NYC : jour 2

Bonjour bonjour!

Prêts pour le deuxième récit de mes aventures new yorkaises?

Mardi matin, ma mère et moi avons décidé de troquer notre habituel bagel au faux-mage pour un brunch tardif chez Le Pain quotidien. Angela de Oh She Glows avait blogué au sujet de leur gruau il y a quelques mois et son repas m’avait semblé absolument délicieux!

Nous avons débuté notre repas par des cafés au lait (lait d’amande pour moi (woohoo!) et lait régulier pour ma mère). J’adore recevoir mon café dans un bol!

IMG_0497 (450x336)

J’ai décidé d’opter pour le même gruau qu’Angela, celui aux petits fruits, alors que me mère a choisi celui aux bananes et pacanes.

IMG_0493 (450x336)IMG_0494 (450x336)

 

 

 

 

 

Nous avons également partagé une portion de pain multigrains servis avec quelques-unes de leurs tartinades maison : spéculos, chocolat blanc et marmelade. Celle aux spéculos était MA-LA-DE!  J’en ai généreusement garni mon gruau! 😉

IMG_0495 (336x450)

Après notre brunch, nous avons pris le métro pour nous rendre downtown pour faire un peu plus de shopping et déambuler dans les quartiers chinois et italien et le Lower East Side.

IMG_0499 (450x345)

En fait, j’avais un but précis en tête lorsque je nous ai fait prendre la direction du Lower East Side : Babycakes!

IMG_0504 (336x450)

J’avais maintes fois entendu parler de cette pâtisserie sans gluten et végétalienne sur les blogues américains et je rêvais d’y mettre les pieds. Bien que j’ai mangé du gluten tout le voyage (et payé pour, croyez-moi), je fais vraiment attention quand je suis à la maison. Avoir un grand choix de desserts sans gluten au resto est encore un rêve! Chez Babycakes, 95% des choix sont sans gluten! Ça a été assez difficile de faire mon choix mais j’ai finalement opté pour le pain à la citrouille et au chocolat alors que ma mère a choisi un mini cupcake au chocolat.

IMG_0507 (450x336)IMG_0506 (450x336)

 

 

 

 

 

Finalement, je ne pense pas que nos gâteries aillent valu le détour tant que ça. Les deux étaient ok mais pas renversants…  Peut-être que j’avais trop d’attentes mais j’arrive à faire beaucoup mieux dans ma cuisine.

Après un petit repos bien mérité dans notre chambre d’hôtel, nous avons repris la route vers le restaurant végétalien Blossom.

IMG_0515 (450x338)

Nous y avions été pour le lunch lors de notre dernier séjour à NYC et, comme nous avions des plans dans l’ouest de l’île en fin de soirée, j’ai décidé d’y retourner pour souper.

Ma mère a choisi la lasagne alors que mon choix s’est arrêté sur la salade de tempeh-con, pomme-poire rôtie et filets de soya (a.k.a. des faux filets de poulet) avec vinaigrette à l’orange.

IMG_0512 (450x336)IMG_0513 (450x336)

 

 

 

 

 

Je ne suis généralement pas attirée vers les fausses viandes mais ça faisait une éternité que je n’avais pas mangé de bacon de tempeh et ça m’a tout de suite fait salivé lorsque je l’ai vu sur le menu. J’ai demandé la vinaigrette à côté car je n’aime généralement pas les trucs vinaigrés mais celle-ci était divine! L’acidité venait uniquement du jus d’orange et ça complimentait à merveille le côté salé des filets de soya et du tempeh bacon! Je vais sûrement essayer de recréer cette vinaigrette dans ma cuisine très bientôt!

IMG_0510 (336x450)

Ma mère a également beaucoup apprécié son plat. Je n’hésiterais pas une seconde à recommander ce restaurant! Le service est impec et la nourriture est délicieuse.

Finalement, nous avons fini la soirée au Terminal 5 pour voir mon groupe préféré du moment : Of Monsters and Men!

IMG_0528 (450x336)

Un GROS merci à ma petite maman de m’avoir suivi partout et d’être ouverte à tous ces restos végétaliens! Mes voyages à New York ne seraient rien sans elle! 🙂

Le prochain article sera le troisième et dernier de la série sur mon voyage à NYC 2012. Si vous souhaitez voir plus de critiques restos et autres shenanigans, vous pouvez toujours revoir mes articles de 2011 :

Bonne journée!

Publicités

11 réflexions sur “NYC : jour 2

  1. La boutique de Babycakes est vraiment mignonne, du moins quand j’y suis allée il y a un bon bout quand même. Tout petit, un peu hippy, alors que je m’attendais à ce que ce soit moderne et tout. Dommage pour vos choix… le cupcake que j’avais pris était FANTASTIQUE.

    J'aime

  2. M.

    Tu es allée au Blossom dans le Upper West Side si je comprends bien? Je suis allée dans le West Village, et je dois dire que le menu est différent, l’ambiance aussi et la qualité des plats. J’y suis allée un vendredi soir, donc c’était très bobo. J’ai adoré le plat que j’ai commandé et le copain aussi. On clashait avec nos gros sacs à dos et nos cottons ouatés et c’était super.

    Sinon, tu dois absolument aller chez Lula’s la prochaine fois que tu es à NYC (ok, p-ê que tu y es allée le 3e jour, mais n’importe quelle personne y irait le 1er jour!!). Un bar à crème glacée entièrement vegan, avec une touche apothiciaire des années ’20? Débile! (East Village)

    Un autre resto débile, c’est Maïmonide de Brooklyn. Ils servent des pizzas en forme d’arche du pont de Brooklyn, des kales chips, et plein de bouffe santé et vraiment originale. Je recommande ce resto à tout le monde. C’est un peu loin (faut sortir de Manhattan parfois!), mais ça vaut le coup. En été, il faut définitement aller à la terrasse à l’arrière. Profitez-en pour aller voir le Museum of Brooklyn.

    Dernier truc à ajouter (c’est pas mon blogue ha ha), le Peace Food Café dans le Upper West Side. Le menu est très bien, mais surtout, ils ont des tonnes de pâtisseries végétaliennes! Leurs biscuits sont décadents. Et la salade césar vegan vaut aussi le coup.

    Ah, une dernière chose (je me permets!). Le gâteau vegan au fromage et au baclava du Atlas Café (East Village). La bouffe est bonne, et les portions généreuses. Mais ce gâteau, j’y rêve encore!! Le proprio (ou manager) est super sympa.

    J'aime

  3. Pingback: Mes favoris de novembre 2012 « soya & chocolat

  4. Pingback: New York 2011-2012 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s