Glaçage au chocolat et à la noix de coco

Bonjour!

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours demander le même gâteau d’anniversaire à mes parents (sauf l’année où j’ai demandé un Paris Brest, yum!…) : un gâteau Boston! Traditionnellement, les gâteaux Boston sont des gâteaux blancs à deux étages garnis de crème pâtissière et d’un glaçage fondant au chocolat. Dans ma famille, on y ajoute également de la confiture de fraise ou de framboise. Selon moi, on devrait en faire une tendance universelle quand car ce gâteau n’est franchement pas le même sans confiture.

Anyway… Mon père fait LE meilleur fondant au chocolat en n’utilisant que du chocolat fondu et un peu de lait ou de crème. Comme mon père n’était pas là pour s’occuper de mon fondant et que je craignais que ce genre de coulis au chocolat ne durcisse trop en restant au frigo, j’ai opté pour un crémage à étendre. Je suis allée fouiller chez la reine des desserts et je n’ai pas été déçue!🙂

IMG_3848 (450x300)

Glaçage au chocolat et à la noix de coco

recette du Chocolate Frosting de Chocolate Covered Katie 

Ingrédients :

  • 1 conserve (400 ml) de lait ou crème de coco (full fat)
  • 5 c. à soupe de cacao
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • sucre au choix (j’ai utilisé du sucre en poudre)

Préparation :

  1. Ouvrez la conserve de lait de coco SANS LA BRASSER! Laissez la canne reposer, ouverte, toute la nuit au frigo. Le dessus durcira et le liquide se déposera au fond.
  2. Au matin, récoltez la partie durcie du dessus en laissant tout le liquide au fond de la canne (Ce n’est pas une catastrophe si vous en prenez un peu au passage mais le moins possible sera le mieux. Vous pouvez utiliser la partie plus liquide dans un sauté ou un smoothie!).
  3. Transférez dans un bol et ajoutez le cacao, l’extrait de vanille et le sucre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Si le glaçage devient un peu trop liquide, remettez-le au frigo avant de glacer votre gâteau.

IMG_3850 (450x300)

Ce glaçage est tellement facile à faire que Betty Crocker risque de se retrouver à la rue!

Mais ça ne bat pas du vrai chocolat fondu… Oh miam!

Question du jour : Quel est votre gâteau d’anniversaire préféré?

Bonne soirée!

4 réflexions sur “Glaçage au chocolat et à la noix de coco

  1. Lou

    Tu m’as avec cette recette en plusieurs étapes. Ma mère faisait un gâteau Boston de temps en temps et on s’en délectait à chaque fois. Je prend bonne note de ta version…avec le plus du goût de framboises, miamm!

    J'aime

  2. Annabelle

    wowww! le goût de coconut doit être super intéressant avec le gâteau au complet ^^ gâteau d’anniversaire préféré? ayant ma fête à la mi-juillet, donc en grosse canicule, j’ai souvent un gâteau à la crème glacée….hummmmmm, j’imagine même pas avec la crème glacée cru😉

    J'aime

  3. Pingback: Parce que la laitue, ce n’est pas juste pour les salades « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s