Glace à la banane

nana icecream

Bon lundi tout le monde!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Comme je le mentionnais vendredi, j’ai beaucoup diminué mes entraînements pour donner à ma hanche le temps de récupérer. J’ai couru à deux reprises, fait 50 minutes de spinning avec le copain, pris deux marches de 40 minutes et fait un petit workout avec ma soeur (une nouvelle tradition du dimanche matin). Rien qui ne mérite un article entier.

Pourquoi donc ne pas plutôt vous proposer une version améliorée de la «recette» de glace à la banane? Mon dernier article sur la chose remonte à mars 2010 et fait réellement pitié. Personne n’aura le goût de recréer ce délice glacé en voyant la petite photo sombre publiée à l’époque. Et si vous ne faites qu’UNE seule recette de soya et chocolat, c’est celle-là que je vous recommande. En autant que vous ne soyez pas allergique aux bananes, ça va de soit (vous pourriez utiliser un autre fruit congelé par contre!).

Les glaces à la banane (a.k.a. nana icecream) font fureur sur le Web depuis quelques années déjà. Il en existe plusieurs variations (beurre d’arachides, chocolat, petits fruits, etc.), mais je tenais à vous présenter la base avant tout. Aussi, sachez que vous n’avez pas besoin d’un mélangeur à grande vitesse qui vaut des centaines de dollars pour réaliser ce délicieux dessert! Mon vieux mélangeur Oster à 45$ fait très bien l’affaire.

Je vous ai même préparé une petite vidéo! C’est ma préférée de toutes celles que j’ai faites à ce jour. 🙂

En passant, ces glaces sont si santé qu’elles n’ont pas besoin d’être réservées au dessert! Que ce soit au petit-déjeuner ou en collation, les variantes sont si nombreuses que vous pouvez en manger à toute heure du jour sans vous blaser.

Glace à la banane

Ingrédients (pour 1 portion) : 

  • 2 à 4 bananes congelées en morceaux **voir notes
  • lait végétal au besoin
  • saveur au choix : cacao, beurre d’arachides, sirop d’érable, etc. *optionnel

Préparation : 

  1. Déposez les morceaux de bananes dans votre mélangeur ou votre robot culinaire. Actionnez ce-dernier jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Arrêtez le moteur pour brasser à quelques reprises. Ajoutez du lait au besoin. C’est le moment d’ajouter vos saveurs si vous le souhaitez.
  2. Versez dans un bol et garnir au goût (pas nécessaire non plus).

Notes : Pour vous faciliter la vie, lorsque vos bananes sont mûres, pelez-les et coupez-les en quatre. Placez-les ensuite sur une place à cuisson recouverte d’une feuille de silicone. Laissez-les au congélateur jusqu’à ce que les morceaux soient complètement gelés. Vous pourrez par la suite les placer dans un sac de conservation ou un plat hermétique sans que tous vos morceaux ne collent ensemble. Même si elles brunissent un peu avec le temps, les bananes congelées se conservent super longtemps. Assurez-vous d’en avoir toujours au congélo pour des desserts ou des collations santé et rafraîchissantes en quelques secondes!

Bon appétit!

alexe

 

15 réflexions sur “Glace à la banane

  1. Karine

    C’est tellement bon ça!! Il est super beau ton video en plus!! 🙂 J’ai envie de me faire ça pour déjeuner!!hehe!!

    Parlant de crème glacée… Lacrem maîtres glaciers habitent à 5 minutes de chez nous! Petite visite hier pour aller chercher mon pot de crème glacée à la vanille! Et comme il y en avait pas assez dans le pot (moi je le trouvais assez plein!!hehe), elle m’a laissé 2 petits pots de crème glacée au Earl Grey! LEs 2 sont super bons!! 🙂

    J’aime

    • J’aimerais tellement ça m’en faire pour déjeuner, mais mon chum se réveille toujours 2 heures après moi… Je ne pense pas qu’il apprécierait se faire réveiller par un mélangeur à 6h30-7h le matin. 😛

      Trop cool pour Lacrem! Ils ont le vent dans les voiles! Je pense qu’on va en avoir à Montréal aussi très bientôt! 😀

      J’aime

  2. Il faut l’essayer pour le croire. J’étais dubitative la première fois que j’ai fait une crème glacée à la banane, mais je dirais que c’était aussi bon qu’une vraie crème glacée finalement. J’ajoute toujours des fraises, car j’adore la glace à la fraise.

    Tu as encore mal à la hanche? =/

    J’aime

  3. Pingback: Dernièrement |

  4. Pingback: Blondies au beurre d’arachides et chocolat |

  5. Pingback: Guide du nouveau végé : les recettes |

  6. Pingback: menu : semaine du 21 mai |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s