NYC : Ess-a-Bagel

BONSOIR!!!

Est-ce que ça paraît que je suis excitée?? I’m in NEW YORK baby!!

IMG_1184 (450x300)

Je ne m’en cache pas, je suis une fille de grande ville. J’adore la campagne pour les vacances mais, dans mon coeur, rien de bas le brouhaha urbain.

IMG_1185 (450x300)

Depuis que j’y ai mis les pieds pour la première fois à l’âge de 16 ans, New York se tient au top de mes villes préférées. La Grosse Pomme saura répondre à tous vos désirs, peu importe l’heure et peu importe le niveau de folie!

Ma mère et moi avons pris l’autobus de nuit entre Montréal et New York donc, malgré un arrêt de deux heures aux douanes, nous avons foulé le sol de la métropole vers 8h vendredi matin. Après avoir déposé nos valises à l’hôtel (pas d’auberge de jeunesse cette fois, le grand luxe!), notre premier arrêt sur mon itinéraire gourmand : Ess-a-Bagel!

IMG_1163 (450x300)

Je voulais à tout prix goûter un bagel avec du faux-mage à la crème! Une MONTAGNE de faux-mage pour être exacte! Miiiiiiaaaaammmmmm!!!!

IMG_1167 (450x300)

Cet établissement est très connu, les clients font la file à toute heure du jour pour commander un bagel avec les condiments de leur choix.

IMG_1165 (450x300)

Personnellement, ce sont les six options de tofu-crème au menu qui ont attiré mon attention. Le choix s’est avéré relativement facile : raisins et noix de Grenoble! Pure décadence!

IMG_1168 (450x300)

Avec un cappuccino au lait de soya pour me préparer à passer la journée sur mes pieds avec seulement quatre heures de sommeil dans le corps (c’est déjà 4 de plus que ma mère!!).

IMG_1169 (450x300)

C’était si bon qu’on a déjà prévu y retourner demain matin…

IMG_1171 (450x300)

Après-tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir un délicieux bagel si généreusement tartiné du meilleur faux-mage à la crème au monde. Je ne laisserai pas cette chance me filer entre les doigts!

IMG_1181 (450x300)

Ni demain, ni après-demain, ni après-après-demain et, pour le reste, j’aimerais bien trouver un moyen d’en ramener dans mes valises… Vous croyez qu’il survivrait à 10 heures dans une soute à bagages?

Je vous reviendrai demain avec la suite de ma journée! En attendant, je vais rêver de bagels…

Bonne nuit!

14 réflexions sur “NYC : Ess-a-Bagel

  1. Il a l’air délicieux ce bagel ! ♫ I want to be a part of it New York, New York ♫ j’ai toujours envie de chanter cette chanson quand on me parle de cette ville. J’ai hâte de connaître la suite de ton voyage.:-)

    J’aime

  2. Gab

    J’espère que le trajet d’autobus n’a pas été trop pénible (malgré ces deux heures aux douanes, c’est toujours mieux que la dernière fois)… Est-ce que je peux avoir un bagel ??? 😀

    J’aime

  3. Super début de périple, j’ai adoré lire ton billet. J’ai l’impression de faire le voyage avec vous. Pas facile, commencer un voyage avec un manque de sommeil! Mais au moins, comme vous n’êtes pas dans un dortoir, ce sera plus facile de mieux dormir par la suite. Quand je suis allée à NYC l’an dernier, j’ai pris l’autobus le matin et je suis arrivé à NYC vers 21 h, alors je n’ai pas eu ce problème… par contre, j’étais dans un dortoir de 10 lits en plus d’avoir une fenêtre donnant sur la « terrasse party » de l’auberge, alors les nuits étaient DIFFICILES malgré les bouchons!

    Tu me donnes envie d’aller m’acheter des bagels vegan de la boulagerie I-NE-Wa… j’ai déjà du tofutti aux oignons et ciboulettes dans mon frigo.

    J’ai ramené des contenants de Tofutti du Whole Foods avec moi en autobus. Tu pourrais peut-être faire de même, je sais que bien des « bageleries » vendent leur fauxmage en vrac… par contre, pour les douanes, je ne sais pas trop. Le douanier m’avait tout laissé en tous les cas.

    J’aime

    • Je crois bien qu’on va essayer de ramener du faux-mage à la crème. C’est trop bon!

      J’avoue que j’apprécie de plus en plus les hôtels par rapport aux auberges de jeunesse… Je dois commencer à me faire vieille! Les toilettes privées et un sommeil réparateur n’ont pas de prix à mon âge! 😉

      J’aime

  4. Pingback: Avoir les yeux plus gros que le ventre « Bla Bla « Cuisine Nature

  5. Pingback: NYC : Candle Cafe « soya & chocolat

  6. Pingback: NYC : Déjeuner sur le toit « soya & chocolat

  7. Pingback: NYC : Cafe Blossom « soya & chocolat

  8. Pingback: NYC : Pure « soya & chocolat

  9. Pingback: Les réponses et la gagnante! « soya & chocolat

  10. Pingback: New York 2011-2012 | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s