Bonjour à tous!
Wow, ça fait un bail! Désolée pour le manque de nouvelles recettes ou d’articles mais on dirait que l’inspiration m’a désertée… Heureusement, je la sens revenir un peu plus de jour en jour alors, qui sait, peut-être serais-je bientôt de retour sur le blogue avec des délices à vous mettre sous la dent mais, en attendant, que diriez-vous de visiter Chicago avec moi l’espace de quelques photos? Ça fait juste trois mois que je vous l’avais promis sté... 😉
Cloud Gate (a.k.a The Bean) – Millenium Park
Située dans le nord-est de l’Illinois, aux abords du Lac Michigan, Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis. Le centre-ville est immense et très, très bien entretenu. Les parcs et les rues sont remplis d’oeuvres d’art et le mélange architectural est tout simplement magnifique. Il est facile de se déplacer à pied pour tout visiter mais mon père et moi avons pris un tour de bus de type Hop On Hop Off et je n’hésiterais pas à le recommander. Les guides que nous avions connaissaient bien la ville et les histoires inusitées qu’ils racontent (plus le fait de pouvoir se reposer les pieds de temps en temps) valent le prix du billet.
Crown Fountain – Millenium Park
The Flamingo – Federal Plaza
L’Agora – Grant Park
Chicago Theater
Water Tower – un des seuls bâtiments ayant survécu au Grand Incendie de 1871
Jay Pritzker Pavilion – pour écouter des shows en plein air
Photo obligatoire avec le haricot 😉
Chicago c’est aussi la plage! Chanceux…
Et le sport! Impossible de ne pas faire un détour par le Wrigley Field pour voir une game des Cubs!
Ils ont perdu, aucune surprise… 😉
Lors de notre visite, les Blackhawks venaient de remporter la Coupe Stanley et la ville était toujours en mode célébration. Même les lions du Art Institute était de la fête… Avec une équipe de hockey, deux équipes de baseball et une équipe de football, on peut dire que les citoyens de Chicago aiment le sports!
C’est peut-être pour ça qu’ils prennent leurs hot-dogs aussi au sérieux 😛
J’ai beaucoup aimé ma visite de Chicago! Côté alimentation aussi ce fût un grand bonheur (si vous m’avez suivi sur facebook lors de mon voyage, vous avez pu en être témoin!). J’ai pu visiter Whole Foods et Trader Joe’s (et ramener plein de goodies!) et je n’ai jamais eu de problème à trouver des options végétariennes. Si ce n’était pas de la criminalité (7 morts par balle dans les 4 jours où nous y étions, dont trois enfants, et le chefs de police dit qu’il s’agit d’une amélioration par rapport aux années passées!!), je dirais que Chicago est la ville parfaite : art, musique, sports, parc, plage et shopping, tout le monde y trouvera de quoi s’amuser!
À bientôt!
alexe
Pingback: Random | soya & chocolat