Smoothie choco-Goji

Bonsoir tout le monde!

C’est présentement la 1ère entracte de la game #3 entre les Bruins et le CH, j’ai donc exactement 20 minutes pour partager ma nouvelle recette de smoothie préférée avec vous. Évidemment, j’ai encore plein de trucs en tête par contre alors vous l’aurez dans deux minutes (ou, sous la photo pour les gens pressés).

Tout d’abord, j’ai oublié de vous parler de mon vaccin la semaine dernière. Jeez!!! Personne ne m’avait prévenu que le vaccin de la fièvre typhoïde faisait aussi mal! La première journée, j’étais in-ca-pa-ble de décoller le haut de mon bras de mon corps et la douleur s’est poursuivie pendant 2 jours… J’osais à peine en parler tellement je me trouvais douillette mais, finalement, ma cousine a vécu la même chose lorsqu’elle s’est faite vacciner. C’est l’une des filles les plus tough que je connaisse alors ce n’était pas que dans ma tête! Vous êtes donc prévenus. Ne prévoyez pas un entraînement après ce vaccin, c’est CLAIR que ça n’arrivera pas.

crossfit

Autre nouvelle, je me suis blessée solide au Crossfit dimanche dernier… Mes orteils ont accroché le bord de la boîte de bois en faisant des box jump alors je me suis cogné et éraflé tout le tibia droit. C’est encore super enflé et douloureux. Je vais essayer de ralentir les workouts cette semaine pour être en forme pour mon voyage! Il semblerait que je commence également un rhume… J’essaie de chasser mon mal de gorge à coup d’echinacea et de repos. Sté quand ça va bien? 😛

Mais bon, il y en a des pas mal pire que moi dans la vie… Repos, repos, repos. Au moins, j’ai tout ce qu’il me manquait pour partir! Curieusement, j’ai malgré tout une liste de choses à faire d’à peu près un pied de long. À ajouter sur cette liste : acheter des attrapes-fourmis. Je partage ma cuisine avec une armée de grosses fourmis noires depuis deux jours. Ce n’est pas que je n’apprécie pas un peu de compagnie mais bon, peut-être pas celle-là. Avez-vous des trucs naturels pour garder les insectes hors de la maison? Merci d’avance pour tous vos conseils!

Bon, la partie reprend! Allez Go HABS go!!!

Oups… ah oui, la recette!!

smoothie goji

Smoothie choco-Goji

Sérieusement le meilleur smoothie que j’ai bu depuis longtemps! Ça goûtait la crème glacée au chocolat fondue. Yum! 

Ingrédients (donne 1 portion) : 

  • 1 tasse de lait d’amandes
  • 1 portion de protéines au chocolat Sunwarrior
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1/2 c. à soupe de cacao
  • 1 c. à thé de maca (optionnel)
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1 grosse poignée d’épinards
  • 1 banane congelée en morceaux
  • 1/4 de tasse de baies de Goji trempées dans 1/4 de tasse d’eau pendant quelques heures (ajoutez également l’eau dans le mélangeur)


Préparation :

  1. Combinez tous les ingrédients dans l’ordre cité plus haut dans votre mélangeur et actionnez ce-dernier jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  2. Servez immédiatement ou réfrigérez dans un contenant hermétique.

Note :  Je suis certaine que ce serait tout aussi formidable avec d’autres fruits séchés comme des canneberges ou des raisins secs (un smoothie aux Glosettes!!).

Bon appétit!

alexe

Publicités

17 réflexions sur “Smoothie choco-Goji

  1. babette

    Ton smoothie a l’air super, Alexe. Je l’essaierais bien avec du chocolat peut-être au lieu de la poudre de protéines. Il faut le vaccin contre la typhoïde pour le CR? Je n’en avais pas eu besoin, mais ça fait longtemps. Pauvre toi, le vaccin, la jambe et le rhume (que tu n’auras pas!!!!! j’espère =). Mais les vacances s’en viennent hein!

    Les fourmis, il y a plein de trucs naturels, genre mettre du marc de café, du citron, etc., mais les petites boîtes/attrape-fourmis, c’est le plus efficace. J’ai eu des fourmis chez moi bien des années, j’en rêvais presque la nuit (tsé quand ton chum oublie un couteau plein de beurre de pinottes dans l’évier et qu’à ton lever le lendemain matin, ton comptoir est devenu un territoire de fourmis? grr). Les boîtes ont réglé le problème et les fourmis ne m’embêtent plus. Joie.

    J'aime

    • Vanessa

      Ah super !! J’avais hâte de lire des réponses pour les fourmis… J’ai le même problème alors je vais foncer acheter ces boîtes 🙂

      J'aime

      • Justine

        Mais il faut également essayer trouver la source d’où les fourmis proviennent. J’avais remarqué quelques fourmis chez moi depuis 2 jours et je ne comprenais pas. C’est en voulant déguster un nèfle que j’avais acheté ( qui paraissait très beau), que j’ai découvert un amas de fourmi dans ce nèfle pourri de l’intérieur. J’espère que c’était vraiment l’origine des petites bêtes. Donc en plus des boîtes, il faut essayer d’éradiquer le nid complet sizça ne suffit pas. Car les fourmis se reproduisent rapidement.
        Sinon Alexe j’espère que tu te remettras vite vite pour profiter du voyage :). Et ton smoothie a l’air vraiment bon 🙂

        J'aime

        • Salut Justine!

          Elles sortent des murs donc difficiles de trouver leur provenance… Il y a un jeu de un demi à un pouce complet entre mon plancher et la moulure (le mur) donc impossible de boucher la source… Heureusement ce ne sont que des fourmis et non des rongeurs!! :-/

          J'aime

      • Ça semble être un problème vraiment commun à Montréal. Ma soeur dit que c’est exacerbé par l’humidité alors c’est un peu normal avec toute la pluie qu’on a eu… J’espère que les boîtes régleront notre problème!

        J'aime

    • Oh my God! Ton histoire de couteau me fera faire des cauchemars… 😛 Je vais aller acheter des pièges directement après le boulot tantôt! Il y en a de plus en plus et je n’ai pas le goût qu’elles prennent le contrôle pendant mon absence…

      J'aime

  2. mariesourire

    Merci pour la recette 😀 pour tes fourmis si elles sont noires, environ +1 pouce de long ce ne sont pas fourmis « ordinaire » mais des charpentières et malheureusement rien y vient à bout sauf un exterminateur!!! Alors appelle ton proprio au plus vite si c’est le cas car elles vivent dans la charpente des maisons et y font leur nid. Crois-moi ce n’est pas une partie de plaisir 😦 Si non, si ce sont que les petites brunes, les trucs ci-haut fonctionnent très bien. Tu peux aussi faire le tour de tes fenêtres, porte-patio… avec du savon à vaisselle clair, elles ne pourront plus y entrer.

    J'aime

    • Salut Marie-Soleil!

      En effet ce sont des fourmis charpentières. Elles se foutaient royalement de mes pièges mais mon proprio m’a prêté un spray professionnel et elles ont disparues depuis que j’en ai mis. Selon lui le nid n’est pas dans la charpente… C’est sont logement alors je ne peux pas m’estiner! J’espère juste ne pas revenir de vacances dans un appart noir de fourmis… Merci de tes conseils!

      J'aime

  3. Anne-Alexandra

    Oula, repose toi bien avant de partir ! J’avais eu des fourmis une fois, et pour les éviter j’avais mis du talc sur leur chemin (genre devant leur trou et devant les endroits qu’elles empruntent). J’avais lu quelque part que ça les désoriente. Ca avit plutôt bien marché pour moi, après ça elles n’étaient plus repassées par chez moi ! 🙂
    Bon rétablissement !

    J'aime

  4. Jessica Eagle

    Hummmm…quel smoothie intéressant !!! Comme tu vois Alexe, je suis archi en retard avec mes lectures de blogues…hi hi !!! Jassume donc que tes problèmes de fourmis sont choses du passé…du moins je l’espère.

    J'aime

  5. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  6. Pingback: Spiruline, maca, chia, graines de lin et baies de goji: 5 superfoods idéals associés au crossfit | Actus Crossfit

  7. Pingback: Smoothie à la papaye |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s