Dernièrement

fruits

Hello there!

J’espère que vous avez passé un super mois de juillet! Je suis toujours en vacances (suivez-moi sur facebook, snapchat et instagram pour avoir de mes nouvelles quotidiennement!) alors je vous présente à nouveau des plats qui ont ravi mes papilles dans les dernières semaines.

Commençons donc avec la fabuleuse assiette ci-haut. Tous mes fruits favoris réunis dans un seul plat, yum! En plus avec une touche chocolatée, c’est du bonheur en barre! Et vous, quels sont vos fruits préférés?

céréales

Toujours dans ma rotation : le meilleur bol de céréales au monde. C’est tellement rafraîchissant une fois noyé de lait de soya! Et très bourratif quand on y ajoute suffisamment de noix, de graines et d’avoine (ou tout cela ensemble sous forme de granola). C’est sûr que si vous ne mettez que du riz soufflé et des céréales sucrées, vous aurez faim bien avant l’heure du lunch…

pizza

Je dois pouvoir compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois où j’ai mangé une pizza du commerce (au resto ou en livraison). C’est le genre de repas simple à préparer, même par soirées pressées. Les jours où je sais que j’arriverai à la maison affamée, je prends de l’avance et je coupe mes légumes le matin ou la veille. Il est également possible de les cuire d’avance si, comme moi, vous n’êtes pas fan des légumes semi-crus sur vos pizzas. Lorsque j’ai le temps, je prépare même ma pâte maison. Autrement, on s’organise avec des tortillas de blé, des pains pitas ou des pains Naans.

Pour ceux et celles qui évitent les produits laitiers, il existe une variété de fromages végétaliens sur le marché. Dans les fromages râpés, j’ai essayé le Earth Island (Follow Your Heart) – c’est celui que vous pouvez voir sur la photo – et le Daiya. Contrairement à la majorité, je préfère ce-dernier. Ça ne goûte pas le fromage de vache, mais au moins ça goûte quelque chose. Le Earth Island fond mieux, mais je ne le goûtais pas du tout sur mes pizzas. Mais bon, chacun ses goûts!

affogato

Parlant de produits «laitiers», qui arrive à rester impassible devant toute cette splendeur? Nous n’avions pas de glace à la vanille sous la main alors nous avons utilisé la glace végétalienne érable et noix de Lacrem pour réaliser notre affogato. Est-ce que tout le monde a eu la chance de goûter aux crèmes glacées de Lacrem? Elles commencent à être distribuées un peu partout au Québec pour les intéressés (surtout dans les restos pour le moment, mais aussi dans quelques épiceries)! Si vous arrivez à mettre la main sur les saveurs de Tarte au Citron ou Double Ananas, gâtez-vous à ma santé!

Ohhhh et si vous aimeriez un affogato vegan (avec les glaces Lacrem justement), dirigez-vous vers le Café Dei Campi dans Rosemont!

tuyo

Une date de milieu de semaine avec le copain au Café Tuyo! Pour être honnête, je n’ai pas vraiment aimé mon sandwich au végé-pâté. C’était trop vinaigré pour mes papilles alors je ne l’ai pas mangé, mais le copain a beaucoup aimé celui au tofu. J’avais toutefois beaucoup aimé mon potage lors de ma première visite et j’aimerais beaucoup essayer leur pain brioché alors je n’hésiterais pas à y retourner!

cagibi

Une autre date vegan avec le copain! Je suis vraiment chanceuse qu’Antonin soit toujours emballé (je n’exagère pas, il est aussi content que moi) à l’idée de m’accompagner dans tous les restos végétariens de la ville. Lui qui, avant de me connaître, ne fréquentait que les restos de cuisine rapide. Tout un changement!

C’est justement chez Le Cagibi que nous avons eu notre première date officielle en décembre 2014. J’y suis retournée à quelques reprises depuis, mais c’était la deuxième visite du copain seulement. Que voulez-vous, ce ne sont pas les offres végées qui manquent à Montréal! C’est long faire le tour (pas que je me plains ahah!). Nous avons tous les deux adoré notre tofu brouillé. En fait, Antonin m’en demande régulièrement depuis!

Dire qu’il y a 18 mois, il n’avait jamais mangé de tofu et n’aimait pas le café… Eh boy.

Mais je l’ai daté pareil et je ne regrette rien. 😉

Bonne fin de journée!

alexe

Advertisements

10 réflexions sur “Dernièrement

  1. Gaston

    « Dire qu’il y a 18 mois, il n’avait jamais mangé de tofu et n’aimait pas le café… Eh boy. »

    Ahhh!!! Ce que les yeux doux d’une jolie demoiselle peuvent faire au cœur de l’homme…

    J'aime

  2. Tombée par hasard sur ton blog, je voulais te féliciter car j’ai pris beaucoup de plaisir à lire certaines de tes recettes et articles de tes voyages! C’est très inspirant et plein de fraîcheur.
    Bonne journée 🙂
    Elodie

    J'aime

  3. Salut!

    La table au Cagibi! Oh my, ça donne vraiment le ton de l’endroit =) Il faut vraiment que j’y retourne bientôt. Dire que j’étais presque toujours rendue là avant.

    Mes fruits préférés? Les pommes, les bleuets, les clémentines. Mais j’aime tous les fruits.

    Je veux un affogato!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s