27 chandelles!

C’est ma fête!

IMG_2776 (450x336)

Quand on vous donne régulièrement 10 ans de moins que votre âge réel, vieillir ne fait pas vraiment peur… Amenez les chandelles, un jour j’aurai finalement l’air d’avoir 20 ans! 😉

Pour souligner l’occasion, j’ai pensé reprendre le même concept que l’année dernière (ou c’est peut-être uniquement parce que je manque d’imagination, who knows…)

Voici donc 27 trucs que vous ne connaissez probablement pas à propos de moi et que, franchement, vous ne voulez pas vraiment savoir :

1) Toute mon enfance, je voulais changer mon nom pour mon deuxième prénom : Éliane. Finalement, ça me semblait un peu trop compliqué alors je me suis contentée d’ajouter un «e» à Alexe.

2) J’ai tendance à ne pas porter mes vêtements préférés par peur de les briser. Là, vous allez me demander à quoi ça sert de les avoir dans ce cas-là et je vais vous répondre que c’est une méchante bonne question. Parfois, je ne me comprends pas moi-même…

3) Je préfère la crème glacée molle à la crème glacée dure. Je vais pleurer de joie le jour où les crémeries vont toutes offrir du tofu mou glacé (d’après-moi, il va falloir trouver un autre nom parce que «tofu mou», ça ne risque pas d’attirer grand monde…).

4) Enfant, j’ai pris des cours de ballet jazz, de dessin, de peinture, de piano (trois leçons max), de patin, de ski et de danse. Je peux toujours faire un magnifique chassé-croisé mais, pour le reste, j’ai tout oublié.

5) Je suis née à Saint-Jean-Chrysostome (en banlieue de Québec) puis j’ai fait mon cégep à Ottawa (en Ontario) avant de déménager à Verdun (un arrondissement de Montréal) et, maintenant, je réside à Melbourne (en Australie).

6) Jusqu’à mes 22 ans, j’avais tellement peur des chiens que je changeais de côté de rue lorsque j’en croisais un. Chihuahua inclus. Don’t judge.

7) J’ai commencé à boire du café lors de mon voyage en Italie en 2010. Yum, un bon cappuccino crémeux!

8.) Mes trois émissions préférés du moment sont The Mentalist, Grey’s Anatomy et CSI Las Vegas.

9) Je crois en la réincarnation, enfin, je pense. Je change d’idée comme je change de chemise…

10) Je suis uniquement allergique aux grosses mouches noires mais, comme ça fait plus de vingt ans que je n’en ai pas croisé une, ça ne m’inquiète pas trop.

11) Dans la douche, je commence toujours par me laver les cheveux puis par appliquer le revitalisant. Pendant que ce dernier «repose», j’en profite pour me laver puis je rince tout en même temps. C’est toute une technique que j’ai mis des années à développer. 😉

12) Parlant de douche, avez-vous remarqué qu’on a tendance à toujours savonner la même partie du corps en commençant? Personnellement, mon bras gauche gagne presque à tous coups. Là, je suis certaine que vous vous dites que ce point-là n’a vraiment pas rapport mais je suis certaine que vous allez porter attention la prochaine fois que vous passerez sous la douche!

13) Je ne suis pas superstitieuse. La preuve, il y a un numéro 13 dans ma liste…

14) Je déteste les olives mais j’adore le pain aux olives. Allez savoir.

15) Dans mon guide alimentaire personnel, le chocolat et le beurre de peanut possèdent chacun leur propre groupe alimentaire et il est recommandé d’en consommer au moins une portion quotidiennement. Deux c’est mieux.

16) Je connais encore la chanson de l’émission Le petit castor par coeur : «C’est l’histoire du petit castor, le plus petit mais le plus fort. Dans la forêt au milieu de tous ses amis, il est heureux, il s’amuse, il joue et il rie mais une fois qu’il est lancé, RIEN ne peut l’arrêter». Ovation!

17) Je chante vraiment mal alors comptez-vous chanceux que le point précédent ne venait pas avec une bande sonore.

18) Dans ma sacoche il y a : mon porte-monnaie, mes lunettes soleil, ma brosse à dents, de la pâte à dent, un mini-sac réutilisable, mon petit appareil photo, un petit miroir, des Tylenol, du savon pour les mains, de la crème à mains, des diachylons, un bâton Tide pour les taches, de la gomme Excel, des menthes, un élastique pour les cheveux, une mini-brosse à cheveux, une pomme, des amandes, une barre granola et mon cellulaire. Elle pèse deux tonnes mais je suis prête à parer à n’importe quelle éventualité. 😉

19) L’Île des Soeurs, en banlieue de Montréal, est mon endroit préféré pour courir dans la monde entier. C’est la piste parfaite! Pas de ligne droite pour éviter la monotonie, quelques petites pentes mais rien d’excessif, ombragée par moment et au plein soleil à d’autres et jamais trop achalandée, bref, la perfection!

20) Si je devais choisir entre la course et le spinning, je choisirais le spinning.

21) Si je devais choisir entre le beurre de peanut et le chocolat, je choisirais du beurre de peanut au chocolat.

22) Je suis maniaque de film de filles. Nommez-les, je les ai presque tous vus!

23) Je dors sur le ventre avec la bouche ouverte. Sexxyyy!

24) Mes cadeaux préférés sont ceux qui se mangent. Oups, ça je pense que vous le saviez déjà!

25) J’aimerais avoir des enfants simplement pour leur préparer des boîtes à lunch. Comme je ne suis pas certaine que ce soit une raison suffisante, je vais attendre un peu avant de procréer…. 😛

26)  Je n’ai aucune idée d’où je me vois dans 5 ans. Je ne sais même pas ce que je ferai dans 5 mois!

27) Je ne crois pas que je vais reprendre le même concept à ma fête l’année prochaine. De un, je commence à manquer d’idée et, de deux, ça me semble un peu égocentrique mon affaire… 27 points sur MOI? Quoique c’est MA fête après tout. 🙂

IMG_2692 (450x338) 

Je profite de l’occasion pour vous remercier chaleureusement de me lire et de prendre le temps de vous présenter et de commenter sur le blogue. C’est un plaisir de vous voir au rendez-vous et de vous répondre quotidiennement! J’espère sincèrement réussir à mettre un sourire sur vos journées grises et à vous inspirer de nouvelles recettes!

Bonne journée!

Publicités

34 réflexions sur “27 chandelles!

  1. Allo,
    Soya et Chocolat (pourquoi pas Beurre d’arachide et Chocolat …!) est dans ma routine quotidienne de lecture de blog! Et oui, tu m’inspire très très souvent avec tes recettes!
    Je te souhaite un très bel anniversaire! Le premier d’une longue série en sol australien???

    J'aime

  2. Avec du tofu dur à la vanille et des fruits congelés, en passant le tout dans la machine à yogourt glacé, je servais des tofus mous ! Eh oui ! J’ai déjà eu un bar laitier… et tu sais, même dans les années 90, y’avait du monde qui aimait ça !

    Soit dit en passant, bon 27ième anniversaire. Tu sais, moi, à cet âge-là, je capotais un peu trop sur l’avenir. Et avoir su que j’allais être si heureuse dans la trentaine, j’aurais davantage profité du temps présent quand j’en avais 27.

    J'aime

  3. Marielle

    Saut Alexe!!!! Bonne fête!!! Dire qu’habituellement c’est l’évènement qui me fait déplacer à MTL pour te voir… là ça fait un peu trop loin. Profites-en bien!!!! Ha oui, quand je regarde tes goûts pour le chocolat et le beurre d’arrachide, je me dis qu’il faudrait vraiment que tu trouves une recette de Reese maison!
    🙂

    J'aime

  4. Bonne fête Alexe!

    N’hésite pas à refaire le même exercice l’an prochain, moi j’adore lire toutes ces petites anecdotes, comme sur le manque d’attrait du tofu mou glacé!

    Et merci d’écrire ton blogue, il est super!

    J'aime

  5. Bonne fête Éliane!! Ben c’est ta fête faut bien te faire plaisir…Lolll

    J’ai particulièrement eu un fou rire à la 12) Moi aussi je commence toujours par le bras gauche, je dirais même l’épaule gauche!!

    Profites bien de ta journée Alexe 😉

    J'aime

  6. Bon anniversaire! Je te suis depuis peu, très religieusement, avec grand plaisir. Profite bien de cette nouvelle vie à Melbourne! Très chouette cette description en 27 points. 🙂

    J'aime

  7. Jessica Eagle

    Bonne fête Alexe!!! J’espère que ta journée sera merveilleuse et que tu seras gâtée au max par les gens qui t’entourent. Profites en et amuses toi 🙂
    J’aime beaucoup lire tes petites anecdotes à ton sujet. Disons que ça ma fait sourire à plusieurs endroits, car je me vois vraiment dans certaines de tes affirmations…hi hi!!
    Merci à toi de nous donner l’opportunité de te lire quotidiennement et de partager avec nous une partie de ton petit  »toi ». Lire ton blog fait partie d’une de mes tâches quotidiennes.
    Bonne fête encore et à bientôt,
    Jessica 🙂

    J'aime

  8. Bonne fête à l belle Alexe (avec un «e»!)!
    Moi, je trouve ça super le concept de «27 trucs sur moi», c’est original. Je pourrais m’en inspirer pour mon prochain anniversaire, mais c’est seulement l’été prochain.

    Ce n’est pas juste à toi de nous remercier de te lire; c’est aussi à NOUS de te remercier d’écrire ton blogue! Tu es inspirante et je suis certaine que tu inspires beaucoup de lecteurs, moi en tk, j’en fais partie!

    Sinon, que fais-tu en Australie pour fêter cette vingt-septième année en beauté?

    BONNE FÊTE encore!!!! 😀

    J'aime

  9. Miss V.

    Bonne fête!! Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette technique pour me laver les cheveux sous la douche! 😉 Sans blagues, moi j’ai bien ce post!

    Profite de ta journée! Et en espérant qu’il fasse un beau soleil dans ton coin de pays!

    J'aime

  10. Dom

    J’ai vraiment ris lorsque tu as écrit que tu dormais sur le ventre, la bouche ouverte. J’ai la même position de sommeil. Je lave également mon bras gauche en premier, ça doit être parce que je suis droitier.

    Je te souhaite un joyeux anniversaire et n’oublie pas de te faire gater.

    Dom xxx

    J'aime

  11. Bonne fête, j’adore te lire. Je me lave aussi le bras gauche avant et tous comme toi je fais la même technique sous la douche. Pi j’adore le petit castor lolll C’est vrai une bonne glace au tofu mou miam!!

    J'aime

  12. Jacques

    Il est toujours le 21 octobre au Québec, je ne suis donc pas en retard pour te souhaiter un joyeux anniversaire et d’en profiter au maximum si ce n’est pas déjà fais!!! Steven se chargera du reste…..
    Bisous

    J'aime

  13. Dave

    Bonne fête Alexe,

    Je te suis depuis peu sur Twitter et j’aime beaucoup te lire. C’est vraiment trop cute ce dernier blog, j’adore!

    Laisse toi gâter ; )

    J'aime

  14. Ophélie

    Très bon anniversaire Alexe!
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses, de l’amour et du chocolat, beaucoup de bonheur et de peanut butter! (ce n’est pas fortuit, cette rime entre ces deux mots, cela révèle beaucoup de choses…)
    A moi de révéler une chose que ton blog m’apporte (et oui, c’est pas encore mon anniv, j’ai le droit à une seule chose): j’apprends tout un tas d’expressions québécoises! Et j’adore! Je fais rire mon copain car j’en lis si souvent que je finis par les utiliser moi-même 🙂
    D’ailleurs, en France ‘bonne fête’ ou ‘c’est ma fête’ est une expression réservée pour les saints… j’en pensé d’abord en te lisant que c’était la Ste-Alexe!

    J'aime

  15. Bonne fête Alexe! J’adore quand tu parles de toi dans tes articles.
    J’ai bien souri!
    Sous la douche je commence également par me laver les cheveux. Je me dis que c’est inutile de laver le reste si je termine par les cheveux, la saleté qui s’y trouve va glisser vers le bas et je me serais lavée le corps pour rien. Du coup la zone qui vient juste après est le buste avec le dos et le visage. Les bras ensuite et ainsi de suite.
    On veut une photo de toi qui dors sur le ventre lol.

    J'aime

  16. Joyeux anniversaire avec du retard sorry. L’une des seules fois, où je ne consulte pas mes blogs favoris régulièrement. Il faut que cela tombe, le jour de ton anniv 🙂 oups. Donc je te souhaite plein de bonnes choses et plein de bonnes vibrations pour cette nouvelle vie.
    Je te remercie pour ton blog. Je ne suis toujours pas une totale végé :-), mais je prends énormément de plaisir à lire tes recettes, à me poser certaines questions par rapport à des aliments ou sur ma manière de manger. Et cela m’inspire très souvent dans mon mode de vie et dans mes recettes.
    Et puis j’aime aussi tes petits imoments de vie sur le sport ou ta vie quotidienne et je trouve vraiment que tu sembles être une chic fille ! Ce blog m’a aussi permis de partir à la rencontre d’autres blogs et de même me faire une amie virtuelle (Panda VG pour la citer).
    Je t’embrasse !

    J'aime

  17. J’ai un mois et demi de lecture de retard sur ton blog… je peux encore dire bonne fête ? Merci pour ce petit article où tu donnes de toi, ça m’a beaucoup fait sourire ! Allez, bonne fête !

    J'aime

  18. Pingback: 30 tranches d’une vie déjà bien remplie « Toutte. Pis toutte.

  19. Pingback: Les réponses et la gagnante! « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s