Smoothie à la papaye

Bonjour bonjour!

J’ai une délicieuse recette de smoothie pour vous aujourd’hui! Je dois avouer que, personnellement, je ne suis jamais de recette lorsque je me prépare ce genre de boisson, mais peut-être que certain(e)s d’entre-vous appréciez avoir des repères. Sûrement en fait puisqu’il existe des dizaines et des dizaines de livres sur les smoothies et les jus, alors c’est clair qu’il y a une demande!

J’ai une bonne collection de recettes de smoothies dans mes archives, mais il y en a deux-trois qui reviennent plus souvent que les autres :

Honnêtement, vous pouvez mettre à peu près n’importe quoi dans votre mélangeur et obtenir un excellent résultat. Tant que vous balancez l’acidité de la verdure (kale, céleri, etc.), du cacao, de l’ananas et des baies (fraises, mûres, bleuets, etc) par des fruits sucrés (banane et mangue), vous n’aurez pas de problème. Personnellement, j’aime mieux le lait de soya régulier que le non-sucré dans mes smoothies alors c’est celui-là qu’on garde à la maison. Le copain aime mieux ce-dernier dans son café aussi alors tout le monde est heureux. Vous pouvez toujours utiliser les versions non-sucrées, mais vous n’obtiendrez pas tout à fait le même résultat.

Le deuxième truc le plus important dans la confection d’un délicieux smoothie : utilisez des fruits CONGELÉS! Non seulement ça vous garanti un résultat bien froid, mais la texture est incomparable. C’est particulièrement vrai pour cette recette puisque le mélange de papaye, mangue et banane congelées produit un smoothie si épais qu’on dirait un sorbet. À déguster à la cuillère sous un chaud soleil d’été pour une expérience optimale. 😉

smoothie papaye.jpg

Smoothie à la papaye

Ingrédients : 

  • 1/2 tasse de lait de soya
  • 1/2 tasse de jus d’oranges
  • 1/2 banane congelée
  • 1/2 tasse de mangue congelée
  • 1/2 tasse de papaye congelée
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de gingembre

Préparation : 

  1. Déposez tous les ingrédients cités plus haut dans votre mélangeur et actionnez ce dernier jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
  2. Versez dans un verre ou un bol et consommez immédiatement ou transvidez dans un contenant hermétique et conservez jusqu’à 3 jours au frigo (mais il perdra sa texture intéressante).

Bon appétit!

alexe

Publicités

3 réflexions sur “Smoothie à la papaye

  1. Je serais bien curieuse d’essayer un smoothie à la papaye. Mais mangue et céleri?? Il faudra que je teste également. Habituellement, je mets des bananes et des fraises, du lait et de la vanille. Il faudrait bien que j’aie plus souvent des fruits congelés sous la main.

    J'aime

  2. Pingback: 7 ans! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s