La princesse et les petits pois

Bonsoir!

Premièrement, merci à tous pour vos encouragements pour mon test et mon entrevue à l’UQAM. Ça m’encourage de vous sentir derrière moi. 🙂

Dans un autre ordre d’idée, mon work-out pour les jambes était très réussi mais ma soupe aux pois, pas trop… Même ma coloc qui généralement mange n’importe quoi ne l’a pas aimé.

Mais revenons en arrière quelques secondes. Avant mon entraînement, j’ai mangé 2 Daims que ma mère m’a laissé en cachette après notre visite au IKEA il y a quelques semaines.

À mon retour du gym, je me suis lancé dans la préparation de la soupe aux pois du livre l’Express végétarien. J’ai suivi la recette à la lettre pour une fois. Le goût n’est pas trop mal mais la texture est beaucoup trop liquide, il aurait fallu des pommes de terre pour l’épaissir.

J’ai décoré mon potage avec quelques graines de soya rôties non-salées et accompagné le tout de croustilles de tortillas (voir la recette de dimanche soir). Je vais tenter de créer ma propre recette de potage aux petits pois très prochainement.

Heureusement, le dessert est venu à la rescousse de mon plat raté. Ce soir, je me suis fait le fameux dessert glacé à la banane très populaire dans la blogosphère. C’est simple comme bonjour.

Une option rafraîchissante pour ceux et celles qui évitent les produits laitiers glacés même lors d’une canicule!

Ingrédients (pour 1 portion) :

  • 2 à 4 bananes congelées
  • 1 à 2 c. à soupe de lait de soya (ou le lait de votre choix)
  • garniture au goût (pépites de chocolat, vanille, sirop d’érable, fruits, etc.)

Préparation :

  1. Coupez et pelez votre banane à l’aide d’un couteau si vous n’avez pas pensé le faire avant de la congeler (j’oublie toujours). Vous pouvez la réchauffez une vingtaine de secondes au micro-onde pour faciliter le processus.
  2. Mettez les gros morceaux de banane dans le robot-culinaire avec le lait et la garniture de votre choix (les possibilités sont infinies ici), et activez le robot pour 2-3 minutes. Ouvrez le couvercle pour gratter les bords quelques fois durant la mise en purée.
  3. Versez le produit fini dans une coupe et ajoutez une touche décorative si vous le désirez (pour la version sur la photo, j’ai ajouté un peu de sirop d’érable dans le robot et j’ai décoré de flocons de sucre d’érable)! Servez immédiatement!

Bon appétit!

Advertisements

2 réflexions sur “La princesse et les petits pois

  1. Pingback: menu : semaine du 28 mars |

  2. Pingback: Glace à la banane |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s