Restos Montréal

Bonjour tout le monde!

Au moment où vous lisez ces lignes, je suis probablement en sol Suisse. J’espère en tout cas car mon amie Corinne se marie demain et, comme c’est la raison de mon voyage, ce serait vraiment moche de manquer le mariage… Mais non, je suis certaine que tout s’est bien passé et que je suis en train de l’aider à faire des arrangements floraux ou un truc du genre. 😉

J’ai préparé quelques articles pour vous garder amusés pendant mon absence, en commençant par un récit de mes dernières aventures dans les restos montréalais. Je mange tellement souvent au resto depuis quelques temps, ça ne me ressemble pas! L’envie de cuisiner ne semble pas vouloir revenir alors, dès que j’en ai la chance, je vais rejoindre mes amis au restaurant. Heureusement pour moi, ils sont toujours prêts à me suivre dans les différents restos végés de la métropole!

Si vous suivez soya et chocolat sur facebook, vous avez pu voir qu’un nouveau resto végétalien a ouvert ses portes près de mon travail. Résultat? J’y mange plus souvent que dans ma propre cuisine… 😛

propulsion sandwich portobello

Sandwich portobello

propulsion bol

Bol aubergines et tomates

propulsion duo sandwich

Sanwich lentilles au cari et Mungos Mango

La cantine Propulsion a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois sur la rue Ste-Catherine, près du métro Beaudry, et, déjà, on note une nette amélioration côté rapidité du service et organisation. Certains items inscrits au menu ne sont toujours pas disponibles mais ils semblent y travailler très fort.

J’ai goûté aux trois sandwichs affichés plus haut et, bien que celui au cari soit mon préféré, les deux autres m’ont également beaucoup plu. La purée d’aubergine du bol était également très bonne mais j’aurais préférée qu’elle soit servie chaude plutôt que froide. Idem pour le quinoa.

Bref, si vous passez par le Village, je vous recommande fortement un arrêt chez Propulsion! Ils servent également des jus, des smoothies, des desserts et des salades.

comptoir 21

Également dans le Village (que voulez-vous, trois de mes quatre jobs y sont alors j’y suis très souvent!), on trouve la nouvelle succursale du Comptoir 21. À prime abord, on ne croirait pas qu’un  resto fish and chips soit très accueillant pour les végétariens mais, au Comptoir 21, on a pensé à nous!

Le menu indique clairement que les frites sont cuites dans l’huile végétale et que la sauce à poutine ne contient aucun ingrédient dérivé des animaux. Le végé-burger est également 100% végétal et, en prime, il est absolument délicieux. Vous pouvez ajouter les garnitures de votre choix pour quelques sous supplémentaires (certaines garnitures sont incluses). Ma soeur (le burger que vous voyez sur la photo est le sien) a opté pour la salade, tomate et mayo alors que j’y suis allée pour les oignons grillés et le ketchup.

Comptoir 21 a également pignon sur rue sur Saint-Viateur, dans le Mile-End. Un burger et un resto à découvrir, ne serait-ce que pour le plaisir de manger au comptoir… 😉

crudessence

Je suis également retournée chez Crudessence sur Mackay où mon amie Émilie et moi avons partagé deux wraps : celui au «thon» et celui aux champignons. Ceux qui suivent le blogue depuis des années savent à quel point j’ai Crudessence en haute estime. Toutefois, je dois avouer que je n’ai pas été enchantée de ma dernière visite. Il y a eu une erreur dans notre commande et, à mon goût à moi, pas beaucoup d’effort pour se faire «pardonner». Aussi, les wraps m’ont semblé plus petits qu’à l’ordinaire.

Meilleure chance la prochaine fois?

café verdure

Finalement, avec quelques amis, nous avons décidé d’essayer le nouveau café Verdure sur Mackay (curieusement situé au-dessus de La Panthère Verte et Crudessence). Ce café offre un menu entièrement végétalien, sans gluten, biologique et sans sucre ajouté. Sérieusement, un gros A+ pour l’effort. Toutefois, plusieurs petits et moyens détails nous ont chicotés lors de notre visite.

Premièrement, il n’y a pas de toilette sur les lieux alors tenez-vous le pour dit. Deuxièmement, le menu français est à pleurer de rire tellement il y a de fautes de synthaxe, de grammaire et d’orthographe. Ça faisait tellement pitié à voir que, si j’avais eu mon ordinateur entre les mains, je leur aurait offert de le traduire pour eux. Pour certains items, il fallait carrément lire la version anglophone pour comprendre de quoi il s’agissait. Pas évident pour les gens qui ne parlent pas anglais… Troisièmement, le soir de notre visite, plus de la moitié des items sur le menu n’étaient plus disponibles. À 18h30 un vendredi soir, on se demande bien à quoi le reste de la soirée ressemblera!

Finalement, après un long moment avec la caissière pour essayer de démêler ce qu’on pouvait commander ou pas, nous avons tous pu déguster nos plats avec appétit. Tout le monde a semblé satisfait de son choix et les quiproquos du début de la soirée nous ont fait rire pendant des heures.

Comme la bouffe était bonne, j’ai l’intention de retourner au Café Verdure mais j’attendrai quelques mois par contre. Avec la rentrée universitaire à nos portes (le resto est situé à un coin de rue de Concordia), ils perfectionneront leur menu (et les quantités nécessaires pour le réaliser) dans le temps de le dire!

À votre tour maintenant : avez-vous fait des découvertes dans les restaurants de votre coin de pays dernièrement?

Bon weekend!

alexx

Publicités

4 réflexions sur “Restos Montréal

  1. kim

    Un gros merci pour avoir parlé de Café Verdure. J’y suis aller cet après midi pour le bruch et je suis tombé en amour! C’était à s’en lècher les doigts!
    J’ai hâte d’y retourner pour essayer leur menu régulier. C’était très savoureux et surtout, sans gluten et sans produits laitier!
    J’avoue aussi avoir été décue du français… dont la difficulté à vouloir parler français et j’avais oublié l’absence des toilettes… un peu moche….
    Mais j’y retournerai quand même assurément.
    Bon voyage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s