Chuch Bistro

Merci, merci, MERCI pour tous vos encouragements et vos bons mots! Ça m’a fait chaud au coeur de lire tous vos beaux commentaires! Pour celles qui auraient voulu me rencontrer en chair et en os, on pourra toujours se reprendre à l’été prochain! Je reviendrai probablement au mois de juin. 🙂

Au moment où j’ai écris ces lignes, j’étais en attente pour mon vol entre San Francisco et Auckland (Nouvelle-Zélande). J’avais un délai de neuf (oui, neuf!) heures entre mes deux vols alors j’en ai profité pour faire un petit tour en ville afin de me dégourdir les jambes.

IMG_3582 (450x338)

Le centre-ville n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport, le système de transport en commun est on ne peut plus simple et la ville est magnifique, bref, ça valait la peine!

IMG_3593 (450x338)

Mon arrêt à San Francisco en chemin vers l’Australie est une belle coïncidence puisque c’est dans cette ville que Steven et moi nous sommes rencontrés en 2008. À go : «Ahhhhh, c’est donc bien romantique!». Un, deux, trois, g… 😉

IMG_3585 (450x338)

Avant de vous parler de ma nouvelle vie et de ce qui m’attend dans les prochains mois, il me reste trois articles montréalais à vous présenter. Évidemment, j’ai fait ce que tout le monde fait avant de partir pour l’étranger :  voir le plus de monde possible et visiter mes restos préférés pour une dernière fois!

Lundi soir, ma soeur, ma cousine et moi sommes allées prendre un verre pour souligner le fait que nous étions toutes les trois dans la même ville au même moment. Évènement rarissime.

IMG_1357 (450x300)

IMG_1360 (450x300)

IMG_1361 (450x300)

IMG_1365 (450x300)  

Heureusement que Skype existe! Je ne suis pas certaine que j’aurais pu déménager à l’autre bout de la planète sans la certitude que je pourrai «voir» mes proches aussi souvent que je le veux. Écrivez moi souvent! C’est pas juste, moi je vous écris à tous les jours…

Euh, j’en étais où là? Ah oui, donc, lundi dernier, après l’apéro, nous avons rejoint le copain de Marie-Noëlle, Hugo (à gauche), et son ami Mattieu au Chuch Bistro.

IMG_1374 (450x300)

Selon le site Web du Chuch:

Petit frère du restaurant ChuChai, Chuch, c’est la Thaïlande formule bistro, cool et décontractée. Canard végétarien au cari rouge avec lait de coco, tomates, ananas et basilic; poulet à la sauce d’arachides avec épinards croustillants; chili concocté à partir d’épices fraîches importées directement d’Asie… Chuch bistro propose les grands classiques du ChuChai bonifiés selon la formule Apportez votre vin. Rien ici ne goûte comme ailleurs : concept convivial et distinctif, terrasse animée sur Saint-Denis, bistro de 40 places, comptoir prêt-à-emporter et plus encore.

IMG_1367 (450x300)

Certains ce rappelleront peut-être de ma visite au ChuChai l’année dernière. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de mon blocage vis à vis les fausses viandes. Je suis incapable d’avaler un truc qui a la texture ou qui ressemble à de la viande. Allez savoir pourquoi.

J’avais toutefois vraiment aimé le restant de mon plat et je n’attendais qu’une bonne occasion afin d’y remettre les pieds! Mieux vaut tard que jamais comme on dit!

IMG_1376 (450x300)

Marie, Gaby et moi avons commandé chacune un plat que nous avons divisé entre nous trois : le Pad Thaï, les légumes au cari vert et le tofu épicé au basilic.

Le Pad Thaï était définitivement mon préféré! Le plat de tofu était très bien (j’adore le tofu frit!) mais il manquait un peu de légumes selon moi. Le seul plat que j’ai moins aimé c’est celui des légumes au cari vert car les légumes n’étaient pas vraiment cuits. Je pense que c’est typiquement asiatique de ne pas trop cuire les légumes mais, personnellement, je n’accroche pas.

Je vous recommande chaleureusement ce resto si vous passez par Montréal! Le service est super, la formule «apportez votre vin» plaît à tous et les prix sont très raisonnables. Les gars n’ont pas été rassasiés par leurs portions par contre donc, si vous avez de gros appétits, commandez également une entrée!

Et, si vous n’avez rien à faire, prenez des photos déformées, ahah!

IMG_1387 (450x300)

IMG_1391 (450x300) 

Petite question : est-ce que ça vous intéresse de voir les restos que je vais fréquenter en Australie ou pas vraiment?

Bonne journée!

P.S.: Merci à Babette de m’avoir rappelé l’existence de ce resto avant mon départ!

21 réflexions sur “Chuch Bistro

  1. Depuis que je suis partie en Thaïlande il y a 2 ans, la cuisine thai est devenue l’une de mes préférées. Et le Pad Thai c’est vraiment trop bon.
    Bien sûr que ça m’intéresse de connaître les restos que tu vas fréquentés en Australie.Plein de bonnes ondes pour la suite, j’ai hâte de connaître tes premières impressions 😀
    Bises !

    J'aime

  2. Heart Of Wild

    J’aime bien suivre les restos dans lesquels tu vas, bien qu’il y est fort peu de chance que j’y mette les pieds un jour. Mais rien que ce que tu as mangé dans le-dît restaurant peu donner des idées pour le repas qui vient 😉

    J'aime

  3. Oh que ouiiiiii, j’aimerais te lire à propos des restos australiens que tu visiteras. J’envisage un jour de faire un voyage dans ce pays, tes billets pourraient me permettre de voir ce qu’ils offrent et le genre de mets végétariens que l’on peut y trouver.
    Bonne arrivée à toi et aussi, bonnes retrouvailles entre vous 2!
    : )

    J'aime

  4. Miss V.

    Une idée pour un prochain post: On amène quoi dans uniquement 2 valises lors d’un déménagement?! 😉 Chose certaine… ce ne sera pas des manteaux d’hiver, ni des tuques et des mitaines!

    C’est toujours agréable te lire..! J’ai hâte que tu racontes ton arrivée!

    Vas-tu t’ennuyer de Crudescence dont tu nous as tant parlé?! 😉

    J'aime

    • C’est certain que je vais m’ennuyer de Crudessence… Je suis déjà à la recherche de restos crus à Melbourne. Je pense en avoir trouvé un mais c’est loin de chez Steven. On verra!

      C’est une bonne idée le post sur les valises. J’avais aussi pensé écrire un article sur ce qu’on amène dans l’avion pour un voyage de 35 heures… 😉

      J'aime

      • Moi aussi je pensais à ça et je trouvais que ce n’étais pas beaucoup 2 valises pour s’expatrier! Mettons que s’ils en égarent une en chemin, ça ne dois pas être cool.

        Je lisais les autres commentaires sur le billet du grand départ, et je me trouvais chanceuse d’avoir pu te rencontrer au printemps dernier.

        Pour les restos australiens, bien sûr que ça m’intéresse! Mais ne te surprends pas de me voir apparaître à Melbourne si ça l’air trop bien là-bas! Haha! I wish! 😉

        J'aime

  5. Un layover de 9 heures, avant un vol encore plus long… wow, une chance que tu étais à San Francisco… j’y ai passé quatre ou cinq jours il y a quelques années, et j’avais vraiment adoré… peut-être même plus que New York, et ce n’est pas peu dire.

    C’est vrai qu’il est bon le pad thaï de chez Chuch, même si moi, j’aime encore mieux les imitations =) Tu devrais essayer les plats à la citronnelle, c’est super bon.

    J’espère que tu es bien rendue en Australie… il fait quel temps là-bas? Tes visites au resto là-bas m’intéressent également, je m’en réjouis déjà.

    Babette

    J'aime

    • Moi aussi, San Francisco rejoint presque NYC dans mon coeur même si NY a tout de même une petite longueur d’avance. Je ne détesterais pas vivre dans ces deux villes un jour! 🙂

      Il ne fait pas très chaud en ce moment et, comme Melbourne est dans une baie, c’est assez venteux. J’aurais peut-être du amené un beret et des petits gants… À ce qu’on me dit, ça devrait se réchauffer rapidement par contre.

      J'aime

  6. Moi je suis vraiment intéressée à connaître les bons restos de Melbourne, Sydney et autres étant donné mon prochain séjour là-bas. On pourra en faire quelques-uns ensemble ???

    J'aime

  7. Elise

    AWE NON PAS SF.. Je suis en peine d’amour à te lire. Bordel que je m’ennuie de là… Contente de voir que toi aussi tu as aimé le pad thai de chez chuch, et oui on se reprend l’été prochain j’espere.
    Aujourdhui après la manif contre le berger blanc et les fourrieres lucratives, j’ai été mangé chez Aux Vivres et chercher des trucs chez Viva Vegan et ça m’a fait pensé à toi, justement! hihiihhi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s