NYC : Pure

Bonjour!

Mon père et moi sommes arrivés à Vegas sans anicroche! J’ai hâte de commencer mon compte-rendu de la ville du péché (les mots du pilote, pas les miens!) mais, avant, il me reste quelques trucs à vous raconter sur New York!

Avez-vous manqué un de nos arrêts?

Bien avant que ma mère et moi décidions d’aller à New York, j’avais déjà pris en notes quelques endroits et restos que je tenais à voir lors de ma prochaine visite dans la métropole. Au premier rang de cette liste : le resto Pure.

IMG_3277 (450x338)

La veille de notre départ, c’était le moment ou jamais!

Ce restaurant est beaucoup plus chic et dispendieux que les endroits auxquels je suis habituée mais, après avoir lu maintes et maintes critiques positives sur le Web, je me devais de l’essayer!

IMG_3280 (450x338)

Une ambiance feutrée se dégage du plafond bas, du décor rouge et  de l’éclairage aux chandelles. Le menu est court mais offre une belle variété de plats originaux (tous végétaliens et crus).

IMG_3285 (450x338)

J’ai opté pour le Pad Thaï aux nouilles kelp…

IMG_3281 (450x338)

Et ma mère pour la lasagne aux tomates et zucchinis…

IMG_3282 (450x338)

Encore une fois, ma mère a fait un meilleur choix que moi. Mon plat était plutôt acide et le goût fade ne relevait aucunement du Pad Thaï traditionnel. Les nouilles étaient abondantes alors que les légumes se faisaient rares…

Le plat de ma mère (dont j’ai fini par manger la moitié) était sublime par contre! Le pesto, la sauce de tomates séchées et le faux-mage ricotta étaient tous formidables! Pour avoir vu plusieurs assiettes défiler durant le repas, c’est LE plat que je vous recommanderais.

IMG_3288 (450x338)

Bien sûr, un tel repas gastronomique doit obligatoirement se conclure par un dessert! Ma mère et moi avons décidé d’être sage et de commander des crèmes glacées au chocolat faites à base de noix de cajou et de noix de coco.

IMG_3289 (450x338)

Mais voilà, c’était tellement bon que nous n’avons pas pu nous arrêter après une si petite boule et avons commandé le sundae choco-vanille avec coulis de cerises et framboises, crème fouetté, amandes émincées et banane.

IMG_3291 (450x338)

Ça c’était une expérience gastronomique! Qui aurait cru que le meilleur sundae au monde était végétalien, cru et coûtait la modique somme de 16$?

Cinq points bonis au serveur pour avoir reçu notre deuxième commande de dessert sans sourciller… 😉

Est-ce que je vous recommanderais le resto Pure lors de votre prochain voyage à NYC? Oui, si vous avez les moyens. Sinon, ce n’est pas comme si vous manquiez l’expérience de votre vie. Surtout si vous vivez à Montréal et que vous avez accès à Crudessence. 🙂

Personnellement, je suis ravie d’y avoir mis les pieds et d’y avoir partagé la meilleure crème glacée au monde avec la meilleure compagnie au monde. Si vous y allez, je suis certaine que la crème glacée y sera toujours mais, ma mère, fort probable que non. Celle-là, je la garde pour moi (ok Gaby, on partage)!

Demain sera mon dernier article sur New York!

À la revoyure!

11 réflexions sur “NYC : Pure

  1. Marilou

    Effectivement, la lasagne me fait envie… Je devrais faire comme toi et me faire une liste de restos que je veux essayer lorsque je voyage! Cela m’éviterait de tomber dans la facilité et de gaspiller mon argent dans de grandes chaînes de restos! Est-ce que c’est sur les blogues que tu lis que tu trouves ces idées?Tu es bien chanceuse de faire tous ces petits voyages rapprochés! Et j’ai bien hâte de te lire à Las Vegas!

    J’aime

    • Bonjour Marilou! Pour NY, j’ai trouvé la plupart de mes idées de resto sur le blogue de Choosing Raw. Pour Vegas, j’ai regardé sur un site internet de resto vegan mais, malheureusement, ils sont tous beaucoup trop loin pour s’y rendre à pied… Il va falloir que j’utilise toutes mes ressources pour me trouver des plats végés ici. Disons que Vegas correspond beaucoup plus à l’idée qu’on se fait d’une ville américaine : fast food à l’honneur et aucun légume…. 😦

      J’aime

  2. Ophélie

    Alors moi ma grande question sur Pure, c’est: est-ce que c’est vraiment nourrissant?..
    Au-delà du fait qu’il est dit du restaurant que les portions ne sont pas extrêmement copieuses (surtout pour le prix!), j’ai beaucoup entendu parler de leurs célèbres lasagnes crues, mais à chaque fois, je me dis que j’en ferais quelques bouchées, et voilà!
    En fait, c’est toujours l’absence/le peu de graines/pseudograines/légumineuses qui me rend perplexe, plus généralement, à propos du raw foodisme… les noix ne suffisent pas à me donner du carburant! 🙂
    Merci en tout cas pour ce magnifique compte-rendu et plein de bonnes choses pour la suite de ton périple américain! 🙂

    J’aime

  3. Pingback: NYC : jour 2 « soya & chocolat

  4. Pingback: New York 2011-2012 | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s