Dernièrement

condo

Booooonjouuuuur!

Boy quel week-end! J’ai passé deux jours à remplir, déménager et vider des boîtes pour les ramener à l’appartement et recommencer le processus. Heureusement que j’ai eu l’aide de ma cousine et ma belle-mère samedi parce que n’y serais pas arrivée. Dimanche en fin d’après-midi, je ne pouvais plus bouger tellement j’avais le haut du dos endolori. Je suis vraiment fière de moi par contre parce que j’ai accompli toutes les tâches que je m’étais données. J’aurais aimé en faire plus (les fenêtres auraient eu besoin d’un bon nettoyage comme vous pouvez voir), mais mon corps a eu raison de moi. Ma priorité maintenant c’est de faire le grand ménage de l’appartement pour laisser ça spic and span pour les nouveaux locataires. Le reste pourra attendre notre déménagement jeudi.

Ce que vous voyez sur la photo ci-haut, c’est l’espace salle à manger et salon. La porte à droite donne sur la chambre et je me tiens dans la cuisine. Nous cherchions un concept à aire ouverte avec une cours alors nous sommes vraiment tombés sur le jackpot! En plus, nous avons rencontré nos voisins immédiats et ils sont supers gentils. Ils ont tous les deux des chiens (on ne les entend jamais, mais on les a croisés dans le corridor) alors on pourra adopter l’âme en paix le printemps prochain. Notre voisin de gauche a un chiot Labrador Doodle (qui tire plus sur le Labrador) et c’est la boule de poils la plus mignonne au monde. Il est tellement calme en plus! On dirait un gros toutou! Il est probablement trop tôt pour offrir de le garder ou le promener hein? En passant, lundi Antonin est allé mener nos vieux oreillers et couvertes d’extra à la SPCA de Montréal. Ils sont bien contents de recevoir ce genre de dons si jamais vous en avez qui traînent chez vous!

On ne le voit pas sur la photo, mais mon père a peint notre mur bleu dans la chambre et ça sort super bien! C’est vraiment un gros punch de couleur, mais je crois que ça ira bien avec notre déco autrement assez épurée. Je suis aussi vraiment contente du côté droit du walk-in (notre garde-robe). Nous avons en masse de place pour nos vêtements et même plus. Il nous reste à organiser le côté gauche qui sera notre espace buanderie et autre (matériel d’entraînement pour moi et de vidéo pour mon chum). Nous attendons de recevoir nos laveuse-sécheuse jeudi pour calculer l’espace restant. Finalement, ça semble aussi assez bien rentrer dans la cuisine, mais il nous reste encore plusieurs trucs à l’appartement donc je ne veux pas trop m’avancer… Une chose est certaine, j’ai hâte de vous montrer tout ça!

J’essaie de penser à ce qu’il y a d’autre dans ma vie en dehors du déménagement, et il n’y a pas grand chose qui me vienne en tête… J’aurais aimé participer à la marche La Planète s’invite au parlement samedi, mais j’étais bien occupée par mes boîtes. Prochaine fois j’espère! En attendant, j’ai signé le pacte! 🙂

Le zéro déchet semble avoir le vent dans les voiles en ce moment en tout cas! Je suis allée chercher du riz chez Méga Vrac sur Masson dimanche et la file de la caisse se rendait presque jusqu’au fond du magasin. J’ai hâte de voir leur nouvelle boutique dans Hochelaga! Mon nouveau quartier est quand même bien pourvu avec Terre à Soi, Méga Vrac et Biothentique. Je vais m’ennuyer du Café Rico (leur café en vrac équitable est vraiment abordable) et de St-Viateur Bagels (on achètera probablement les Vegabagels chez Méga Vrac à l’avenir) par contre. Côté resto végé, il y a le Antidote et c’est pas mal ça. On s’éloigne de Aux Vivres et du Dei Campi, snif snif! Est-ce qu’il y a des cafés ou restos avec options végétaliennes que je devrais découvrir dans le quartier? Il y a le Arhoma avec ses croissants, danoises et chocolatines véganes en tout cas alors tout n’est pas perdu!

Ah aussi, si vous cherchez une bonne couturière sur le Plateau, je vous recommande fortement La Faufilière sur Gilford! Elle a fait un super travail sur ma veste de jean et mon manteau d’automne. Honnêtement, je ferai probablement le détour jusque-là lorsque j’aurai autre chose à réparer. Ça vaut la peine pour être certain d’avoir un bon service! Un cordonnier sur Mont-Royal a quant à lui massacré une de mes paires de bottes le mois dernier. J’étais tellement déçue! Ce n’est pas toujours facile de trouver des gens qui font un travail de qualité alors, quand on les trouve, on les garde!

Bon, je crois que je vais retourner à mes recherches de meubles pour le coin buanderie. On va se le dire, une chance qu’Ikea existe!

Bonne journée à tous et à toutes!

alexe

6 réflexions sur “Dernièrement

  1. Roxanne Houde

    Il y a la nouvelle boulagerie sans allergène Pains et délices sur ste-catherine Est qui a des repas pour emporter (mais c’est emballé…) et des patisseries véganes! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller par contre. Un peu plus haut sur Hochelaga il y a aussi une nouvelle épicerie de quartier – Orléans qui a des sushi e ravioli vegan pour emporter (division pret-à-manger du resto Sata Sushi qui est lui aussi tout près du Antidote!), ils offrent aussi des grilledcheese vegane! Il y a évidemment Hoche Glacé plus à l’est qui est un incontournable l’été! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ohhhhhhh j’ai justement un craving de grilled-cheese vegan cette semaine! (ça et un choco-pomme de Aux Vivres. Je suis full santé en période de stress 😉 ). Je vais aller essayer ça asap! Et oui, on est bien déçu que le Hoche Glacé soit fermé l’hiver, on y serait allés pareille ahah! Merci pour les recommandations! 🙂

      J’aime

  2. Pingback: Dernièrement |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s