Bonjour bonjour!
Mon père et moi partons demain matin pour Vegas mais il me reste encore quelques trucs à vous raconter sur mon voyage à New York! Ne vous en faites pas, je vous ferai un compte-rendu tout aussi élaboré de notre séjour dans la capitale du jeu mais, en attendant, back to NYC baby!
***
Si vous avez déjà voyagé avec ma mère (ou même magasiné avec elle) vous savez que, quand elle marche, elle marche! C’est étonnant la vitesse qu’un petit bout de femme de 5 pieds 4 peut prendre. Attachez vos chapeaux et faites un double nœud dans vos lacets, elle est partie! Prochain arrêt? 10 km.
Durant notre week-end à New York, j’ai fait de mon mieux pour suivre mais j’ai beau m’entraîner régulièrement et même courir de temps en temps, rien de peut préparer mes articulations à ces longues marches rapides.
Bref, dimanche après-midi, mes jambes en ont eu assez et ont demandé un moment de repos. Comme nous nous trouvions dans Greenwich Village, nous avons posé nos pénates au Soy Cafe.
Ce charmant petit café offre des déjeuners, des sandwichs, des salades, des biscuits et du café équitable. La majorité des choix sur le menu comportent de la viande ou des oeufs mais on y trouve aussi quelques choix végétaliens.
Quant à eux, les cafés peuvent être faits avec du lait de vache, de soya, de riz, d’amande ou de chanvre. Ma mère a opté pour un cappuccino avec un énorme biscuit à l’avoine et aux raisins alors que mon choix s’est arrêté sur un tea latte.
L’endroit est minuscule mais accueillant. Les tables étaient pratiquement toutes occupées par des gens du coin les yeux rivés sur leur ordinateur portable (5 Mac, 1 PC). Je ne ferais pas un grand détour pour luncher dans ce café mais, si vous passez dans le coin et que vous avez un petit creux, ça reste un bon choix!
Par la suite, montez la 6e avenue jusqu’au paradis…
Plus petite que Whole Food Market mais aussi beaucoup moins dispendieuse, l’épicerie Trader Joe’s était sur ma liste d’endroits à visiter lors de mon séjour à New York! J’y ai été très raisonnable, je n’ai ramené que deux trucs! Pouvez-vous deviner de quoi il s’agit?
Vous le saurez dans mon dernier article sur New York!
Bonne fin de journée!
Pingback: NYC : Pure « soya & chocolat
Pingback: NYC : jour 2 « soya & chocolat
Pingback: New York 2011-2012 | soya & chocolat