Yello!
Est-ce que tout le monde survis à la vague de chaleur? Je me suis finalement décidé à déplacer mon ventilateur du salon à ma chambre (un gros 10 mètres, au moins, ahah!) alors j’ai dormi comme une reine hier. Je touche du bois parce que les nuits de trois heures, c’est loin d’être reposant! Curieusement, je ne ressens pas tellement la fatigue mais j’ai bien peur que ça me rattrape tôt ou tard.
J’ai toujours l’intention de partager mes souvenirs de Chicago avec vous mais je n’ai pas le goût de faire le ménage de mes photos pour le moment. Ça viendra bien un jour!
En attendant, je vous propose plutôt une recette de smoothie inspirée de celle que j’ai bu chez Mariano’s, dans le quartier grec de Chicago. J’ai bu ce Green Smoothie à tous les jours la semaine dernière et je suis certaine que c’est ce qui me garde éveillée et énergique malgré le manque de sommeil. Vive la verdure et la vitamine C!
Bananamangua smoothie
Ingrédients (donne 1 portion) :
- 1 tasse de lait de soya ou d’amandes
- 1 tasse d’eau froide
- 1 c. à thé de spiruline (optionnel)
- 1 c. à thé de poudre de maca (optionnel)
- 2 c. à soupe de poudre de protéine à la vanille Sunwarrior (optionnel)
- 1 c. à thé de gingembre moulu
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
- 1/8 de c. à thé de poivre de Cayenne
- 2 feuilles de kale grossièrement déchiquetées
- 2 grosses poignées d’épinards
- 1/2 banane congelée
- 1/2 à 3/4 de tasse de morceaux de mangue fraîche ou congelée
- 1/2 à 3/4 de tasse de morceaux d’ananas frais ou congelé
Préparation :
- Placez tous les ingrédients dans l’ordre cité plus haut dans votre mélangeur (le poids des fruits dirigera les feuilles vertes vers les lames).
- Actionnez le mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Ça prendra plus ou moins de temps selon la puissance de votre mélangeur.
- Servez immédiatement ou transférez dans un contenant hermétique et consommez dans les 2-3 jours.
Notes : À mon grand étonnement, mon mélangeur a très bien pulvérisé les feuilles de chou kale! Ce smoothie sera également délicieux sans la spiruline, le maca et la poudre de protéine (il n’y en avait pas dans celui du Mariano’s mais, comme j’en ai sous la main, je les utilise!).
Ça donne une très grosse portion de smoothie mais c’est parfait pour combler mon appétit matinal vorace (je le bois souvent en guise de collation au boulot). Si c’est trop pour vous, vous pouvez le partager avec un ami ou le diviser en deux et garder le reste au frigo pour le lendemain.
Bonne journée à tous!
alexe
Pingback: Dernièrement | soya & chocolat
Pingback: Dernièrement | soya & chocolat