NYC : jour 1

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous passez un beau weekend! Pour le moment, le mien s’est déroulé en grande partie dans ma cuisine à mijoter de bons petits plats :

On voit bien que l’automne m’a rattrapé! Je vais me régaler cette semaine! 🙂

IMG_0427 (336x450)

Ceux qui me suivent sur facebook ont déjà eu un petit avant-goût de mes aventures à New York mais je vous avais tout de même promis de faire un résumé plus détaillé sur le blogue à mon retour. Ma mère et moi sommes parties de Montréal à 23h dimanche soir pour arriver à New York à 7h15 le lendemain matin. Si vous êtes modérément capable de dormir en bus, je vous suggère fortement de faire le voyage de nuit comme ça vous économiserez une nuit d’hôtel et une journée plate d’autobus!

Notre premier arrêt : Ess-a-Bagel!

IMG_0430 (450x338)

Nous avons découvert ce resto de bagels lors de notre dernier séjour à New York et en rêvions depuis. Leur faux-mage à la crème aux raisins et noix de Grenoble est absolument divin! Heureusement, notre hôtel est tout prêt alors on peut s’en régaler tous les matins!

Après notre petit-déjeuner, nous avons fait un peu de shopping et un petit détour par Central Park. Je suis bien contente de l’avoir vu paré de son manteau d’automne.

IMG_0457 (336x450)

IMG_0456 (450x336)

Pour le lunch, nous avons fait un arrêt chez Le Pain quotidien (que ma mère appelle constamment «Le Pain béni», lol!), une boulangerie du type Première Moisson mais avec service aux tables. Leur menu offre une vaste sélection de plats végétaliens et végétariens et tous leurs cafés peuvent être faits avec du lait de soya, de riz ou  d’amande! Wow! J’en veux un au Québec! 🙂

IMG_0446 (450x336)

IMG_0441 (336x450)

Ma mère a choisi la salade de poulet grillé avec oeuf, avocat, bacon, fromage bleu et vinaigrette Lapsang.

IMG_0444 (450x336)

Mon choix s’est arrêté sur la tartine d’hummus aux haricots noirs, avocat et tahini épicé.

IMG_0445 (450x336)

Mon sandwich était vraiment bon mais ce n’étais pas le meilleur choix pour une journée froide et venteuse. La tartinade était vraiment froide. Côté goût, je pense qu’elle aurait gagné à être un peu tiède. Anyway, c’était quand même bon et ma mère a semblé adorer sa salade!

IMG_0450 (450x336)

Après avoir marché de la 58e à la 14e rue, nous étions prêtes pour un petit café! Le Soy Cafe que nous avions visité la dernière fois est maintenant fermé alors nous avons viraillé un peu dans Greenwich avant de tomber sur Think Coffee où nous avons siroté des cappuccinos (lait de soya pour moi et régulier pour ma mère).

IMG_0455 (336x450)

Après nos petits remontants, nous avons repris la route vers le Union Square ou Trader Joe’s et Whole Foods nous attendaient! Nous y avons passé tellement de temps (deux jours avant Thanksgiving, les files aux caisses étaient dé-bi-les!) que nous étions prêtes pour souper une fois rendues chez Whole Foods.

IMG_0466 (450x336)

Je me suis gâtée en essayant un peu de tout dans le bar à salade : fèves vertes aux amandes, tofu à la sauce aux champignons, haricots rouges à l’indienne, salade, humus, fallafel, patates douces rôties, chana masala et courge rôtie avec oignon et canneberge. Tout était délicieux à l’exception du tofu et des fallafels qui manquaient de goût.

IMG_0463 (450x336)

Mon breuvage de choix : un kombucha à la fraise. Trop bon!

IMG_0464 (450x336)

Finalement, nous avons refait le chemin de la 14e jusqu’à notre hôtel! Aille aille aille mes jambes!

IMG_0470 (336x450)

Avant de vous laisser, comme ça fait longtemps que je n’ai pas publié d’article qui montre tout ce que je mange en une journée, je tiens à préciser que ce que vous voyez sur les photos ne représente pas tout ce que j’ai mangé! Marcher autant creuse franchement l’appétit! J’ai englouti deux fruits et quatre barres tendres entre tous mes repas… Disons que les barres tendres que j’ai acheté chez Trader Joe’s n’ont pas fait long feu! 😉

On se revoit bientôt pour la deuxième partie de mon périple dans le Grosse Pomme!

Bonne fin de journée!

Publicités

14 réflexions sur “NYC : jour 1

  1. Sonia B.

    Tes photos et tes descriptions donnent vraiment le goût d’aller y faire un petit tour! Ma dernière visite remonte au secondaire avec les groupes d’histoire de 4e…mais on n’arrêtait pas manger dans des cafés ou faire du shopping 😉

    J'aime

  2. Avez-vous voyagé avec Greyhound?

    Je ne suis jamais allée au pain quotidien, mais vos plats sont bien colorés. Ça donne le goût.

    Et je suis évidememnt TRÈS jalouse de vos bagels au fauxmage à la crème… oh la la.

    As-tu rapporté des trucs de Whole Foods? Je suis allée à ce Whole Foods là aussi, mais c’était dans le temps où il n’y avait même pas de Daiya au Canada. C’est grand comme épicerie!

    J'aime

    • Nous avons dormi à l’hôtel The Pod sur la 51e rue. C’était 130$/la nuit pour une chambre avec deux lit simple et une salle de bain privée. C’est moins cher pour les chambres qui partagent une salle de bain sur l’étage. Tu peux voir des photos de l’hôtel dans mon article « NYC: la fin » publié en 2011.

      J'aime

  3. Pingback: Mes favoris de novembre 2012 « soya & chocolat

  4. Pingback: New York 2011-2012 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s