NYC : jour 3

Bonjour!

J’espère que vous n’êtes pas gelés comme des glaçons! Je ne sais pas pour vous mais on dirait que, pour une fois, je me sens mentalement prête pour l’hiver. On pourrait croire qu’après 28 hivers, on fini par s’habituer et même y trouver un certain plaisir mais non. Dans mon idéal, l’hiver s’étendrait du 1er décembre au 1er janvier. Après ça, fini la neige et les grands froids! Amenez-moi les bourgeons et les petites brises revigorantes! Mais bon, on vit au Québec alors il faudra bien s’y faire… Toutefois, on dirait que, cette année, je me suis résolue à ne pas laisser le manque de lumière et le froid m’affecter. J’espère que je pourrai vous dire que j’ai réussi dans quelques mois! Pour le moment, j’ai tellement bien occupé mon mois de novembre que les premières semaines de grisailles sont passées sous mon radar. Peut-être que, si j’y mets assez de pensées positives, ce sera Pâques avant même que je ne réalise que l’hiver est là? A girl can hope…

IMG_0533 (336x450)

Heureusement, ma mère et moi avons été vraiment chanceuses lors de notre voyage à New York. Lundi il faisait un peu froid mais rien de dramatique alors que, mercredi, il faisait même assez chaud pour se promener sans chapeau!

Nous avons évidemment commencé notre dernière journée chez Ess-a-Bagel pour un bagel au faux-mage à la crème aux raisins et noix de Grenoble accompagné d’une orange. Je ne sais pas pour vous mais je n’arrive pas à partir ma journée sans un fruit…

IMG_0529 (450x336)

IMG_0428 (450x336)

Après un détour de plus d’une heure par le bureau de Greyhound (leur service n’est vraiment pas terrible mais, à ma connaissance, c’est la seule compagnie de bus qui fait le trajet Montréal -> NYC), nous avons plié bagages et pris la route vers le Upper Est Side pour un lunch chez Candle Cafe.

IMG_0544 (450x336)

Nous avions souper dans ce restaurant lors de notre dernière visite et j’avais le goût d’y retourner puisque je lis souvent de bonnes critiques sur le Web. J’ai commandé un wrap à l’asiatique de leur menu de saison et j’ai été vraiment déçue. Le wrap ne goûtait rien du tout. Heureusement qu’il venait avec une petite salade d’accompagnement car j’ai pu utiliser la vinaigrette de cette dernière pour en rehausser un peu le goût. Aucun signe de la salade d’edamame qui était supposée accompagner mon sandwich non plus…

IMG_0540 (450x336)

Ma mère a sélectionné le club sandwich au tofu et a été aussi un peu déçue de sont choix. Le tofu aurait gagné à être mariné mais, au moins, le bacon de tempeh rehaussait un peu le goût.

IMG_0541 (450x336)

Les frites qu’elle a commandées en accompagnement faisaient un peu pitié selon moi. Pour 5$, on s’attendrait à mieux pour une assiette de frites…

IMG_0542 (450x336)

Bref, je ne ferai plus un détour par ce restaurant lors de mes prochaines visites dans la métropole. Des sandwichs à 16$ qui n’ont pas de goût, ça ne vaut franchement pas la peine…

Le service me semblait également un peu hautain, bref, pas une expérience éblouissante. Heureusement que le chemin pour s’y rendre était magnifique!

IMG_0534 (336x450)

Après notre dîner, nous avons repris la route vers l’hôtel pour aller chercher nos sacs. Nous avions prévu rester plus tard mais j’avais vraiment mal à la jambe droite depuis la veille et j’avais peur d’empirer mon cas en continuant de marcher. Nous sommes donc arrêtées chez Whole Foods pour s’acheter un lunch pour la route.

IMG_0547 (336x450)

Comme j’aimerais qu’il y ait ce genre d’épiceries dans mon quartier! 😦

J’ai fait plein d’achats chez Whole Foods et Trader Joe’s mais je vous présenterai tout ça dans un prochain article!

Voilà qui conclu le récit de mes aventures new yorkaises! À l’an prochain NYC!

Bonne première neige! 😉

8 réflexions sur “NYC : jour 3

  1. Dommage pour le Candle Café… j’entends seulement des critiques dithyrambiques à leur sujet. C’est vrai que d’après les photos, ça ne semblait pas exceptionnel.

    Au moins, tu as eu un bon bagel au fromage à la crème… ça, on se trompe pas.

    Avez-vous comme tradition de partir à NYC tous les automnes? Vous êtes chanceuses…

    J’espère que ce n’est pas parce que tu as raté notre dernier hiver québécois que tu penses que celui-ci sera plus facile =) Moi, l’hiver ne me dérange pas trop, mais je fais moins de vélo et plus de métro, et ça ça me déplaît.

    J’aime

  2. Aww je suis beaucoup trop jalouse de ton sac d’épicerie avec une patate douce sur le dessus! Tu l’as pris aux États-Unis?
    J’ai très hâte de voir tes achats au WF + TJ!
    OMG des sandwichs à 16$?!!!! Je pense que j’aurais rebroussé chemin après avoir vu les prix…

    J’aime

  3. Pingback: Mes favoris de novembre 2012 « soya & chocolat

  4. Pingback: New York 2011-2012 | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s