Bon matin tout le monde!
Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore remarqué, nous sommes au mois de mars. Le printemps est à nos portes, woop woop! J’ai tellement hâte de remiser les bottes, manteaux, tuques et mitaines, vous n’avez pas idée. Honnêtement, je ne comprends pas que la cigogne ne m’ait pas plutôt déposée dans un pays chaud. This girl is NOT meant for snow…
L’année prochaine, je prévoirai un voyage en janvier ou en février plutôt qu’en mai. Bah, je dis ça mais, en tant que pigiste, je suis un peu obligée de prévoir mes vacances entre mes contrats si je veux travailler alors impossible de savoir quand je pourrai repartir la prochaine fois. Croisons les doigts pour que ce soit plus tôt que tard! En attendant, c’est le monde qui vient à moi! Ça ne fera probablement ni chaud ni froid à personne mais mon amie Corinne viendra passer 5 jours avec moi en juin et j’en trépigne déjà d’impatience! Ces cinq jours passeront probablement fort trop rapidement, elle n’est pas revenue à Montréal depuis 2009! Whoa comme le temps passe! De mon côté, je lui ai promis de retourner en Suisse à l’arrivée des bébés. 😉
En attendant le printemps et toutes les belles surprises qu’il m’amènera, voici mes coups de coeur des deux derniers mois :
J’ai reçu un billet pour aller voir le show bilingue de Sugar Sammy avec ma soeur le 1er février dernier et, honnêtement, je n’ai JAMAIS ri comme ça de toute ma vie. Après 5 minutes, j’en étais aux larmes et, après 20, je n’arrivais plus à respirer tellement je rigolais. Ses interactions avec le public sont tordantes, il a un sens de la répartie incroyable. J’adore le sarcasme et l’ironie donc son type d’humour me rejoins totalement. Sérieusement, si vous avez un seul spectacle d’humour à voir cette année, je vous recommande celui-ci à 110%. En sortant de la salle, j’étais prête à acheter un billet pour le revoir! Comme le public change à tous les soirs, j’imagine que le spectacle s’adapte et change un peu aussi. La première partie de Stéphane Poirier était également très bonne. Ma soeur et moi irions le voir en show s’il en avait un mais, pour le moment, il ne fait que la première partie de Sugar Sammy.
Je suis un peu en retard dans cette recommandation puisque j’ai écouté les premières saisons de cette émission américaine l’automne dernier mais bon, mieux vaut tard que jamais. HBO a récemment annoncé que, malheureusement, The Newsroom se terminerait après la troisième saison donc vous avez tout le temps du monde pour l’écouter. Cette série met en vedette un lecteur de nouvelles et son équipe de producteurs et recherchistes dans un mélange d’histoire de vies personnelles et de travail. Pour avoir travaillé dans cinq salles de nouvelles différentes au cours des dix dernières années, je dois avouer que celle-ci représente une vision très romancée de la chose mais ça ne m’empêche pas d’être totalement captivée. Les dialogues sont formidables et le jeu des acteurs (particulièrement Olivia Munn que je découvrais grâce à cette série) est à la hauteur des textes. Bref, un show à voir!
Depuis quelques temps, j’étais à la recherche de produits plus écologiques et naturels à mettre sur ma peau. J’ai essayé la gamme Phyt’s proposée par mon esthéticienne mais je trouvais l’odeur d’extrait de plantes trop forte et même la crème la plus légère de la gamme, trop grasse pour mes besoins. De plus, elle est vraiment très dispendieuse. Lors d’une récente visite chez Body Shop pour acheter un pinceau à maquillage, mon regard a été attiré par les promotions sur les produits pour la peau. Depuis 1990, cette compagnie certifie que tous ses produits et les éléments qui les composent ne sont pas testés sur les animaux. La gamme Nutriganics encourage également le commerce équitable et les produits biologiques (99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 23% sont biologiques). Sans paraben ou silicone et certifiée Ecocert, la gamme est spécialement conçue pour contrer les premiers signes de l’âge, améliorer l’élasticité de la peau, la revitaliser et atténuer les fines ridules. Parfait pour une presque trentenaire comme moi. Les promotions sont encore en vigueur pour celles qui seraient intéressées!
Et oui, une énième recommandation de groupe indie-folk. Vous commencez à me connaître hein? Après Of Monsters and Men, Half Moon Run, The Lumineers, The National, Passenger et j’en passe, The Head and The Heart a trouvé son chemin jusque dans mon ipod (j’allais dire jusque dans mon coeur mais, de un, c’est quétaine à mort et, de deux, ça donne un jeu de mots plate :P). Lorsque j’ai besoin d’un moment de détente, je me laisse bercer au son mélodieux de leur dernier album, Let’s be still. Ce groupe de Seatle sera au théâtre Corona le 29 mars prochain, vous pouvez être certains que j’y serai! Je ne suis pas allée voir un show depuis mai 2013, il est temps que je remédie à la situation…
Et vous, quels sont vos favoris des derniers mois?
Bonne journée!
alexe
Pingback: Grab and Go | soya & chocolat
Pingback: Favoris : mars – avril 2014 | soya & chocolat
Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat