NYC : les achats

Bonjour tout le monde!

Je sais que j’avais dit que le récit de mes aventures new yorkaises se terminerait en trois parties mais je ne pouvais quand même pas vous laisser sans vous montrer mes achats! Une des «top raison» qui me font descendre à New York année après année (à part passer du temps de qualité avec ma mère) c’est nos visites chez Whole Foods et Trader Joe’s!

120$ de bus et 130$ d’hôtel pour aller faire l’épicerie, c’est tout à fait rentable. 😉

Je me suis laissée tenter par plusieurs produits que je vois souvent sur les blogues américains et d’autres qui me sont tout simplement tombés dans l’oeil lors de ma visite. J’ai acheté beaucoup de barres granola qui ne se sont malheureusement pas rendues jusqu’à Montréal et donc sur ma photo (que voulez-vous, marcher m’ouvre l’appétit!) mais elles étaient assez moyennes alors vous ne manquez rien. Sans plus attendre, mes provisions :

IMG_3907 (450x300)

IMG_3908 (450x300)

Janetha de meals and moves en a souvent parlé. Je suis vraiment curieuse de goûter à une salsa à la pêche!

IMG_3909 (450x300)

Ça fait seulement quatre ans que je veux y goûter. No big deal.

IMG_3910 (450x300)

Juste pour le fun!

IMG_3911 (450x300)

Les américains ont une dizaine de saveurs qu’on n’a pas! Je suis jalouuuuse!   

IMG_3912 (450x300)

Pratiques lors de mes séjours à Québec!

IMG_3913 (450x300)

IMG_3914 (450x300)

Les deux derniers n’ont pas fait long feu… O… M… G… Heureusement que 7 heures de route me séparent de ces barres!   

IMG_3915 (450x300)

Je ne m’attendais pas à ce que ça goûte tant les algues. Je ne sais pas trop sur quoi je vais pouvoir l’utiliser… Des idées?

IMG_3916 (450x300)

On en a ici et on peut aussi en faire à la maison mais, apparemment, celui-là revient plus économique alors pourquoi pas?

Question du jour : Quelle est votre petite folie à l’épicerie?

Des beurres de noix hors de prix? Des chocolats fins? Des épices gourmets?

Dites moi!

Bonne journée!

Publicités

11 réflexions sur “NYC : les achats

  1. Mes folies à l’épicerie? Avant, j’achetais beaucoup de beurres de noix, de céréales et de craquelins. Ça doit faire au moins 2 mois que je n’en achète pas et que je fait tout à la maison.
    Sinon, quand je fais mon épicerie chez Loblaws, j’achète toujours des revues de fitness et de course. Je sais que ce n’est pas comestible, mais c’est ce que je considère comme mes folies à l’épicerie.

    Sinon, j’achète à l’excès des fruits et légumes biologiques. Je balance dans mon panier pratiquement tout ce qui est bio, même si je n’en ai aps vraiment besoin. La plupart du temps, j’arrive à tout passer quand même 😉

    Quand j’aurai à faire une vraie folie, ce sera pour m’acheter du fromage cotta bio (OMG yé genre 7$) ou encore les cannes de thon et de saumon bio (elles sont vraiment, mais vraiment plus chères que les conventionnelles.)

    J'aime

  2. Beaux achats =)

    Le chocolat avec de l’orange devait être vraiment bon!

    Pour le petit goémon, je vois que le tien est aussi à l’ail. J’en utilise pour faire le végélox des Vivres et non tu peux en mettre dans des garnitures à sandwich genre sandwich aux oeufs ou sandwich au thon, dans des recettes « de la mer ».

    J’ai beaucoup trop de petites folies à l’épicerie, et presque invariablement, une commission pour aller acheter du lait de soya ou du beurre de peanut me coûte au moins 4 fois plus cher parce que j’achète et j’achète et j’achète. Cette semaine, j’ai pris un tout petit pot de beurre de pacanes à 10 dollars. Non, je n’en avais pas besoin. Je ne l’ai pas encore ouvert non plus, mais je crois bien que dès qu’il sera entamé, je vais l’engloutir en deux temps trois mouvements.

    J'aime

        • C’est surtout que je n’arrive pas à faire mes beurres de noix maison… mon robot ne veut pas, ou bien c’est moi qui ne s’obstine pas assez longtemps pour que la farine de noix se transforme en beurre. Par contre, ladite farine de noix fait des pains merveilleux avec de la farine dans ma machine à pain.

          Est-ce qu’il y a une saveur dominante, dans ton beurre pacanes, amandes et citrouille?

          J'aime

  3. Pingback: Mes favoris de novembre 2012 « soya & chocolat

  4. Pingback: New York 2011-2012 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s