderais.

IMG_1037 (450x300)

Pour admirer les magnifiques photos de Sarah et tout savoir sur les vertus du cacao cru, des noix et des dattes, visitez la page du Brownie Cru sur My New Roots!

IMG_1040 (450x300)

Si vous possédez un robot culinaire, cette recette se fait en un tour de main. Je commence à penser que les desserts crus ne méritent pas leur réputation de «complexes». Tous ceux que j’ai essayés jusqu’à maintenant m’ont semblé encore plus faciles à réaliser que leur équivalent cuit.

IMG_1038 (450x300)

Au niveau du goût, mes papilles se régalent autant d’un brownie cru que d’un brownie double chocolat alors, si mon corps apprécie plus les vertus du cacao cru que cuit, je vais me faire un plaisir de lui en servir plus souvent!

IMG_1039 (450x300)

Mettez cette recette dans votre liste à essayer le plus tôt possible! Vous me remercierez plus tard (en m’envoyant un morceau par la poste). 😉

Bonne nuit!

19 réflexions sur “Brownies crus

  1. Est ce que je fais une overdose de tes recettes au chocolat. Non pas du tout, j’adore :-). Quand j’essaierais la recette, je te garantis pas l’envoi d’une part par la poste parce qu’à mon avis, moi et mon chéri aurons déjà tout manger ;-).

    J’aime

  2. bonnehumeur

    HMMmmm!!!!! Un seul mot : MERCI !! Merci de nous partager cette recette! Je l’ai vu ce matin sur ton blogue et j’ai tout de suite ajouté les ingrédients manquants à ma liste d’épicerie.

    Présentement, les brownies « refroidissent » dans mon congélateur. J’ai gouté à la pâte avant de la mettre dans mon moule et elle est excellente!! J’ai vraiment hâte de mordre dans un morceau.. Miam!!

    Ma seule déception est la quantité. Dans mon excitation ce matin, je n’ai pas lu attentivement la recette et je n’avais pas lu la mention : « j’ai coupé la recette en deux ». Mais bon.. Il y a des choses pires que ça dans la vie! La recette est tellement simple et rapide à faire que je vais simplement m’en faire d’autres quand nous aurons terminé celle-ci 😉

    Malheureusement, je ne crois pas qu’un morceau survirait au voyage Québec-Montréal par la poste et je ne veux pas gaspiller ce précieux dessert. Je t’invite à venir le manger chez-moi lors de ta prochaine visite.

    J’aime

  3. Miam, j’ai bien envie d’essayer, mais je n’ai pas de dattes fraîches… penses-tu que je pourrais prendre mes dattes « séchées » et les faire tremper un peu avant de faire la recette?

    J’aime

  4. Pingback: À moi de vous lancer un défi! « soya & chocolat

  5. Pingback: Le paradis dans sa version au chocolat | soya & chocolat

Laisser un commentaire