Favoris : mars – avril 2014

Bonjour tout le monde!

Ne vous en faites pas, je n’ai pas raté mon vol pour le Costa Rica! 😉 Je suis probablement au pied d’un volcan ou les orteils dans le sable au moment où vous lisez ces lignes. Peu importe où je suis, j’espère simplement qu’il fait beau et chaud! J’ai l’impression d’être encore frigorifiée de l’hiver…

J’ai pensé préparer quelques articles pour vous garder occupés pendant mon absence. Les recettes et les articles random seront donc encore au menu dans les prochaines semaines!

Aujourd’hui, je vous présente plutôt mes favoris des deux derniers mois :

sugar man

Searching for Sugar Man

Searching for Sugar Man is a documentary film directed by Malik Bendjelloul, which details the efforts of two Cape Town fans in the late 1990s, Stephen ‘Sugar’ Segerman and Craig Bartholomew Strydom, to find out whether the rumoured death of American musician Sixto Rodriguez was true, and, if not, to discover what had become of him. Rodriguez’s music, which never took off in the United States, had become wildly popular in South Africa, but little was known about him there. source

J’ai adoré ce documentaire! Quelle histoire incroyable (mais je ne vous en dirai pas plus!). Si vous êtes abonnés à Netflix, vous l’aurez en un clic! 🙂

Jealous – Chromeo

Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, je suis tannée d’entendre Happy de Pharrell Williams. Trop c’est comme pas assez… C’est plutôt cette chanson du groupe canadien Chromeo qui me rend «happy». Je suis certaine que ça deviendra l’une des chanson de l’été. Il me semble que j’écouterais ça sur la route, les vitres baissées et la musique dans le tapis. Vivement l’été!!

yupik

Figues Yupik

J’ai officiellement un problème de sur-consommation de ces figues séchées… Je n’en ai jamais mangé d’aussi bonnes. Malgré le fait qu’elles soient séchées, elles sont encore toutes dodues et moelleuses. J’en mets dans mes mueslis et mes salades ou je les mange juste comme ça. Un vrai péché! Je trouve ces figues de marque Yupik dans les petites barquettes en bois à ma fruiterie libanaise mais je suis certaine qu’elles sont faciles à trouver n’importe où.

green and blacks

Chocolat aux raisins et noisettes de Green & Black’s 

Parlant de péché, j’ai un nouveau chocolat favori… Celui aux raisins et noisettes de Green & Black’sHoly Moly qu’il est bon! On dirait une version pour adultes des Glosettes (ma friandise préférée – avec les Twix – lorsque j’étais enfant). J’ai également goûté à celui à l’orange et aux épices mais, comme je suis fan de chocolat à l’orange et que le goût de cette dernière est complètement masqué par les épices, je l’ai un peu moins aimé. Toutefois, les deux tablettes avaient la même texture légèrement croquante mais surtout fondante. Une des plus belle texture de chocolat que j’ai goûté (et, croyez-moi, je m’y connais en chocolat!).

casse tete chinois

Casse-tête Chinois

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes. La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois! source

J’ai vu ce film au cinéma Beaubien avec ma soeur et mon amie Louise et nous avons toutes adoré. Les Poupées Russes m’avait moins plu mais ce-dernier est, selon moi, à la hauteur de l’Auberge Espagnole. Tout le monde de ma connaissance qui l’ont vu on une envie folle de déménager à Paris ou New York. J’ai hâte de le revoir en DVD!

ebay

Curieusement, bien que je commande presque tous mes produits naturels sur le Web, il ne m’était encore jamais arrivé de commander sur ebay. Pour moi, il s’agissait avant tout d’un site d’enchères de trucs spécialisés ou de collection. Finalement, j’y ai trouvé plein d’items que je n’avais pas le coeur à magasiner en ville : une pochette pour mon cellulaire, un sac pour mon tapis de yoga, un livret pour serrer mon passeport et un tapis absorbant pour égoutter la vaisselle (talk about random!). Les prix sont très compétitifs par rapport à ceux en magasin mais il ne faut vraiment pas être pressé, surtout si vous ne voulez pas payer de frais de livraison. Tout a fini par se rendre mais ça a pris presqu’un mois (et même plus). Bref, ce n’est pas le même service qu’Amazon mais la diversité des produits m’impressionne. Je n’hésiterais pas à y magasiner à nouveau!

notorious

Russell Peters

Comme je l’ai mentionné dans mon dernier articles Favoris de…, j’ai adoré le show de Sugar Sammy! Avant que vous ne me le mentionniez, je connais son show sur V mais, malheureusement, ce n’est pas ma tasse de thé. Anyway, si vous aimez le type d’humour de Sugar Sammy, vous adorerez Russell Peters. Beaucoup de sarcasme et d’humour racial. Vive les stéréotypes! Si vous êtes facilement offensés, évitez ces humoristes par contre… Vous êtes prévenus! Plusieurs spectacles de Russell Peters sont disponibles sur Netflix et il animera un gala au Festival Just for Laugh cet été. J’ai vraiment le goût d’y aller! Qui vient avec moi?

***

C’est votre tour! Dites-moi ce qui vous a plu dans les derniers mois!

Ça nous donne toujours de bonnes idées! 🙂

À bientôt!

alexe

Publicités

5 réflexions sur “Favoris : mars – avril 2014

  1. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s