Bonjour bonjour!
J’espère que l’hiver québécois vous traite bien! Voici quelques photos pour vous réchauffer…
11 janvier : déjà notre dernière journée sur la Big Island! Après un excellent petit-déjeuner et un court workout sur le bord de la piscine, c’est direction Makalawena Beach! Les plages près de Kona sont minuscules mais magnifiques. Le temps passe tellement vite sous le soleil avec un bon livre que j’oublie de remettre de la crème à toutes les deux heures. Ishhhhh ma petite peau de bébé. 😉
12 janvier : deux vols de 40 minutes plus une connexion sur Oahu nous mène de Kona à Lihue, Kauai.
Comme Steven a déjà séjourné à Waikiki, Oahu, et n’a pas pas apprécié son expérience (trop touristique), nous avons choisi de rester sur deux autres îles. Je dois dire que le bref aperçu que j’en ai eu depuis l’avion ne m’a pas convaincue non plus. Grattes-ciel galore! Tellement différent de Big Island et Kauai qui sont très peu peuplées en comparaison. Peut-être qu’un jour je reviendrai voir de quoi il en retourne, qui sait!
13 janvier : on sort Humphrey, notre Ford Focus, pour se rendre au Nord de l’île, à Hanalei Bay. Quelques arrêts en chemin dont un au Papaya’s Natural Food store où je mets la main sur un sandwich au tempeh bacon et un kombucha aux baies de goji. Yum!!!
Moment rare : je me baigne jusqu’à la taille! Je suis anxieuse les 10 minutes que je passe dans l’eau mais au moins je pourrai dire que je me suis baignée à Hawaii.
Une note concernant Humphrey : pas terrible la Ford Focus honnêtement. À toutes les fois que je pèse sur le gaz on dirait que la voiture va étouffer. Et c’est une automatique bon sang! Ne parlons pas des côtes…
14 janvier : grosse journée! Premièrement, notre vol d’hélicoptère prévu pour 8h30 est annulé en raison de problèmes mécaniques (bonne chose qu’ils s’en rendent compte au sol hein?) alors on prends un nouveau rendez-vous pour 4h30. En attendant, on décide de se rendre au Waimea Canyon. Après près de 2 heures de routes ultra sinueuses, on se rend malheureusement compte que le brouillard est tellement épais qu’il est impossible d’apprécier la vue. Aussi, le temps nous manque alors on ne peut que parcourir la moitié du Canyon Trail. La descente en serpentins est encore pire que l’ascension. Je remercie le ciel d’être au volant parce que, même à ça, j’ai le coeur au bord des lèvres et je dois arrêter quelques minutes avant d’embarquer sur l’autoroute pour reprendre mes esprits.
Le ciel s’éclaircie alors qu’on se dirige pour la deuxième fois de la journée vers l’aéroport. Heureusement, il n’y a pas de problème cette fois et on peut profiter de vues imprenables sur Kauai. Les paysages sont beaux à couper le souffle! À noter : si vous faites un tour d’hélicoptère, amenez-vous une petite laine parce qu’il fait frette pas à peu près!
15 janvier : absolument rien ne pourra me convaincre de refaire la route jusqu’au Waimea Canyon alors on choisie une trail plus près de notre hôtel. Le Sleeping Giant est une ascension de près d’une heure et demie. Certaines parties doivent être escaladées plutôt que marchées, ça nous fait un bon workout! La vue au sommet est magnifique!
16 janvier : ni Steven ni moi n’avons le goût de refaire de la route alors on décide de marcher la trail le long de la côte de Poipu. L’aller-retour nous prends 3 heures et, après toute cette activité, on décide de passer le reste de la journée au bord de la piscine. Repos bien mérité!!
17 janvier : Steven reprend l’avion vers Melbourne alors que mes trois vols me mèneront jusqu’à Managua, Nicaragua. Je compte fort sur l’absence de tempête de neige à Lihue, San Francisco et Houston. 😉
Incroyable de penser que mes deux premières semaines de voyage sont derrière moi! Quelle chance de revoir Steven après tout ce temps. On avait tous les deux un peu plus de cheveux blancs mais, autrement, rien n’avait changé.
Je suis un peu nerveuse de poursuivre mon voyage en solo mais toutes mes expériences antérieures ont été de grands succès alors il faut que je fasse confiance au destin.
On se rejase de l’Amérique du Sud!
Bonne semaine!
alexe
6 réflexions sur “Hawaii : semaine 2”