Dernièrement

pain aux bananes yogourt

Bon vendredi tout le monde!

J’espère que le mois d’août vous traite bien jusqu’à maintenant! Je serais de retour de voyage demain matin, mais comme je serai très certainement jet lagged pendant quelques jours et, qu’en plus, nous célébrerons les 30 ans de lil’ sis samedi soir, je me suis permis de vous programmer un autre article «dernièrement» pour aujourd’hui. J’espère que vous aimez ce genre d’articles parce que vous avez été servis dans les dernières semaines. 😛

Mes articles sur l’Ouest ne devraient pas tarder pour ceux et celles que ça intéresse!

En attendant, parlons de pain aux bananes végétaliens sans sucre ajouté. Ouep, ça existe. J’ai ai aussi une version vegan et sans gluten (mais avec sucre ajouté, faudrait pas exagérer), une version vegan avec des fraises et une simplement végétarienne à l’érable (qu’il faudrait bien que je véganise un jour).

C’est sûr que ce n’est pas aussi sucré que les version qui contiennent une tasse de sucre, mais il n’y a pas que les diabétiques qui l’apprécieront, rassurez-vous. Personnellement, j’adore l’accompagner de yogourt de noix de coco et de confiture (ou petits fruits frais si j’en ai sous la main). Le parfait petit-déjeuner ou encas!

sundae

J’imagine que la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous voyez cette photo n’est pas «petit-déjeuner», mais c’est pourtant ce dont il s’agit! Que ce soit comme repas matinal, en collation ou en dessert, les glaces à la bananes ont toujours leur place selon moi. Surtout lorsqu’elles sont accompagnées de bonnes fraises du Québec et d’un coulis au chocolat. Je vole le coulis que le copain se prépare pour réaliser ses cafés mocha. Il ne contient que du sucre, du cacao et de l’eau. C’est comme du Quik naturel. Il n’est pas troooop sucré non plus alors c’est parfait pour accompagner les glaces.

glace double ananas

Si c’est d’une vraie crème glacée dont vous avez le goût, ce n’est pas le choix qui manque en épicerie de nos jours! J’ai l’impression que je ne cesse de vous parler des produits Lacrem depuis quelques temps, mais c’est parce que ce sont réellement des coups de coeur. Autant les glaces que les propriétaires de l’entreprise pour être honnête. ❤

Véronik et Éric sont des entrepreneurs de feu. Je n’ai jamais vu une si jeune business avoir autant le vent dans les voiles. J’imagine que tout le monde est comme moi, une fois qu’on y a goûté, c’est clair qu’on en redemande! Je leur souhaite de conquérir le monde une glace vegan à la fois!

En attendant, je vais me bourrer la face de Double Ananas (sur la photo ci-haut) et Tarte au Citron. 😉

végé-pâté

Ça a l’air vraiment plate comme sandwich, mais c’était très bon! Baguette, hummus aux oignons rôtis (Fontaine Santé), végé-pâté (bis), tomate et laitue romaine. Sur facebook, on m’a suggéré d’ajouter des fines herbes la prochaine fois. Je n’en suis pas fanatique, mais si c’est le genre de chose qui vous plaît, ce serait un excellent ajout!

grox luxe 1

Et maintenant, roulements de tambour : mon premier repas chez L’Gros Luxe 100% Végé! J’y ai soupé pas moins de quatre fois entre le 25 juin et le 12 juillet, ça vous donne un idée. J’y suis allée avec Babette, mon ami Patrick, mon chum et, finalement, la grande famille (nous étions 11!). Tout le monde a adoré!

Du décor à la bouffe en passant par la qualité et la rapidité du service, tout est parfait. Le menu est tellement varié, c’est dur d’arrêter son choix sur un seul item.  Lors de ma première visite, j’ai opté pour les tacos «poulet au beurre» et la poutine végétalienne (il y a un extra de 2$ sur le fromage vegan).

gros luxe 2

Le fromage en grains végétaliens est une création de Nancy Grenier chez VegNature. Ça ne fait pas squick squick, mais ça ne vous manquera même pas tellement il est réussi. Patrick, qui n’est pas végétarien, l’a également commandé et adoré.

À date, je me suis régalée de tout ce que j’ai commandé et j’ai encore hâte d’y retourner. C’est à 30 minutes de marche de chez nous, c’est dangereux!!

Pour les intéressés, ils prennent les réservations par courriel. C’est vraiment très populaire alors n’hésitez pas à réserver!

Bonne fin de weekend!

alexe

Publicités

5 réflexions sur “Dernièrement

  1. Bon retour au pays! Bonne fête à ta sœur!

    J’ai beaucoup aimé des billets « Dernièrement ». C’est pas compliqué, tout ce que tu manges a l’air du tonnerre. Je prendrais volontiers un sandwich avec du pain baguette. Je me promets d’essayer bientôt le combo végé-pâté et hummus dans un sandwich.

    Et il faut vraiment que je me fasse une glace à la banane… C’est la température parfaite.

    J'aime

  2. laeticia

    oh oui miam les glaces Lacrem. Je les ai découvert grâce à toi.
    j’en ai parlé au magasin général à coté de chez moi et maintenant on se régale de crème molle et de pot de leurs supers crème glacée!!! je crois par contre que mon porte monnaie apprécie moins, mais quand c est à 5 minutes de chez toi et qu’il fait un temps caniculaire dur de résister!! 🙂

    J'aime

    • Antonin et moi avons la crème molle du magasin général dans notre mire pour très bientôt! Je vais juste donner à mon estomac un peu de repos en revenant de voyage, mettons que je ne lui ai pas fait la vie facile. 😉

      J'aime

  3. Gaston

    Bon retour!

    Bonne fête à « lil’ sis ».

    Une petite question, c’est quoi la différence entre végétalien et vegan, je croyais que c’était la même chose?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s