Grab and Go

Bonjour bonjour!

J’espère que le soleil des derniers jours vous a fait du bien! Le weekend s’annonce merveilleusement chaud (bon, c’est relatif mais 4 degrés c’est mieux que -24!) et ensoleillé! J’espère que vous pourrez en profiter pour moi. Je suis dans un stretch de 17 jours de travail en ligne donc pas de congé pour moi mais j’ai une séance de Crossfit et un show au programme pour samedi alors mon weekend n’est pas totalement perdu. 🙂

Il me semble que j’aurais mille et une choses à vous raconter mais, chaque fois que je m’assoie devant mon ordinateur pour taper un article, j’oublie tous les trucs qui me sont passés par la tête pendant la semaine. Soit ça n’a finalement aucune importance ou je me fais vieille et j’ai maintenant besoin de tout noter. Probablement un mélange des deux… Au moins je note les trucs les plus importants et je vous présente mes favoris à la fin du mois!

Alors bon, comme mes neurones ont apparemment décidé de prendre des vacances dans le Sud, je vais laisser les photos faire le travail. Je les ai récupérées sur le facebook du blogue pour les lecteurs et lectrices qui n’y sont pas. Merci les filles de m’avoir fait part de votre intérêt pour ces articles!

Comme je vous l’expliquais dans mon dernier article, j’adore préparer plusieurs ingrédients pour mes lunchs d’avance comme ça, la veille ou le matin, tout s’assemble en un tour de main! Voici donc quelques idées de lunchs faciles à réaliser :

bol

Salade de pois chiches et quinoa (celle-ci mais avec du quinoa plutôt que du couscous et des canneberges séchées pour ma dent sucrée), betteraves, luzerne, humus aux poivrons rouges, graines de chanvre, graines de citrouille et bébés épinards. Pas besoin de vinaigrette puisque, une fois mélangé, l’humus rend le tout super crémeux.

sanck2

Un snack tout simple : smoothie banane-mangue-céleri-épinards (toujours autant en amour avec cette recette!) et deux galettes de riz garnies de beurre d’amandes, cannelle, canneberges séchées, graines de chanvre, cacao nibs et pollen d’abeilles. Superfood galore! En passant, n’hésitez pas à préparer vos smoothies d’avance. J’en fais toujours au moins deux portions à la fois et je les conserve au frigo facilement 2 à 3 jours.

pouding cacao

Assez santé pour manger au petit-déjeuner mais assez décadent pour servir comme dessert : pouding vivifiant au cacao avec des fruits frais, des graines de chanvre et du pollen d’abeille. YUM!

bol2

Ma salade de kale et lentilles servie avec des cubes de tofu rôti (tofu préalablement mariné dans la sauce spéciale tofu). Encore une fois, j’aime bien cuire toute ma brique de tofu d’un coup et je garde les restes au frigo. Je m’en sers toute la semaine en salade ou avec des légumes et des patates douces rôtis.

snack1

Une merveilleuse collation qui a fait son apparition dans ma rotation dernièrement :  deux bananes, un coulis de beurre de peanuts (mon beurre de peanuts naturel est simplement très liquide), des baies de goji et du pollen d’abeilles. Le truc c’est de mettre du beurre d’arachides au fond du bol aussi… Je ne sais pas ce que j’ai ces temps-ci mais je dois manger au moins 2-3 bananes par jour! Can’t get enough

ptit dej

Je vous ai déjà parlé de ce déjeuner mais il vaut la peine d’être répété : simplement un muffin anglais sans gluten (Glutino) tartiné de confiture de framboises maison et d’un œuf et l’autre moitié garni du classique combo beurre d’arachides et bananes. Le plus difficile est de choisir quelle moitié manger en premier… 

J’espère que vous vous sentez inspirés! 😉

Bonne fin de journée à tous et à toutes!

alexe

Publicités

9 réflexions sur “Grab and Go

  1. Jessica Eagle

    Miammm !!! Bien belle semaine de bouffe. J’aime bien ça voir tes suggestions de repas…ça inspire 🙂 Bonne fin de semaine même si tu sera hyper occupée 🙂

    J'aime

    • Je les partage avec plaisirs! Moi aussi j’aime beaucoup voir ce je les autres blogueuses mangent au quotidien. Les belles recettes c’est le fun mais les trucs les plus simples donnent parfois les meilleures idées! C’est ainsi que j’ai découvert le tofu nature en sandwich ou le combo beurre d’amandes et pomme dans un sandwich! 🙂

      J'aime

  2. Sonia

    Merci pour les idées!! D’ailleurs, y a une salade de riz et pois chiche qui m’attend pour ce soir 😉 Lâche pas, tu vas y arriver…et en plus il pleut, alors aussi bien travailler!!

    J'aime

    • Ahah je suis tellement d’accord avec toi! Je ne suis pas certaine que j’aurais accepté un 2e contrat en milieu d’été mais tant qu’à hiberner, aussi bien faire des sous! 😉

      Je n’utilise pas assez le riz je trouve, je suis tellement vendue au quinoa! Tu me rappelles que je devrais varier des fois…

      J'aime

    • J’aimerais ça boire un smoothie le matin mais on dirait que je n’ai pas l’impression d’avoir mangé tant que je n’ai pas croquer dans quelque chose… :-/ En collation ça passe mieux pour moi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s