Le GRAND départ

Bonjour à tous!

J’espère que vous vous portez bien. Si vous n’êtes pas assis, je vous suggère fortement de vous tirez une bûche, ce billet risque d’être long et riche en surprise.

Il y a quelques semaines, j’ai fait allusion à un grand secret qu’il me tardait de partager avec vous. En fait, je ne sais pas comment j’ai pu faire pour tenir tout ce temps sans vous en parler… Pendant notre voyage à Las Vegas, mon père a essayé de m’apprendre à jouer au poker mais, chaque fois que j’avais un bon jeu, je me mettais à rigoler. Bref, il m’est généralement impossible de garder un secret bien longtemps (Quand il s’agit des miens, cela va sans dire. Pour les secrets de mes amis, je suis muette comme une tombe).

Je ne suis pas non plus certaine de la raison qui m’a incitée à repousser la publication de cette annonce jusqu’à la dernière minute. J’ai même songé à ne pas aborder la question du tout mais, comme mon blogue est un reflet de ma vie, je ne sais pas comment j’y serais arrivé. En bout de ligne, je crois que j’avais simplement peur de vous perdre. Techniquement, soya et chocolat ne sera pas bien différent du format que vous connaissez présentement : recettes, exercices, défis et bouts de vie continueront d’être publiés quasi-quotidiennement.

La seule différence? Je vous écrirai maintenant en direct de l’Australie.

 IMG_2582 (450x338)

Vous pouvez lire la ligne deux fois pour être certains.

Ok, trois fois si vous voulez.

Si ce n’étais pas moi qui prenais l’avion pour Melbourne dans quelques heures, je ne suis pas certaine que j’y croirais non plus. Comme toutes mes affaires sont fourrées dans deux valises et que mon passeport est glissé dans ma sacoche (avec assez de snacks pour tenir jusqu’à la Lune), je n’ai pas trop le choix d’y croire!

Eh oui, je déménage mes pénates à l’autre bout de la planète. Si vous lisez mon blogue depuis longtemps, vous avez probablement une bonne idée de la raison qui me pousse à sauter dans cet avion.

Steven et moi avons fait connaissance en Californie il y a trois ans (vous pouvez lire l’histoire ici). Au fil du temps, notre relation à distance a évolué. Chaque fois que nous avions la chance de nous revoir, la même question revenait : qu’est-ce qui arriverait si nous vivions dans le même pays? Serions-nous ensemble?

IMG_2563 (450x338)

Il n’y a qu’une façon de le savoir : l’essayer.

Au début du mois de juillet, j’ai donné ma démission à tous mes employeurs. J’ai fini la saison avec mes collègues et mis en onde ma dernière émission de V-Express le 26 août dernier. La gang me manque déjà! On avait développé une super belle complicité au fil des mois. C’était vraiment difficile de quitter un emploi de rêve comme celui-là…

V-Express (450x338) 

J’ai également tenu la réception du gym pour la dernière fois samedi le 27 août.

IMG_7267 (450x300)

Et, finalement, j’ai donné mon dernier cours d’aérobie le 8 septembre dernier. Une chance que ma soeur était là pour me remonter le moral, je pleurais comme une Madeleine en quittant la salle de classe. Je vais tellement m’ennuyer des filles! J’avais l’impression d’aller retrouver des amies pour un party à chacun de mes cours. Et je commençais tout juste à avoir du monde. J’avais parfois 15 participantes dans mes cours cet été…

IMG_3304 (450x338)

Vous connaissez la suite : ma mère et moi avons fait un court séjour à New York…

IMG_3253 (450x338)

…puis je suis partie avec mon père à Las Vegas.

Je suis vraiment proche de ma famille alors c’était vraiment important pour moi de passer du temps de qualité avec eux avant de m’exiler sur un autre continent.

IMG_1358 (450x300)

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Pour le moment, tout ce qui est 100% certain c’est que j’ai un aller-simple pour l’Australie entre les mains (et ma mère a dit que, s’il fallait, elle me mettrait dans l’avion à coups de pied au cul alors je dirais aussi que c’est 100% certain que je prends mon avion).

Honnêtement, je ressens autant de craintes que d’excitation. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un grand changement. J’espère que vous serez avec moi pour la suite, je vous ai trouvé une place dans mes bagages en tout cas. Ça vous dit de me suivre?

On se revoit de l’autre côté de la planète!

Bye!

Publicités

80 réflexions sur “Le GRAND départ

  1. Marie-M.

    Quelle belle aventure qui t’attend !!! L’Australie… chanceuse ! Je te souhaite beaucoup de bonheur, suprises, découvertes pour la prochaine année ! Au plaisir de continuer à te lire !!! 🙂

    J'aime

  2. Kim

    Je suis tellement contente pour toi Alexe! Tu es une femme extraordinaire et je suis certaine qu’en Australie t’attends des expériences que tu ne regretteras jamais. Je dois toutefois t’avouer que j’espérais secrètement avoir un jour la chance de faire ta rencontre à Montréal… Je pense que je vais devoir oublier ça lol =) Fais bon voyage ma chère! Kim xxx

    J'aime

  3. C’est du grand vent de changement ça madame!
    Étonnant mais… j’étais certaine que c’était ça ta grande nouvelle.
    À cause de tes 2 récents voyages, et du fait que tu ne parlais plus de Steven 😉
    Je te souhaite le meilleur. Et c’est sans doute ce qui arrivera.
    Bon courage pour ces longues heures d’avion; venant d’en sortir j’aime mieux ne pas y penser!
    À+

    J'aime

    • Merci!

      Bravo d’avoir deviné! J’étais certaine que plusieurs d’entre-vous vous en doutiez depuis que Steven est venu me voir pour 6 jours en juin. Mettons que ce n’est pas commun de partir de l’Australie pour moins d’une semaine… 4 jours d’avion pour 6 jours de visite, faut le faire! Je sais que je ne le ferais pas entk! Les vols se sont tous bien passés mais je n’aimerais pas me les retaper de si tôt!! Lol!

      J'aime

  4. Anonyme

    Salut Alexe,

    Wow ! Tout un secret…Il est vrai que tu as dû être tenté plusieurs fois de nous le dévoiler…Bien je suis très contente pour toi et comme KIm, j’espérais un jour avoir aussi avoir la chance de faire ta connaissance…Peu importe, l’important c’est que tu sois heureuse et satisfaite de ton choix…Honnêtement, je te trouve courageuse…Je ne pense pas que je serais capable de faire ça, tenter ma chance avec un gars,pour voir si, et je dis bien si ça pourrait fonctionner…enfin, bref je te souhaite une belle aventure sur ce magnifique continent…et je continuerai de te lire c’est certain !!! Bye

    Cynthia

    J'aime

  5. Oh je suis profondément jalouse! Je rêve d’aller vivre dans un autre pays. Je te souhaite sincèrement beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Et évidemment, je continue à te lire religieusement. 😉

    J'aime

  6. Miss V.

    WoWW!! Vivre ses rêves et être épauler par son entourage! Je ne m’imaginais pas une annonce comme cella-là! Je me disais que tu changeais peut-être de travail… ou peu importe!! J’espère que tout se passera bien et que tu seras heureuse là-bas! Alors, nous aurons droit à de petites recettes australiennes! 😉

    J'aime

  7. M..

    Je suis partie à 19 ans pour l’Australie, billet d’avion aller-simple et 1000$ en poche. Ce fût l’une des meilleures expériences de ma vie. Profites en. La vie est courte, il n’y a pas de temps à perdre. Envoie nous plein de photos de tes repas… et des surfers 😉

    J'aime

  8. Karine

    Ohhhh WOW!!! 🙂 C’est un gros move ça!! J’suis certaine que tu as fait le bon choix. Mais ça m’étonnes pas, je trouvais qu’il y avait un petit quelque chose dans tes messages de l’Australie! 😉

    Have fun! J’ai hâte de lire ton prochain message en direct de l’autre bout du monde!!!

    J'aime

  9. Louise

    Allo Alexe

    Tu es en attente du décollage actuellement et sûrement assez fébrile. Mes pensées affectueuses t’accompagnent.
    Déterminée , tu l’as toujours été. Bravo pour aller au bout de tes rêves, et du monde !
    Ton prince charmant t’attend. Bonheur dans la découverte du quotidien à deux !

    Louise xx

    J'aime

  10. Jessica Eagle

    Wow!!! quelle belle nouvelle que tu nous annonces là. J’admire sincèrement ton courage Alexe. Dans la vie on doit faire des choix et comme le proverbe le dit si bien, qui risque rien n’a rien!!! Fonce et va au bout de tes rêves. Tu es un parfait exemple de détermination & femme fonceuse. Peu importe ce qui te réserve l’avenir, c’est certain que tu en ressortiras encore plus enrichie, donc gagnante.
    Vas-y, fonce à 100 mille à l’heure et fais confiance à la vie. Je ne te connais que par le biais de ton blog, mais tu sembles sincèrement une personne remplie de charisme; une bonne âme, quoi ?! J’te souhaite donc la meilleure des chances. Bravo!!!!!
    Et, pour ce qui est de continuer à te suivre au travers ton blog, ce n’est même pas une question. J’suis une fan finie & inconditionnelle de tes aventures…hi hi!! Alors, au plaisir de te lire outre-mer. Bon voyage et profite de la vie au max!!!

    Jessica 🙂

    J'aime

    • Merci Jessica pour ce beau message!

      J’ai eu à peu près la même réflexion que toi en prenant ma décision. On regrette beaucoup plus souvent les occasions manqués que les échecs. Si ça ne fonctionne pas (on ne sait jamais), je pourrai au moins me dire qu’on l’aura essayé! 🙂

      J'aime

  11. ce

    Oh c’est tellement romantique! C’est une nouvelle encore plus excitante que tout ce que tu aurais pu nous annoncer! Moi aussi je croyais que tu nous annoncerais une réorientation de carrière ou quelque chose du genre mais ça c’est définitivement mieux. Et je ne crois pas que tu vas perdre des lecteurs, au contraire. En tk moi je continuerai de te suivre.

    Bonne chance!

    J'aime

  12. Toute cette nouvelle me ramène 9 ans en arrière, au moment où j’ai décidé de faire le saut et d’immigrer ici, au Québec. Billet aller-simple aussi en poche, mais pas d’amoureux et pas de travail à l’arrivée! Et si ça peut t’aider, c’est l’amour de ma famille, la confiance de mes proches qui m’ont aidé à faire le grand saut. Je savais qu’à n’importe quel moment, si ça allait vraiment mal, j’avais leur soutien.
    Mais depuis, j’ai connu l’homme de ma vie et l’année prochaine je vais fêter mes 10ans ici!
    Tes billets sur l’Australie étaient tellement beaux!
    J’avoue aussi que je suis un peu jalouse …
    Ce qui va me manquer ce seront tes billets test de produits que l’on pouvait trouver ici …
    Autre crainte, vas-tu continuer à publier en français? Parce que tu sais que tu es une ressource exceptionnelle en langue française pour le végétalisme?!
    Je te souhaite la meilleure des chance, le plus beau des bonheur!
    Go go go!

    J'aime

    • Merci emilie! J’espère que ça se passera aussi bien pour moi que pour toi! Retournes-tu régulièrement voir ta famille?

      Tu as posé une excellente question! Oui, je continuerai de publier en français.Si jamais ça me dis d’écrire en anglais, je ferai comme le blogue My New Roots et je traduirai mes articles dans la langue de Shakespeare sur un autre blogue (soyandchocolate?). 😉

      J'aime

      • Merci d’avoir pris le temps de répondre à tous tes commentaires! Oui, je retourne voir la famille et les amis à chaque année. Ça fait partie de ma vie et de mon équilibre. C’est toujours une fête lorsque je les retrouve! Et j’ai appris à profiter de tous les bons côtés des français durant mes courts séjours! Bonne idée pour le bilinguisme de ton blogue … ouf, mais quel job!
        J’ai hâte d’en savoir plus sur tes découvertes australiennes!
        Bonne chance pour la suite!

        J'aime

        • Merci emilie! 🙂

          J’espère avoir la chance de voir ma famille à tous les ans mais le prix du billet d’avion est exhorbitant alors on verra! En attendant, j’ai ma mère qui vien en février prochain! J’ai déjà hâte!

          J'aime

  13. Tu parles d’une nouvelle…. Je suis tellement contente pour toi! C’est une expérience de vie extraordinaire! Peu importe l’avenir… Tu vas vivre une belle expérience!

    Je te souhaite de trouver le bonheur avec ton bel Australien!
    xxx

    J'aime

  14. Carole

    Actuellement dans l’avion (le premier d’une série de trois vols), je veux te dire que je suis fière de ma grande fille qui va au devant de ses rêves. Je te souhaite tout le bonheur du monde car tu le mérites.
    Ta petite maman chérie d’amour qui t’aime de tout son coeur

    J'aime

  15. L’Australie…. Wowww j’aimerais tellement me laisser porter par la vie comme tu le fais. Tu as du courage!!! Je suis tellement excité pour toi. Je suis surtout contente d’avoir la chance de découvrir l’Australie via ton blogue….

    Bonne chance dans ta nouvelle et surtout magnifique aventure 😉

    J'aime

    • Merci Zen-abelle! Tu sais, tout le monde a la possibilité d’aller au bout de ses rêves. Je suis loin d’être la personne la plus téméraire du monde, je suis même généralement allergique aux risques. Je mène ma vie avec un seul but en tête : être heureuse. Je fais simplement ce que ça prend pour être le plus heureuse possible en tout temps. 🙂

      J'aime

  16. Anonyme

    Bonne chance Alexe dans ta nouvelle vie. Normal d’éprouver de la crainte, l’être humain est une créature d’habitudes qui n’aime pas le changement et c’est tout un changement.

    Je vais continuer à te suivre et toujours prendre plaisir à te lire. Je te souhaite beaucoup de bonheur xx

    Dom

    P.S fait attention aux kangourous 😉

    J'aime

    • Merci Dom! Je vais faire attention aux kagourous mais c’est surtout les tarentules qui me font peur. Je capote à la moindre petite araignée… Si jamais je vois une tarentules à l’intérieur, je pense que mon coeur n’y survivra pas!

      J'aime

  17. Mimi

    Alexe,
    J’ai un pincement au coeur de savoir que tu pars!
    Il est évident que tout le monde continuera à te suivre quotidiennement.
    Je te trouve très, très courageuse.
    À très bientôt,
    Mimi xx

    J'aime

  18. Wow, Alex, tu me prends par surprise… je me demandais quelle pouvait être ta grande nouvelle. J’avais bien de petites idées, mais pas ça!!

    Mais quand j’ai lu que tu déménageais en Australie, je me suis rappelé ce garçon que tu nous avais présenté en Australie, puis au Québec =)

    Tu sembles avoir tellement aimé ton séjour là-bas, et si en plus ton cœur est là, c’est bien parti!

    J’ai hâte de lire la suite, et bien sûr, je t’avertis que je serai jalouse du beau soleil et de la chaleur que tu vas avoir là-bas! Tu habiteras dans quel coin? Ah, j’imagine que tu nous le rappelleras bientôt.

    J'aime

    • J’aime bien les surprises! Je suis contente d’avoir réussi à en surprendre quelques-unes. 🙂

      On habite dans le quartier Elwood de Melbourne. Je vais essayer de ne pas trop vous écoeurer cet hiver avec des photos de plages ou de palmiers…

      J'aime

  19. Mademoiselle B

    Wow, je suis de tout coeur avec toi! Quand j’avais lu ton article sur le début de ton végétarisme et ta rencontre avec Steven, je me disais justement que vous aviez l’air bien ensemble… hihihi!

    Je te souhaite beaucoup de bonheur. De plus, l’Australie est comme la maison mère du végétalisme selon la façon dont tu en parlais, c’est le paradis là-bas, il y a des magasins d’alimentation naturelle et des resto santé partout!

    J’ai hâte de te lire sur cet autre continent!

    J'aime

  20. bonnehumeur

    Quelle nouvelle!! Je suis très contente pour toi et une peu jalouse. J’ai une belle vie ici au Québec, mais l’Australie, j’ai toujours rêvé d’y aller, encore plus d’y rester!!

    Comme plusieurs, j’aurais aussi aimé te rencontrer par hasard à Québec lors d’une visite chez tes parents.. Plus tard dans la vie peut-être!

    C’est CERTAIN que je vais continuer à lire ton blogue!! Je suis accro!! Je parle même de toi à mon chum lorsque je fais tes recettes ou lorsqu’il t’es arrivée une aventure ou un voyage! J’ai pris beaucoup de retard dû à un problème d’ordinateur, j’ai accès à Internet depuis seulement ce matin, alors quelle surprise j’ai eu en retournant sur ton blogue!!

    Dans tes anciens posts sur l’Australie(celui sur Asia Joe’s), tu avais même écrit :

    « Ça vous dirait de suivre le blogue d’une Australienne plutôt que d’une Montréalaise? 🙂 »

    Ton rêve est maintenant réalité quelques mois plus tard. Bravo et j’admire ta détermination.

    J'aime

    • Merci bonnehumeur! J’ai beaucoup aimé quand tu dis que tu parles de moi à ton chum, je fais la même chose avec Steven! Je lui envoies même des liens vers des articles de blogueuses qui m’ont particulièrement plus. 🙂

      Quelle mémoire dit donc! C’est phénoménal que tu te souviennes de ce que j’ai écris après tous ces mois!

      J'aime

  21. Oh la la!!!! Vraiment une super décision!! T’es vraiment une petite cachotière!!

    La fille qui a le blog The Tropical Vegan vient de l’Australie (www.travelingvegan.blogspot.com) et c’est en suivant son blog depuis des années que mon désir de végétalisme a grandit. Si tu es capable, entre en contact avec elle et faites une bouffe ensemble et envoie-moi des photos!!
    Par contre, elle vient de partir pour un tour du monde.. à son retour alors si ça te dis 🙂

    Bon voyage et bonne nouvelle vie (?!!) xxx!

    J'aime

  22. C’est merveilleux, je suis sincèrement contente pour toi!
    J’ai fait moins de chemin pour rejoindre mon amoureux mais je comprends tout à fait pourquoi tu pars.
    Et puis l’Australie, waouw!
    Tant que tu continues ton blog même à l’autre bout du monde, je suis ravie pour vous.
    Gros gros becs!

    J'aime

  23. Génial, c’est une super nouvelle ! Tu dois avoir tellement d’excitation et de bonheur pour ce nouveau départ. Je suis contente pour toi, ce n’est jamais une décision facile de quitter ses proches et ses habitudes mais je suis sure que tu sauras trouver les ressources pour te sentir bien en Australie. Et puis quel honneur cette place que tu nous fais dans ta valise.
    Je suis de tout coeur avec toi !
    A bientôt sur ce nouveau continent 😀

    J'aime

  24. Félicitations Alexe pour cette grande aventure! Je monte dans ta valise avec un immense plaisir c’est certain. Tous les jours, je continuerai de suivre ton blogue. Tu es si inspirante!
    Tu nous montreras quelques espèces de la faune et de la flore australienne, dis?

    J'aime

  25. Ophélie

    Bravoooooo Alexe!!!

    Je dois être un peu sensible, mais te lire m’a donné des frissons partout! Petite cachottière… 🙂
    Bravo donc pour ton choix, pour ton courage et ton esprit jusqu’au-boutiste. Plein, plein de bonheur à vous deux, je suis sûre que tu vas très bientôt te sentir extrêmement heureuse! (Attends, c’est génial de pouvoir concocter des petits plats pour quelqu’un qui partage le même mode de vie!) Et puis, ce qui est chouette, c’est que je suis sûre que l’Australie va t’inspirer et que tu nous mijoteras des petites recettes originales! Et surtout, il va falloir que tu nous racontes tout de la vie là-bas (qui sait, peut-être un jour j’irais y habiter…): plein de super posts en perspective!
    Et dis, tu passes pas par Paris sur le chemin ? 😉

    Félicitations encore pour le grand saut et pour manquer les frimas de l’hiver! 🙂

    J'aime

    • Malheureusement non, je ne passais pas par Paris!

      J’ai hâte de cuisiner pour lui mais sa cuisine fais pitié par rapport à la mienne! Pas de robot, pas de moulin à café, pas d’extracteur à jus, pas de Creuset, nada! J’ai quand même amené mes cuillères et mes tasses à mesurer. 🙂

      J'aime

      • Ophélie

        Et bien, ce sera un retour aux sources! De la cuisine simple, naturelle… 😛
        Nan, je pense qu’une ‘colonisation’ progressive s’imposera: oh, un robot neuf sur le frigo, oh, un moulin à café dans le placard… tu peux en trouver partout moins cher sur internet, alors ça vaut le coup de réaménager un peu sa cuisine, non? Ton tablier de chef et toi, vous ne faites qu’un! T’accueillir, c’est accueillir aussi tes burgers, tes puddings de soja, tes brownies crus… Il fallait qu’il s’attende à un réaménagement graduel de sa cuisine… 🙂

        J'aime

  26. Heart Of Wild

    Wahou ! Ça c’est de la nouvelle !
    Mais qu’est-ce que cela doit être dur de tout quitter comme ça..
    J’espère pour toi que tout va bien se passer !
    Beaucoup de bonheur pour toi surtout 😉

    J'aime

  27. Marilou

    Wow! C’est super que tu aies le courage de réaliser tes rêves, tu as tout à gagner et que des nouvelles expériences à vivre en faisant le saut! Je t’avoue que ce qui m’a accroché tout d’abord à ton blogue c’est le fait que tu habitais dans mon quartier, et que je pouvais me référer à tout ce dont tu parlais, mais, tu ne peux quand même pas vivre ta vie en fonction de lectrices! 🙂 Donc, je te souhaite que du bonheur et tiens nous au courant aussi comment se passe ton adaptation dans ce nouveau pays!

    J'aime

  28. Bravo cousine! Tu es allée jusqu’au bout de ton idée et je sais que ça n’a pas été facile avec toutes les questions que tu te poses sans cesse! Mais je sais aussi que c’était la bonne décision! Je vais penser fort à toi et continue de nous donner des nouvelles!
    Marie-No -xx-

    J'aime

  29. Elise

    Ah my god! JE SUIS TELLEMENT CONTENTE POUR TOI!
    Je te souhaite tellement le bonheur et plein de beurre de peanut!
    Heureusement on va pouvoir te lire et avoir de tes nouvelles!
    Espèce de cachotière! Seulement dommage de ne pas avoir pu aller manger en ta compagnie! Profite de ton séjour sans billet de retour!!!!!!!!!!

    J'aime

  30. ben c’est ça! ça m’apprendra à ne pas venir te lire aussi souvent… et quand je trouve le temps, et ben bang! tu es aller vivre auprès des koalas et des kangourous…

    bonne chance et j’ai bien hâte que tu nous parles de l’autre bout du monde… les Australiens ont de drôles d’expressions y paraît… 😉

    dans la vie… faut c’qui faut…

    xx

    J'aime

  31. Charlotte

    Je suis vraiment contente pour toi! Tu mérites beaucoup d’admiration pour avoir eu le « guts » de prendre une si grande décision en suivant ton coeur (aussi fleur bleue que ça puisse paraître). C’est dommage qu’on n’aie jamais eu la chance de se rencontrer (petits problèmes financiers de mon côté, dans le genre même pas assez de sous pour payer un café! Je préférais attendre d’avoir renfloué les coffres pour profiter d’un bon resto) mais hé! qui sait, peut-être un jour à l’autre bout du monde? L’Australie me tente affreusement, voilà un argument de plus! Je te souhaite plein de bonheur, de tofu et de beurre d’arachide au pays de Skippy

    J'aime

  32. Stephanie

    WOW ! Bravo ! Profites de cette belle année devant toi ! Tu ne vas que nous donner plus envie d’aller visiter l’Australie !!! On vas toute continuer de t’être fidèle et de te lire tous les jours !!!
    Au plaisir !

    J'aime

  33. Woooouhoouuu ! Have a safe trip mate !
    J’ai passé plus d’un an en Australie et j’aime vraiment beaucoup ce pays, alors je suis toute excitée pour toi. (D’ailleurs c’est marrant, j’ai une amie qui est en train de faire la même démarche que toi pour une relation en Australie aussi !)
    Je te souhaite que ta relation se passe super bien, mais même si ça ne devait pas être le cas, changer d’air, bousculer ses habitudes, ça fait tellement du bien et en Australie en plus… J’espère que tu nous raconteras tes aventures !
    Je te souhaite de… bons vegan BBQs, enjoy !

    J'aime

  34. ouhh la la!!! j’avais vraiment manqué un grand bout moi là! Je suis tellement mais tellement jalousseeeee!! Wow!!! Mais je suis tout de même contente pour toi la…pas seulement de la jalousie! 🙂 J’espère que tu aimes ton nouveau pays et profites-en bien! J’ai une petite fille maintenant et des rêves du genre je dois les oublier! 🙂

    J'aime

  35. Pingback: Leaving On A Jet Plane « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s