Parce que la laitue, ce n’est pas juste pour les salades

Bonjour!

Wow! Half Moon Run à M pour Montréal hier soir : ma-la-de! Et Eight and a Half aura été une belle découverte pour moi. 🙂 Merci sis d’être venue avec moi!

IMG_0393 (450x450)

Parlant de ma soeur, depuis que nous habitons toutes les deux Montréal, nous avons pris l’habitude de nous retrouver une fois par semaine pour un brunch ou une soirée cinéma à la maison. Tout l’été, j’avais pris l’habitude de lui servir des petites pizzas. C’est simple, rapide et délicieux alors pourquoi pas? Lors de l’un de nos plus récents souper, elle s’est proposée pour préparer le repas et nous avait fait de délicieux rouleaux de printemps avec sauce aux arachides.

Je ne suis peut-être pas forte en math mais, dans ce cas-ci, c’était difficile de ne pas comprendre le message : un peu de variété big sis! Alright… «Taco night» au lieu de «Pizza night»? Je ne dis pas non moi non plus! Surtout quand ça se prépare tout aussi rapidement, sinon plus!

IMG_0307 (450x336)

Tempeh Taco

recette inspirée des Tempeh Taco Lettuce Wrap de The Fitnessista 

Ingrédients (2-3 portions) :

  • 1 petit oignon haché
  • 1/2 paquet de champignons tranchés
  • 1 poivron rouge en petits morceaux
  • 1/2 poivron jaune en petits morceaux
  • 1/2 poivron orange en petits morceaux
  • 1 paquet de tempeh râpé *voir notes
  • 1 1/2 c. à soupe de sauce tamari
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c. à thé d’origan séché
  • 1/2 c. à thé de paprika
  • 1/2 c. à thé de cumin
  • 1/8 de c. à thé poivre de Cayenne
  • 1/2 c. à soupe de jus de citron ou de lime
  • garnitures au goût : levure nutritionnelle et salsa pour nous!

Préparation :

  1. Faites revenir les oignons et les champignons dans l’huile d’olive jusqu’à transparence. Ne soyez pas chiche sur l’huile d’olive sinon ça va coller quand vous ajouterez le tempeh! Ajoutez les poivrons et faites revenir 5 minutes supplémentaires.
  2. Ajoutez le tempeh et les épices et remuez pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits à votre goût et le tempeh commence à brunir.
  3. Versez-y le jus de citron, remuez un dernière fois puis servez sur des feuilles de laitue, dans des tortillas ou des coquilles à tacos! Garnir au goût (guacamole, salsa, crème sûre, yogourt grec, fromage râpé, levure nutritionnelle, etc.)

IMG_0308 (450x336)

Notes : Attention pour les gens intolérants au gluten, certaines marques de tempeh en contiennent! Oh et, oui, vous pouvez râper votre tempeh avec une râpe à fromage! Sinon vous pouvez simplement l’émietté avec vos doigts mais je trouve ça plus facile avec la râpe.

En dessert, vous pourriez faire des cupcakes Boston! J’ai utilisé ma nouvelle recette de gâteau blanc végétalien pour faire des muffins que j’ai fourrés d’un restant de «crème pâtissière» sans oeuf et de confiture de framboises avant de crémer de glaçage au chocolat et à la noix de coco. YUM!

IMG_0306 (450x450)

Les restants n’auront jamais été utilisé à si bon escient!

Question du jour : Combien de temps peut-on étirer son anniversaire? Une semaine, un weekend, juste une journée ou aussi longtemps qu’il y a des restes de gâteau?

Moi je vote pour un mois… 😉

À plus!

Publicités

6 réflexions sur “Parce que la laitue, ce n’est pas juste pour les salades

  1. Jessica Eagle

    Ohhh…comme il a l’air bon votre tempeh taco. J’adore le tempeh, alors j’essai ta recette bientôt. C’est vrai que c’est chouette utiliser la verdure en guise de tortilla ou autre wrap. J’utilise aussi souvent les feuilles de bettes à carde et le chou collard en guise de wrap.

    Combien de temps on peut étirer un anniversaire ?! Bofff…aussi longtemps que tu en as envie et que vous avez de la bouffe pour vous gâter 🙂

    J'aime

  2. Miam, ils ont l’air super bon, ces tacos. C’est justement le genre de repas hyper faciles que je ne fais jamais, et je me demande bien pourquoi, car c’est souvent 10 fois plus satisfaisant qu’un repas qui prendra une heure à préparer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s