Mes favoris : édition avril 2013

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé un beau week-end! Le mien a passé beaucoup trop vite mais, comme j’ai eu un congé surprise aujourd’hui, j’ai pu rattraper quelques heures de oisiveté bien méritée! Triple hourra pour une journée de congé ensoleillée! 🙂

Le mois de mai est à nos portes ce qui signifie qu’il est temps de vous parler de mes favoris du mois dernier!

TheHappinessProject

(source de l’image)

The Happiness project

Dans ce livre qui m’a beaucoup fait réfléchir, Gretchen Rubin part à la quête du bonheur pendant un an. Pas de grand bouleversement, de voyage autour du monde, de retour à la terre ou de divorce, juste une simple mère de famille new yorkaise qui se dit que la vie passe trop vite pour ne pas en savourer chaque minute. Pour découvrir ce qui lui permet d’être au top sur son échelle du bonheur, elle se fixe de petits objectifs à tous les mois pour voir si elle y trouve du plaisir ou pas. À coup de grandes citations et de petits moments du quotidien, l’auteure nous fait part de son cheminement et de ses découvertes parfois surprenantes. Impossible de finir cette lecture sans se sentir inspiré! Si ça vous intéresse, The Happiness Project est également un site internet bien fourni.

LePrenom

(source de l’image)

Le Prénom

Samedi soir, Pierre et Élizabeth invitent leurs amis à dîner. Vincent, le frère d’Élizabeth, arrive avant sa conjointe Anna, qui est enceinte et toujours en retard. Claude, leur ami d’enfance, est aussi présent. Alors que Vincent annonce le prénom qu’il a choisi pour son fils qui va bientôt naître, Pierre ne peut s’empêcher d’exprimer fortement son désaccord. À l’arrivée d’Anna, tout le monde se calme un peu, jusqu’à ce que de nouvelles révélations viennent mettre de l’huile sur le feu. Plus la soirée avance, plus les secrets de chacun sont révélés. (source)

Je déteste généralement tous les films qui mettent en scène de la discorde (même les débats politiques, je ne suis pas capable!) mais celui-ci semble être l’exception qui confirme la règle. J’ai A-DO-RÉ. Je ne veux pas trop en dire de peur de dévoiler un punch mais louez-le sans faute!

davidstea

(source de l’image)

Birthday Cake de David’s Tea

La nouvelle sensation de l’heure côté breuvage est sans aucun doute les thés David’s. Même Oprah en a parlé lors de son passage dans la métropole! Personnellement, j’ai découvert la saveur Birthday Cake le mois dernier et j’en ai vite fait provision. L’odeur rappelle celle des mélanges à gâteaux blancs de manière renversante. Soyez toutefois prévenus que ce mélange contient un peu de sucre ainsi que des oeufs et des produits laitiers (dans les confettis de couleur je crois) donc il n’est pas indiqué pour les végétaliens.

lovetaza

(source de l’image)

Love Taza

Love Taza est possiblement le blogue le plus mignon de la blogosphère. Les photos sont superbes (même celles prises avec un iphone, comment font-ils?) et la famille dont la vie y est relatée est tout simplement craquante. Naomi, la maman, a créé ce blogue à l’été 2007 pour partager quelques highlights de leur quotidien avec sa famille éloignée mais l’auditoire (et la famille!) a grandi depuis. Deux enfants, deux déménagements et l’arrivée d’un chien plus tard, on peut toujours suivre leurs aventures new yorkaises sur le blogue et sur Instagram!

instagram

(source de l’image)

Instagram

Lorsque je me suis procurée mon cellulaire au mois de juillet 2012, une des premières applications que j’y ai installée a été Instagram. Huit mois plus tard, je ne l’avais toujours pas ouverte… Avec facebook, Twitter et Pinterest, avais-je vraiment besoin d’une plateforme de partage supplémentaire? Hum, probablement pas mais donnez-moi quelques secondes pour vous expliquer pourquoi je me suis finalement laissée prendre au jeu…

Premièrement, pour moi, facebook c’est surtout pour les amis, la famille et les contacts professionnels (vous avez besoin d’un bon réseau de contacts si, comme moi, vous vous cherchez de la job à tous les trois mois…). Vous pouvez également y suivre vos groupes et vos sites préférés pour rester informés des shows à venir, des publications récentes, des nouveaux produits, des promotions, etc. Bref, c’est un beau ramassis de plein de trucs qu’on scanne parfois très vite.

Deuxièmement, je vois twitter davantage comme un feed d’informations. Les gens y mettent des liens vers des articles ou y publient de courtes nouvelles (140 caractères max, ça vous oblige à être succinct) et des blagues sur l’actualité. Si vous êtes du genre à vouloir être au courant de tout, suivez les journalistes qui couvrent les sujets qui vous intéressent que ce soit au niveau du sport, de la politique, de l’environnement, etc. Ajoutez-y quelques humoristes (les vrais et les amateurs qui sont souvent tout aussi comiques) et vous rigolerez tout en étant au top de l’actualité. Personnellement, je n’accroche pas tellement. Si un gros évènement se produit, je vais aller y faire un tour mais, sinon, j’ouvre rarement mon feed twitter. Je me sens trop coupable de ne pas lire tous les articles qui y sont mentionnés…

Troisièmement, Pinterest est un grand tableau (ou 300 grands tableaux si vous souhaitez tout séparer et organiser ;)) où vous pouvez «accrocher» les images qui vous inspire. Ces images sont souvent liées au blogue ou à l’article qui montre comment reproduire le look, la recette ou la boîte à moineaux qui vous a plu (y’a vraiment de tout…). J’aime beaucoup feuilleter les pages de citations ou les looks de saison et j’ai même déjà fait quelques recettes dénichées sur cette plateforme! C’est très visuel comme concept ce qui a tout pour me plaire!

Alors que peut bien amener Instagram dans cet univers déjà surchargé de médias sociaux? En fait, en mettant l’accent uniquement sur le partage de photos, cette plateforme va chercher un tout autre public selon moi. Encore une fois, on y trouve de tout mais il est possible d’y suivre qui vous voulez (ceux qui ont rendu leur compte publique du moins). Personnellement, j’y suis mes amis et ma famille (pour y voir leurs albums photos quotidiens) mais aussi les photographes amateurs dont j’admire le style. Leurs jolies photos m’inspirent ou me font rêver. Ça nourrie le sens artistique dont je vous parlais dans mon dernier article. Malheureusement, comme j’y suis encore toute nouvelle, ça ne me prend que 30 secondes pour faire le tour des photos de la journée… J’en voudrais plus!

Alors voilà, après huit mois, j’ai finalement compris l’engouement pour Instagram. A bit late in the game as usual… 😉

***

Voilà qui fait le tour pour moi!

Et vous, quels ont été vos favoris du mois dernier?

À bientôt!

alexe

Publicités

15 réflexions sur “Mes favoris : édition avril 2013

  1. Des œufs et du lait dans du thé? Ah ah, je ne trouve pas que c’est très appétissant! Mais de toute façon, lorsque je bois des tisanes, j’aime seulement les naturelles, comme la camomille ou le tilleul, même pas celles aux fruits. J’ai eu un sachet de Teecino aux noisettes… je suis vraiment pas sûre que je vais aimer.

    C’est bon le Prénom? J’ai vu la bande-annonce plusieurs fois au cinéma et je n’étais pas convaincue. Je vais le regarder si j’en ai l’occasion. Oh, j’ai regardé Craiglist Joe suite à ta recommandation et j’ai trouvé que c’était très bon. Merci!

    Le retour du vélo et du jardinage sont sans doute mes favoris du mois.

    J'aime

  2. Jessica Eagle

    Toujours fort intéressant ce genre d’article qui nous permet de découvrir un tas de trucs.

    C’est chouette que tu parles d’instagram, car je n’avais aucune idée de ce que c’était chaque fois que je voyais ce nom. Je ne suis personnellement pas trop active sur ce genre de site. J’ai récemment découvert Pinterest et je dois bien avouer que j’aime le principe de pouvoir ranger les photos sous des tableaux. Une belle façon de sauvegarder au même endroit les trucs qui nous plaisent ou inspirent.

    Contente de savoir que le prénom est un bon film. On est souvent à la recherche de bonnes recommandations, surtout en hiver.

    Intéressant pour The Happiness Project. Merci du partage.

    Mes favoris du dernier mois ?! Heuuu…notre excursion avec les dauphins, notre journée dans un spa sur mer, le retour aux belles températures dans mon coin de pays, prendre des marches à l’extérieur sans manteau et sûrement autre chose que j’oublie.

    J'aime

  3. Marie-M.

    J’adore ce type d’articles ! Tu me permets toujours de faire de belles découvertes ! 🙂

    De mon côté, j’ai eu plusieurs beaux moments en avril : l’échographie passée au début du mois nous a révélé que nous attendions une petite fille & que tout était normal et le déménagement dans notre maison m’ont apporté beaucoup de bonheur ! À part ça, le dévoilement de la programmation du FEQ fut également agréable à découvrir ! De beaux moments en perspective pour juillet. 🙂

    J'aime

  4. Muscade

    Ahhh… David’s Tea… J’ADORE!
    Mais j’avoue que je viens tout juste de découvrir les Thés C.G. (ils en ont une superbe collection au Marché Atwater). Plutôt intéressant et différent!

    J'aime

      • Muscade

        C’est ça!
        Leur sélection de thé est vraiment surprenante!
        Je me promets d’y retourner bientôt.
        C’est quand même loin de chez car je suis dans Hochelaga Maisonneuve mais…. vive le métro avec un bon bouquin!

        J'aime

  5. Pingback: Mes favoris : septembre 2013 | soya & chocolat

  6. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s