Dernière minute…

Bonsoir!

Je suis soulagée que mes dernières créations culinaires ne vous aient pas effrayé! J’aurais dû savoir que vous étiez plus difficiles à impressionner que ça. 🙂

Aujourd’hui, je prends quelques minutes de votre temps pour faire une petite annonce de dernière minute. Pour ceux qui sont toujours en hibernation et qui n’en avaient aucune idée, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 2011 se tient ce week-end à Montréal!

expo

Pour les gens de Québec, courage, les exposants se déplaceront dans votre coin de pays la fin de semaine prochaine.

Ça fait plusieurs années que je m’y rends et j’y fais à chaque fois de belles découvertes (graines de chia, Porat, Sheese, So Yummi). La liste des exposants s’allongent d’année en année alors j’ai bien hâte de voir quelles belles surprises nous réserve l’édition 2011. Vous pouvez lire le résumé de ma visite de l’an dernier en cliquant sur le lien suivant : Expo Manger Santé 2010. J’ai l’air un peu groupie dans cet article mais je n’y peux rien, les nutritionnistes m’impressionnent beaucoup…

Le coût d’entrée est de 12$ (10$ pour les aînés et les étudiants) mais, avec tous les produits que vous pouvez goûter ou acheter à rabais, c’est comme si c’était gratuit! Surtout, n’oubliez pas vos sacs réutilisables!

Les heures d’ouverture :

  • Vendredi : 11h à 20h
  • Samedi : 10h à 18h
  • Dimanche : 10h à 17h

J’y serai fort probablement dimanche en après-midi. Si vous voyez une fille qui ressemble à ça (cheveux bruns, yeux bruns, grandes dents)…

IMG_2691 (450x338)

…et qui se déplace avec un gros appareil photo, dites bonjour! 🙂

Bon, parlons bouffe maintenant!

Souper

IMG_9350 (450x300)

Pour une raison que j’ignore, j’ai beaucoup de difficulté à manger des salades cet hiver… L’idée de manger des feuilles froides ne m’attire pas du tout. J’espère que ça va me passer avec le retour des beaux jours!

IMG_9354 (450x300)

Je me suis malgré tout forcé à me faire une belle salade attrayante pour passer de la pulpe de légumes d’une autre façon.

IMG_9353 (450x300)

Dans ma salade :

Servi avec des Mary’s Crackers.

IMG_9357 (450x300)

C’était une salade très réussie! La pulpe de légumes est vraiment délicieuse sous plusieurs formes. Mon extracteur n’est pas performant à 100% car la pulpe semble contenir encore beaucoup de jus…

IMG_9356 (450x300) 

Je vous laisse! Les jeudi soir passent toujours beaucoup trop vite car, le temps que je revienne à la maison après avoir donné mon cours d’aérobie, il est déjà près de 19h…

Mais, ça veut dire que demain c’est vendredi! Et après-demain c’est samedi. Et après-après-demain, c’est le jour de ma visite à l’Expo Manger Santé!!

Qui a l’intention d’y aller?

Publicités

15 réflexions sur “Dernière minute…

  1. Mademoiselle B

    J’ai l’intention d’y aller à Québec, mon coin de pays comme tu dis 😉

    Pour la pulpe de légumes, j’avais mis la mienne dans un pita, mais je n’ai pas du tout aimé. La texture ne me plaisait pas, ni le goût. Trop amer, acide. Peut-être que ça passerait mieux sous forme de boule, comme dans ta salade.

    À essayer…

    J'aime

  2. Je vais essayer d’aller à l’Expo Manger Santé de Québec, ça en vaut la peine!
    Sur les blogues et les forums anglophones d’alimentation vivante, il y a plein de recette de craquelins faits avec la pulpe de légumes et des graines de lin. Pas besoind e déshydrateur, on peut des faire au four. Peur-être auras-tu envie d’essayer cette façon-là aussi d’utiliser la pulpe.

    J'aime

    • Je suis à la recherche d’une recette de craquelins de pulpe à faire au four depuis deux semaines!! Aurais-tu un lien que tu pourrais partager? 🙂 Ou juste le nom d’un forum? Merci d’avance Julie!!!

      J'aime

      • Je n’ai pas une recette en particulier à proposer malheureusement… j’ai l’impression que tout le monde fait ça un peu « au pif ». Sur Gone Raw, j’ai trouvé une recette qui ressemble un peu à ce que j’ai déjà essayé, je te mets le lien, au cas où ça t’inspire: http://goneraw.com/recipe/sundried-tomato-linseed-crackers. Pour les faire au four, le mieux est d’étendre la pâte très mince sur une plaque recouverte d’un papier parchemin. Je vais en faire en fin de semaine je crois, je prendrai des photos et des notes.
        Bonne fin de semaine à l’Expo Manger Santé!

        J'aime

  3. J’y vais dimanche, dans quelques heures. Une première pour moi.

    Je jette toujours la pulpe de légumes et fruits… il faudrait vraiment que j’essaie en salade, ça a l’air très bon, ou dans un sauté de légumes comme tu as fait l’autre jour.

    J'aime

    • J’en ai jeté un peu mais je me sens tellement coupable quand je le fais!! J’ai hâte de l’essayer dans des muffins. Pour le moment, les muffins c’est un peu compliqué puisque je suis encore dans mon défi sans gluten et que je n’ai pas encore acquis l’art de la pâtisserie sans farine de blé… Dans une semaine, je vais tenter les muffins à la pulpe. 🙂

      J'aime

  4. Pingback: À moi de vous lancer un défi! « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s