Beauté sans cruauté – partie 2

Bonjour bonjour!

J’espère que tout le monde va bien!

L’automne dernier, j’ai décidé de changer mes habitudes de consommation de produits de beauté et produits nettoyants (je vous dois justement un article à ce sujet). La souffrance animale étant la principale raison de mon végétarisme (je suis loin d’être une animal-lover, mais je crois à la justice pour toutes les espèces), il m’a soudainement paru saugrenu de ne pas manger d’animaux tout en continuant d’encourager leur exploitation pour la productions d’effets personnels. J’ai mis huit ans à faire la connexion, j’ai honte, mais mieux vaut tard que jamais. J’ai donc commencé mes recherches pour remplacer graduellement mes produits de beauté par des équivalents vegans non-testés sur les animaux. Pour les sites auxquels je me réfère le plus souvent, référez-vous à mon premier article Beauté sans cruauté. Vous y trouverez aussi mes impressions sur les premiers produits que j’ai testés.

FullSizeRender-2

Live Clean shampoing et revitalisant

Habituellement, j’utilise le shampoing et revitalisant Alcôve de la marque Oligo Professionel. Ce que j’aime surtout, c’est que je peux remplir mes bouteilles vides chez ma coiffeuse à moindre coût. C’est bon pour la planète ET pour mon porte-monnaie. Malheureusement, je n’avais pas le temps d’y faire un détour et j’étais à cours de shampoing alors je me suis arrêtée au Brunet du coin pour voir si je n’y trouverais pas quelque chose. Je suis tombée sur ce duo shampoing-revitalisant de Live Clean. Cette compagnie utilise 98% d’ingrédients naturels, ne teste pas sur les animaux et n’utilise ni sulfate, pétrole, phosphate ou parabène. Ces produits laissent mes cheveux doux et volumineux.

Le copain et moi avons également essayé les produits Oneka dans les derniers mois, mais nous ne les avons pas vraiment aimé. Le shampoing ne mousse pas du tout et le revitalisant n’est pas assez hydratant. Mes cheveux étaient impossibles à démêler et les pointes étaient sèches comme jamais. C’est dommage car le concept de remplir ses bouteilles me plaît beaucoup!

FullSizeRender-3

Earth Science nettoyant et crème pour le visage

J’ai «rompu» avec mon esthéticienne depuis la dernière fois qu’on s’est parlé. 😉 C’est ben beau les crèmes 100% naturelles, mais à 50-80$ du petit pot, ce n’est pas pour tout le monde. Je me suis procurée ces produits pour environ 10$ chacun chez Rachelle-Béry. À quatre exceptions près, tous les produits Earth Science sont vegans (consultez leur page FAQ pour savoir quels produits éviter). J’ai également acheté l’exfoliant pour le visage de la même gamme et je l’aime beaucoup. J’aurais probablement dû opter pour une crème plus astringente (ma face vit l’adolescence qu’elle n’a jamais eu en ce moment – peau extra-grasse, boutons, points noirs, au secours!), mais les options économiques et sans cruauté pour peaux grasses ne courent pas les rues. J’aurais bien aimé essayer les produits Zorah, mais les prix m’ont découragée.

FullSizeRender-4

Crème contour des yeux iampure par Monika Schnarre

Ce soin contour des yeux était en solde lors de ma visite chez Rachelle-Béry. Jusqu’à maintenant, j’utilisais celui de Body Shop, mais Les Trappeuses déconseillent cette marque alors je me suis dit que j’essaierais celle-ci. Petite question, quelqu’un sait si tous les produits chez Rachelle-Béry sont cruelty free? Je n’arrive pas à voir si c’est le cas pour la gamme iampure. J’aime bien l’effet rafraichissant du gel contour des yeux en tout cas! Je n’ai pas tant de rides que ça pour le moment (le seul effet positif d’avoir la peau grasse), mais mieux vaut prévenir que guérir. J’utilise un soin contour des yeux depuis l’âge de 25 ans en fait.

FullSizeRender-5

Crème pour les mains Desert Essence

Cette crème pour les mains de Desert Essence est absolument parfaite. Je craignais qu’elle ne sente trop la tarte à la citrouille, mais ce n’est heureusement pas le cas. Elle pénètre rapidement et ne laisse aucun résidu gras. Elle laisse mes mains bien hydratées pendant des heures.

J’ai également acheté la crème pour les mains de Druide parce que j’aimais le petit format pour mon sac à mains. Malheureusement, elle laisse un fini huileux sur mes mains pendant plusieurs minutes alors il faut que je choisisse mon moment pour l’appliquer. Je n’en rachèterais malheureusement pas.

FullSizeRender-7

Mascara Marcelle

Est-ce que j’adore ce mascara? Non. Je l’aime tout de même beaucoup plus que celui que j’avais acheté à Noël dernier (voir mon premier article beauté sans cruauté) et qui valait plus du double. J’ai donné l’autre à ma mère et acheté ce dernier. Avec le mascara volume extrême de Marcelle, je retrouve l’effet faux-cils que je cherche. Il fait un peu de grumeaux, mais peut-être juste parce que j’en applique très généreusement. J’en essaierai sûrement un autre lorsque j’aurai fini mon tube, mais je l’aime quand même assez pour le recommander et en acheter à nouveau.

FullSizeRender-6

Pommade pour les sourcils Anastasia

Finalement, un produit que je n’avais jamais utilisé par le passé : la pommade/crayon à sourcils. Moi qui a les sourcils très foncés et fournis, j’ai commencé à voir quelques endroits moins garnis dans les derniers mois. Je cherchais un produits qui comblerait ces manque, tout en gardant mes sourcils dans l’arc souhaité. Je me suis fait conseiller ce produit Anastasia chez Sephora. La préposée a été assez gentille pour me montrer comment l’appliquer. La pommade colorée qu’on applique avec le pinceau colore les «trous» tout en «gommant» les sourcils ensemble (clairement je ne suis pas une blogueuse beauté, mon manque de vocabulaire est flagrant ahah!). C’est exactement ce que je cherchais, mais la pommade sèche vraiment rapidement dans le pot. Il faut que j’en mette une petite quantité sur ma main et que je ferme le pot rapidement (après, il faut que je me démaquille la main <- gros point négatif, nobody got time for that). Je pense que, la prochaine fois, j’essaierai plutôt un combo crayon + gel. Toutefois, j’en utilise tellement peu que la pommade risque de me durer 30 ans. À moins qu’elle ne sèche avant ça…

Avez-vous déjà essayé l’un de ces produits?

Avez-vous des chouchous à recommander?

À vous la parole!

Bonne journée!

alexe

Advertisements

14 réflexions sur “Beauté sans cruauté – partie 2

  1. Karine

    Merci pour tes impressions, pas toujours facile de trouver des produits sans cruauté sans dépenser la moitié d’un budget mensuel!!haha!! 🙂

    Je crois que tu fait faire tes teintures chez la coiffeuse? Mais pour celles qui les font à la maison, Hebatint (http://usa.herbatint.com) est sans cruauté. Je l’ai essayé et mes cheveux étaient super beaux. En plus, ça tache moins et la peau, et les murs!!hehe!! Un peu plus cher que les autres teintures à faire soi-même, mais c’est pour une bonne cause! Dans mon coin je l’ai acheté à La Moisson, mais elle se trouve aussi chez Maxi dans la section des produits naturels.

    J'aime

  2. France

    Merci pour tes commentaires sur les produits. Concernant le shampoing j’utilise les produits « Prairie Naturals » Goldenrod – shampoing volumisant ainsi que le revitalisant (500ml) je les aime beaucoup, ingrédients naturels. Avoir du volume est toujours un défi surtout l’été avec la chaleur. Voici le lien pour ton info http://www.prairienaturals.ca/natural-haircare/

    J'aime

  3. Cely

    Je suis toujours à la recherche d un bon mascara! Étant donné que j ai la peau super grasse c est difficile d en trouver un qui ne se ramasse pas sous mes yeux en fin de journée! Si tu en connais un bon je suis preneuse! Et désespérée!

    J'aime

  4. veganbabette

    J’ai déjà essayé les shampooings et revitalisants LiveClean et je les avais bien aimés. Ma première expérience avec Oneka était si négative que j’avais donné ma bouteille. Mais j’en ai ensuite reçu en échantillons (d’autres parfums, et sans doute une composition différente), et comme cette fois-ci ils m’ont plu, j’en ai racheté. J’aime tous les produits Earth Science que j’ai utilisés, et j’en ai utilisé beaucoup.

    Pour la peau grasse, tu pourrais essayer Paula’s Choice. Ils ont plusieurs produits et ce n’est pas excessivement cher.
    http://www.paulaschoice.com/who-we-are/animal-testing-and-by-products/

    Ouin, je devrais sans doute être plus assidue avec les produits pour le contour des yeux…

    Je vais essayer la crème à la citrouille sur tes conseils. Merci!

    Je ne savais pas que Marcelle avait des produits sans cruauté.

    Pour Rachelle-Béry, ça m’étonnerait que tous les produits soient sans cruauté… Bon, la plupart des produits vendus là sont naturels ou biologiques, en principe, et une bonne partie des produits de ce type sont sans cruauté, mais je crois que ça s’arrête là. Je viens toutefois de lire sur leur site que « tous nos produits biologiques bénéficient […] de conditions d’élevage respectant le rythme de vie des animaux ». Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire??? Ils attendent que les animaux meurent d’une mort naturelle avant de les envoyer chez Rachelle?

    J'aime

    • Merci pour les recommandations pour peau grasse! Si je ne vois pas d’amélioration dans les prochaines semaines (je suis certaine que c’est hormonal puisque j’ai arrêté la pilule en février), j’achèterai ces produits! Sur le site de Marcelle, ils disent qu’aucun de leur produit n’est testé sur les animaux. Tu as entendu le contraire?

      J'aime

  5. Pascale

    Bonjour Alexe !
    Première fois que je commente sur ton blogue (un peu de gêne j’imagine – ironique pour une fille en comm mais bon passons 😛) je te suis assidûment ici et aussi sur snapchat et j’adore ce que tu proposes. Pour ce qui est des sourcils, je te suggère vivement le combo crayon-gel. En pharmacie (Jean Coutu principalement), il y a la marque Nyx qui sont cruelty free et doux pour le porte-feuille aussi. Personnellement j’adore leur crayon à sourcils et l’application se fait comme un charme ! Bonne journée !

    J'aime

    • Bonjour Pascale! Merci pour la suggestion! Je pensais justement essayer leur fond de teint en poudre et leur mascara la prochaine fois. 🙂 As-tu essayé ces produits? Dès que je finis ma pommade Anastasia, j’essaie le combo poudre + gel c’est décidé! Et ne te gêne pas pour laisser des commentaires sur le blogue, ça me fait tellement plaisir d’en recevoir! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s