26 chandelles

Bonjour!

C’EST MA FÊTE!

fete 1 an

Jugez tant que vous le voulez, je suis aussi excitée à l’arrivée de mon vingt-sixième anniversaire que je l’étais lorsque j’ai soufflé ma première bougie et goûté à mon premier gâteau de fête.

gateau partout

C’est très certainement la meilleure façon de manger du gâteau. C’est moins acceptable à 26 ans par contre, allez savoir pourquoi…

Pour le moment, la peur de vieillir, je ne connais pas. Amenez la trentaine, je suis prête! Bon, si vous m’aviez demandé il y a dix ans à quoi ressemblerait ma 26e année, je vous aurais donné une réponse à mille lieux de ce à quoi ressemble ma vie aujourd’hui mais comment aurais-je pu prévoir, du haut de mes 16 ans, que je perdrais mon emploi plus souvent que que les arbres perdent leurs feuilles et que je tomberais dans la marmite du sport et de la nutrition?

petite maison

Pour célébrer cette journée toute spéciale, je vous propose 26 trucs que vous n’avez jamais voulu savoir à propos de moi. 🙂

1) Je n’achète pas de céréales si elles ne sont pas en rabais. (Sauf les Puffins au beurre d’arachide, ça prend un exception à tout!)

2) La prochaine fois que j’ai le rhume, j’aimerais pouvoir rester à la maison à regarder des épisodes de Caillou et du Bus Magique en rafale. Pas vous?

3) Je dé.tes.te sortir les poubelles. Ça pue, c’est lourd, ça coule, yeurk! Évidemment, c’est toujours moi qui le fait… Détrompez-vous, je suis pour le partage des tâches dans un couple mais il devrait y avoir certains trucs qui restent propre à chaque sexe. Par exemple, vous ne me verrez  jamais tondre le gazon. Mon père m’a raconté une histoire horrible d’orteils amputées quand j’étais enfant et j’en suis encore traumatisée.

4) J’ai quitté le nids familiale à 17 ans pour étudier à Ottawa. J’ai pleuré les trois premiers jours.

5) Je suis une fille de Québec qui préfère Montréal. Chut!

6) Si j’avais eu les moyens de m’abonner au câble en arrivant à Montréal il y a 6 ans, je serais encore écrasée sur mon divan à écouter TLC. Je me suis juré de ne plus JAMAIS avoir le câble à la maison.

7) J’ai dormi avec des bas aux pieds les 18 premières années de ma vie, peu importe qu’il fasse –30 ou 32 degrés à l’extérieur. Je me suis libéré de cette manie quand j’ai réalisé que ce n’était pas vraiment sexy… (p.s.: quand j’ai fait lire ceci au Copain, il a réagit en disant «des bas ce n’est pas sexy mais ta robe-de-chambre c’est correct?» euh… non?)

8 ) J’étais destinée à naître dans un pays chaud. Je blâme la cigogne pour cette erreur monumentale.

9) Au cours de mes trois premières années en appartement, mon bac à épices contenait très précisément du sel, du poivre, des graines de céleri et du persil séché. Puis, j’ai découvert les blogues culinaires et le reste est de l’histoire ancienne…

10) Si mes futurs enfants sont allergiques au beurre d’arachide, ils passeront beaucoup de temps chez leurs grands-parents.

11) Je lave mon Tupperware à biscottes seulement une fois par semaine. Ben quoi, c’est juste des graines!

12) Je peux vider une boîte de Honeycomb format familiale en moins de 24h. J’attends toujours une réponse du livre des records Guinness à ce propos.

13) Je n’aime pas le vin et je n’ai pas l’intention de me forcer pour aimer ça. Il y a des antioxydants dans le chocolat noir et les bleuets alors qu’on me laisse tranquille!

14) Quand j’étais jeune, mon déjeuner préféré était composé d’une banane, d’une boule de beurre d’arachide et de Rice Krispies. Ça demande un peu de travail mais c’est délicieux. Étape 1 : tartinez le bout de la banane de beurre d’arachide. Étape 2 : Trempez le bout de banane dans les céréales. Étape 3 : Croquez environ 5 mm de banane ainsi apprêtée. Étape 4 : Recommencer le processus pendant que vous savourez le mix onctueux et croustillant!

15) Si un homme me laisse sortir en premier d’un ascenseur ou me tiens la porte, je fonds.

16) Je respecte même les règles que je trouve stupides. Si la règle est là, il y a une raison. Que j’en vois une ou non n’a pas d’importance, c’est pour le bien de la société.

17) Ma destination de rêve : la Thaïlande. En attendant, je prendrais bien l’Australie ou le Costa Rica par exemple… 😉

18) Je replace les coussins du divan à toutes les fois où je m’y assois. On ne sait jamais quand la reine va se pointer.

19) J’ai eu des broches deux fois et je porte toujours mon appareil de rétention pour dormir  même si mon traitement orthodontique a prit fin en 2000. Je n’aurai pas des broches une troisième fois, je vous le garanti!

20) Je n’ai pas les oreilles percées.

21) Je me fais couper les cheveux deux à trois fois par année uniquement et je refuse de débourser plus de 40$ pour l’occasion, tips et taxes inclus. Ça va repousser alors à quoi bon payer une fortune?

22) Plus je vieilli, plus je ressemble à ma mère et à ma grand-mère. Ce sont des femmes formidables alors je ne m’en plains pas mais, quand même, la première fois qu’on s’entend dire «Ne te couche pas sur l’édredon, tu vas l’abîmer.», ça fait tout un choc…

23) J’écris dans mon agenda les trucs que j’ai déjà fait, pas mes rendez-vous à venir comme ça, si mes plans changent, je n’ai pas à les effacer. Ben quoi, ça ne fait pas propre du liquid paper.

24) Je déteste vraiment prendre ma douche. Voilà, c’est dit. On se rassure, je la prends quand même.

25) Je ne crois pas qu’il existe un nombre de chaussures qu’on peut qualifier de «trop de chaussures». Mes pieds ne grandissent plus, que voulez vous que j’y fasse!

26) Je déteste trouver des bébés-piments à l’intérieur des poivrons. Je ne sais pas pourquoi mais ça me lève le coeur comme c’est pas possible.

 camping

J’espère que vous appréciez mon sens du style!

Je sais que je vous le dis souvent mais merci à tous de me suivre dans les hauts et les bas de ma vie quotidienne, d’essayer mes recettes et de me laisser des commentaires sur le blogue! J’ai moins l’impression d’être «bizarre» avec ma passion pour la bouffe et l’entraînement depuis que je sais que je ne suis pas la seule! Vous êtes formidables!

grece bleu

Merci à mon petit papa pour les photos!

On se revoit quand j’aurai 26 ans et un jour!

🙂

28 réflexions sur “26 chandelles

  1. katmandou

    Bon anniversaire! Excellent billet ce midi! J’ai moi-même soufflé mes chandelles lundi dernier… une demi-douzaine de plus que toi! Passe une belle journée!

    J'aime

  2. Bonne fête Alexe!

    J’ai vraiment adoré lire ce billet et toutes ces anecdotes! Avec les photos en prime, c’est génial!

    Je t’encourage vivement à aller au Costa Rica, la nature est vraiment merveilleuse là-bas. Je t’imagine courir dans les nombreux parcs nationaux. Et en plus, le billet d’avion est beaucoup moins cher que pour l’Australie et la Thaïlande.

    J'aime

    • Merci Maryse!

      Je suis soulagée que je ne suis pas seule à avoir un petit problème avec les céréales! J’avoue que les Cheerios font également partie de mes préférées! Elles sont tellement légères, c’est vraiment faciles de vider la boîte avant de s’en rendre compte…

      J'aime

  3. Stéphanie

    Bonne fête Alex!!

    On n’a pas travailler ensemble très longtemps, mais tu es une fille géniale !! Je te souhaite de réussir tes études, de faire enfin!! ce qui te passionne dans la vie !!

    J’espère te recroiser un de ces quatre!!
    xx

    J'aime

    • Merci Stéph!

      Le monde de la télé est petit, on va sûrement se recroiser éventuellement! Je te retourne le compliment, c’était vraiment super de travailler avec toi! Dommage que tu n’ailles pas pu continuer avec nous…

      À bientôt j’espère! 🙂

      J'aime

  4. Cynthia

    Salut Alexe,
    J’adore te lire à la fin de ma journée. J’aime bien ton style d’humour. D’ailleurs, il est toujours présent dans tes billets. J’ai essayé ta sauce spéciale tofu et j’ai adoré !!!! Je suis dorénavant convertie au tofu. Laisse faire les autres et surtout ne te sens pas bizarre. Honnêtement, quand je lis qu’il y a de plus en plus d’obésité chez les jeunes en âge scolaire, c’est très questionnant. Je me demande où ce qu’on va en mangeant souvent du resto, des mets congelés, du fast-food et rarement des repas faits maison ? Veut-on vieillir en santé ou en souffrant de maladie cardio-vasculaire et de diabète de type 2 ? Je t’encourage à continuer ton blog et je t’admire beaucoup. Je pense que les gens sont pas toujours conscients que faire de la « popotte », c’est très demandant. Il y a beaucoup d’heure de travail derrière chaque recette… Lâche pas, car tu me donnes davantage le goût de cuisiner plats santé, goûteux et avec peu d’ingrédient (naturel)…

    Bonne fête !!

    Cynthia

    J'aime

    • Merci Cynthia!

      Il semblerait que je convertisse pas mal de monde au tofu ces temps-ci. Je trouve ça génial! C’est une excellente alternative pour la viande.

      As-tu vu le dossier sur la pandémie d’obésité présenté à l’Épicerie la semaine dernière? J’espère qu’on va réussir à renverser la vapeur et à faire apprécier les légumes et le sports aux jeunes de demain! Si on est capable de montrer l’exemple à nos enfants, on a peut-être une chance!!

      Et, finalement, je suis tout à fait d’accord avec toi que faire toute sa bouffe reqiuert énormément de temps. Je dois bien passer 3 après-midi complets par semaine à faire ou à inventer des recettes. Une chance que je n’ai pas une grosse famille à nourrir, ça deviendrait une job à temps plein!!

      Bonne journée!

      J'aime

  5. Marie-Claude

    Bonne fête Alex!!
    J’appui ton no 1-10-15-24-25!
    mais je te renie pour le no 5… (je suis reconnu dans mon groupe d’amis de l’université, pour la fille qui défend bcp trop ca ville! hihi!)
    Bravo pour ta « non peur de vieillir » !!!

    J'aime

  6. Carole

    Bon 26ième anniversaire.
    Je me souviens de ton premier anniversaire comme si cela datait d’hier. Les années ont passé et te voilà une très belle jeune femme dont nous sommes très fières.
    Pour la règle 22, je crois que tu dis la même chose au Copain ??? Non ???

    J'aime

    • C’est ce que veux dire le #22. je ne comprenais pas pourquoi tu me disais ça quand j’étais jeune et maintenant, je fais la même chose… Le Copain ne comprends pas trop le principe. Je pense qu’on va devoir changer d’édredon parce qu’il ne restera pas blanc bien longtemps. 😦

      J'aime

  7. Pingback: Créativité protéinées « soya & chocolat

  8. Pingback: Cari à la citrouille « soya & chocolat

  9. Pingback: Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde « soya & chocolat

  10. Pingback: Banc d’essai numéro 9 « soya & chocolat

  11. Pingback: 27 chandelles! « soya & chocolat

  12. Pingback: Les réponses et la gagnante! « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s