Dernièrement

Bonjour bonjour!

J’espère que tout le monde a passé une belle semaine! De mon côté, j’ai passé une semaine typique de boulot, dodo, cuisine, moment entre amis et entraînements. Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé autant de temps aux fourneaux et je ne parle pas seulement des six semaines où j’étais en dehors du pays. Depuis un an, je n’avais plus trop le goût de cuisiner. Je ne sais trop quoi blâmer autre que la petitesse de ma nouvelle cuisine qui freine un peu des ardeurs. J’ai moins de deux pieds carré de comptoir alors c’est un casse-tête de préparer quoi que ce soit. Mais bon, visiblement, c’est une défaite que je me donne parce que le comptoir n’a pas élargie depuis mon retour mais j’ai popoté comme jamais! Au menu :

Je n’ai pas pris de photos de tous ces repas parce que la lumière fait cruellement défaut le soir mais tout était délicieux. Quand je pense qu’il y a des gens qui croient que les végétariens ne mangent que des salades et des germinaisons, j’ai tellement le goût de rire! Ils ne savent pas ce qu’ils manquent…

Parlant de bouffe, voici un petit retour sur mes dernières virées restos et quelques repas maison pour ceux et celles qui ne me suivraient pas sur facebook (sans rancune! 😉 ) :

rôties et bananes

C’est probablement le fait que je déjeune au boulot 3-4 matins par semaine (le réveil est mis pour 4h07 AM et je dois être en chemin vers l’arrêt de bus au plus tard à 4h33 alors pas le temps de déjeuner (et pas question que je me lève plus tôt!) surtout que j’aurais de toute façon faim 30 minutes plus tard) mais quand j’ai le temps de me préparer des rôties pour déjeuner, je trippe. Ça ne prend pas grand chose pour me rendre heureuse comme vous pouvez voir… Au travail, c’est plus simple d’amener des mueslis ou des trucs qui demandent zéro investissement en terme de temps et qui ne font pas de miette. Je partage mon bureau avec d’autres personnes (qui arrivent plus tard en journée) alors je dois laisser mon poste de travail en parfaite condition. Des graines de toasts, ce n’est jamais agréable à trouver dans son clavier d’ordinateur. Ni des touches collantes de beurre d’arachides. Mais je m’égare, tout ça pour dire que juste de voir cette photo me met de bonne humeur. J’ai toujours hâte à mes journées de congé pour me faire des rôties au beurre d’arachides et aux bananes. Cette fois-là, je m’étais gâtée avec un petit pot de beurre de noix de cajous. Ça coûte les yeux de la tête cette affaire-là mais Dieu que c’est bon! Saupoudré de cannelle (of course!), et garni de tranches de bananes, c’est du pur bonheur.

11018989_888861307800874_240530406371447834_n

Parlant de lunch au travail, voici ce que j’amène comme collation matinale à Tous. Les. Jours. Les variations de smoothies sont infinies alors je ne me tanne jamais et ça tombe bien puisque c’est la seule chose que j’ai le droit d’amener en régie. Impossible même de manger une pomme ou des noix pour ne pas salir l’équipement (je déjeune à l’extérieur de la régie évidemment mais, une fois que le show est commencé, je ne peux pas quitter mon poste pendant 3 heures.) Je prépare toujours deux smoothies à la fois (ils se gardent bien 2-3 jours au frigo) et je les amène dans un shaker. S’ils étaient dans un verre sans couvercle, je ne pourrais pas les boire non plus. Si vous avez besoin d’inspiration, voici quelques recettes déjà publiées :

10686778_884147648272240_2258036305602208974_n

J’avais à faire au centre-ville à mon retour de voyage alors une visite chez Végo sur Ste-Catherine s’imposait. J’ai mes favoris dans ce buffet végétarien mais j’essaie toujours au moins un truc de nouveau pour laisser la chance au coureur. Je commence toujours mon assiette avec une grosse salade verte garnie de légumes, pousses et vinaigrette (la crémeuse au vinaigre balsamique est extra!). Généralement, j’ajoute du fêta mais il n’y en avait plus lors de ma visite alors j’ai opté pour les pois chiches rôtis, une nouveauté. Ils étaient excellents! Je prends également toujours la salade de kale et quinoa ainsi que du végé-pâté. J’ai essayé leur «coucous» de chou-fleur et bof, trop santé pour moi. Les frites de patates douces étaient bonnes mais la moitié n’étaient pas assez cuites. Avez-vous déjà mangé de la patate douce crue? Assez ordinaire… J’ai hâte d’y retourner déjà! J’ADORE la formule buffet qui fait qu’on peu manger un peu de tout!

10968392_885928671427471_7269534177435907488_n

Mon nouveau lunch du moment : un sandwich aux oeufs et fromage. Je cuits quelques oeufs en début de semaine comme ça, quand j’arrive à la maison affamée après mon shift du matin, ça ne prend que 3 minutes pour assembler mon lunch. J’écrase un oeuf à la fourchette avec un triangle de fromage La Vache qui rit, je rôti deux tranches de pain et je garni de tomate, concombre, laitue et pousses du moment. Sel, poivre et bonsoir. Yum!

10408768_888520237834981_6254765187213644716_n

Lunch chez Aux Vivres!! Comme j’ai accès assez facilement aux sandwichs du Dragon maintenant (le Rachelle-Béry à quelques coins de rues de chez moi en tient en stock), j’ai décidé d’opter pour quelque chose de différent. J’ai choisi la soupe du jour (patates douces et courgettes) avec la petite salade verte. La soupe était excellente! La salade était vraiment bonne également mais je trouve que, pour la portion, 6$ c’était un peu cher.

Je reviendrai très bientôt avec la recette de brownies (tellement bonne et facile!) et plus de «dernièrement». On dirait que j’ai passé tout mon temps au resto dernièrement… Le pire c’est que je ne prends mes repas en photo que lorsqu’il y a de la lumière naturelle alors ce n’est même pas la moitié du temps. Que voulez-vous, il faut bien revoir tous mes amis que je n’ai pas vu depuis la fin décembre!

À bientôt!

alexe

Publicités

12 réflexions sur “Dernièrement

  1. Muscade

    Je suis aussi une adepte des smoothies pour le déjeuner! J’en prépare également 2 à la fois, pas le temps le matin alors c’est fait le soir en préparant les lunchs! Je viens de me commander 365 vegan smoothies et j’ai hâte de faire de nouveaux essais!

    J'aime

  2. Mmm, du beurre de cajou. J’ai acheté du beurre de noisettes pour faire de la crème glacée, mais j’en garde pour mes rôties et c’est un régal. Je vais te chiper le truc de la cannelle la prochaine fois, au lieu d’ajouter du sirop.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s