Bonjour!
J’ai le rhube rhubme rhumff, ah pis, j’ai le nez bouché bon. C’est plus facile à dire… Je sais que je suis en Australie et qu’il est supposé faire beau tous les jours mais ce n’est pas le cas. Parfois il fait soleil avec un beau 28 degrés, parfois c’est le déluge et on se les gèle avec un 13 degrés. Il arrive même qu’on aille les deux dans la même journées. Pas étonnant que j’aille pris froid!
Donc, qu’est-ce qu’on mange quand la gorge et les oreilles nous piquent, que la tête nous tourne et que nos papilles gustatives semblent avoir pris la poudre d’escampette?
Une soupe bien chaude et bien épicée!
Cette soupe est TRÈS forte en gingembre. Si vous êtes plus ou moins fanatiques de cette épice ou qu’aucun virus ne vous prive du sens du goût, vous pourriez en diminuez la quantité. Personnellement, mon verdict n’est pas encore tombé. Disons que cette recette est un peu «spéciale». Pas mauvaise mais surprenante.
Soupe aux carottes et gingembre
recette de la Carrot Ginger Soup de Oh She Glows
Ingrédients :
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon jaune en dés
- 2 gousses d’ail émincés
- 2 c. à soupe de gingembre émincé
- 1 pomme pelée et coupée en cubes
- 5 tasses de carottes pelées et coupées en rondelles
- 4 tasses de bouillon de légumes
- 1 pincée de muscade
- sel et poivre au goût
Préparation :
-
Dans un grand chaudron, chauffez l’huile d’olive sur feu mi-moyen. Ajoutez l’oignon et faites revenir jusqu’à transparence. Ajoutez l’ail et le gingembre et sautez une à deux minutes de plus. Finalement, ajoutez les carottes et la pomme et remuez à nouveau quelques minutes.
-
Versez le bouillon sur les légumes et amenez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que les carottes soient tendres (20 à 30 minutes). Laissez refroidir légèrement avant de passer au mélangeur (pour éviter les explosions).
-
Transférez la soupe dans votre mélangeur (vous pourriez avoir besoin de le faire en deux temps si votre mélangeur est petit). Transformez le tout en purée uniforme.
-
Ajoutez le sel, le poivre et la pincée de muscade. Remuez.
-
Servez!
Que vous ayez le rhume ou non, je vous invite à faire cette recette et à revenir me donner vos commentaires! J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez!
J’ai une bonne nouvelle à vous partager! J’ai soumis mon examen du module 2 il y a deux semaines et j’ai finalement reçu mon résultat ce matin…. J’ai passé! J’ai déjà entamé le troisième module, il y en a cinq en tout, et j’espère avoir tout fini avant Noël. Souhaitez moi bonne chance! 🙂
Bonne journée!
Pingback: Soupe aux légumes | soya & chocolat