30 choses

Bonjour bonjour!

C’est aujourd’hui que je célèbre mes 30 ans… D’un côté, j’ai de la difficulté à croire que ça fait déjà 10 957 jours que mes pieds foulent la Terre (façon de parler puisque j’ai marché à 15 mois seulement alors il s’en est passé du temps avant que mes pieds ne foulent réellement la terre mais, quand même, je ne suis plus une jeunesse!).

Ne vous en faites pas, je ne suis pas en train de brailler dan mon coin à l’arrivée de cette nouvelle décennie. Curieusement, c’est l’année dernière que j’ai trouvé mon anniversaire pénible. 29 what!?! Là, 30? Boff, I’m over it… 😉

Le fait que je dis avoir 30 ans depuis au moins 6 mois déjà ne doit pas nuire. Que voulez-vous, je prends un malin plaisir à voir le visage incrédule des gens quand je leur annonce mon âge. Plus ça va, plus les yeux grandissent et les mâchoires tombent. Généralement, le consensus est de 23-23 ou 25-26 au gros maximum quand j’ai averti les gens que je ne faisais pas mon âge… Quand je dis 30, ça fesse encore plus que 29 alors j’ai pris quelques mois d’avance. J’ai hâte de voir à 40 si j’ai encore l’air de 30.

Pour souligner l’évènement (je m’excuse si ça fait un peu égocentrique de souligner ma propre fête sur mon blogue mais bon, on n’a pas tous les jours 30 ans), j’ai décidé de ramener les XX choses que vous n’avez jamais voulu savoir sur moi comme dans les trois premières années d’existence du blogue. J’ai sauté une année parce que je commence à ne plus avoir trop trop de cachette pour vous… 😉

moi enfant

(mini me!)

1) Je DÉ-TES-TE repasser. Je dois le faire quatre fois par an et, si je peux réussir à coordonner ça avec une visite de ma mère, ça m’arrive de lui faire des beaux yeux pour qu’elle le fasse à ma place. Oui, je sais, c’est honteux. 😦

2) Je ne reste jamais immobile dans les escaliers mécaniques.

3) Je suis la reine du classement de plats de plastique.

4) Je préfère prendre le bus que le métro. De un, on voit dehors et, de deux, on peut dire « bonjour » et « merci » au chauffeur. Visiblement, ma vie manque de contact humain…

5) Quand je pose les yeux sur un cadran et que je vois 12:34, 11:11, 12:12, 11:11, 23:45, 1:11, 2:22, 3:33, 4:44 , 5:55, etc,  je fais un voeu!

6) C’est un don vraiment bizarre mais je fais de très beaux glaçons. Mon secret (soyez attentif, c’est encore plus secret que le secret de la Caramilk) : je ne remplis les moule qu’au 3/4. L’eau gonfle en congelant…

7) Je déteste me déguiser alors j’évite généralement les partys d’Halloween.

8) J’ai déjà eu un poisson rouge pendant plus de deux ans. Though little thing!

9) Au secondaire, j’organisais des concerts amateurs pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. La dernière année, le concert s’est tenu à la Salle Albert-Rousseau en raison de la popularité!

10) Si je devais choisir 5 aliments à amener sur une île déserte ce serait des bananes, des carottes, de l’humus, du beurre de peanut et du chocolat. Je vivrais heureuse pour toujours.

11) Mes trois boîtes de courriels sont toujours à jour. Je suis incapable de laisser des messages non lus traîner dans la boîte de réception. Quand je vois des comptes de courriel avec des centaines de courriels non lus, j’ai une petite panique même si ce n’est pas à moi! Freak!!!

12) Je ne suis jamais en retard. Jamais. En fait, si je ne suis pas là 10 minutes d’avance, appelez la police il m’est probablement arrivé quelque chose…

13) Je n’ai jamais pratiqué de sport d’équipe mais j’ai longtemps fait du ballet jazz lorsque j’étais enfant. Je fais toujours un fabuleux chassé-croisé!

14) Je déteste la sur-utilisation des sacres dans une conversation. Ça m’arrive de sacrer mais de là à utiliser ça en guise de verbes et adjectifs pour tout et rien, il y a un pas…

15) Je n’aime pas le bruit d’un coupe ongle quand c’est quelqu’un d’autre qui l’utilise.

16) Je n’égare jamais rien.

17) Je crois que, de toutes les parties de mon corps, ce sont  mes sourcils qui reçoivent le plus de compliments suivi de près de mes dents. Mes fesses font dire qu’elles sont jalouses. 😉

18) Je ne comprends pas pourquoi le chocolat à la menthe est si populaire… Beurk!

19) Quand j’étais petite, je mettais deux condiments dans mon burger : chips et ketchup. Maintenant je m’en tiens au ketchup. 😉

20) J’ai un tattoo.

21) En sixième année, j’ai eu une infection qui m’a fait perdre tous mes cils. C’était d’un chic… Heureusement ça repousse!

22) Je ne comprendrai jamais l’engouement pour le Nascar et la F1. Regarder des voitures tourner en rond pendant des heures me semble d’un ennui mortel.

23) Je n’ai jamais eu de contravention (le fait de ne pas avoir d’auto depuis 11 ans aide lol!) mais j’ai déjà eu un accrochage avec ma Corsica 91 turquoise. Le côté passager est resté semi-enfoncé pendant 10 ans. Comme c’est ma soeur qui a hérité de la voiture 4 mois plus tard, c’est plus elle qui en a subi les conséquences. Sorry sis!

24) J’ai constamment froid. Constamment. S’il existait une pilule pour régler le problème je la prendrais sans hésitation.

25) Je n’ai pas un once de compétitivité en moi.

26) Je ne sais pas jouer aux échecs.

27) Les tons de ma garde-robe varient entre le bleu, le noir et le gris. Si vous me voyez avec un vêtement d’une autre couleur, c’est sur que c’est ma soeur ou une de mes amies qui me l’a fait essayer et acheter…

28) Je ne suis pas une personne anxieuse de nature mais mettez moi dans une voiture prise dans le trafic et ça me prend tout mon petit change pour ne pas sortir et me mettre à courir (ou à hurler). Je pense que je suis restée traumatisée de mes 5 ans de trafic matin et soir au secondaire.

29) Si je porte un collier une fois par mois c’est beau. Par contre, j’ai pratiquement toujours un foulard au cou, été comme hiver. (Voir #24)

30) Un de mes plus grand rêve est de partir en voyage pendant un an sans avoir de plan précis, simplement en décidant au jour le jour ce que j’ai envie de voir et où je veux aller.

***

Et voilà! Si vous avez deux minutes, écrivez-moi quelques chose à savoir sur vous dans les commentaires aussi, j’aimerais bien apprendre à tou(te)s vous connaître!

J’espère que vous passez un beau 21 octobre!

À bientôt!

alexe

Publicités

38 réflexions sur “30 choses

  1. Justine

    Joyeux anniversaire ! 🙂
    Certains « avoeux » m’ont faite sourire, je crois que tu ne supporterais pas ma boîte mail ! haha
    Et nous avons le même rêve alors => 30eme point.
    J’espere que tu as passé une bonne journée, et que tu as été gatée ! ( bin quoi, même à 30 ans je suis certaine qu’on aime les cadeaux 😀 )
    Une chose sur moi ? Cela fait peut etre 5 ans ( voir plus) que je ne suis pas allée chez le coiffeur :p

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire!
    C’est toujours plaisant avoir l’air jeune! 😉 Souvent, je passe pour une élève… surtout que j’enseigne en secondaire 5, les gens font le saut hihihi!
    Mon copain et moi on a des fois l’air d’avoir 14 ans et lui, il en a 30 😛

    J'aime

  3. Oh et j’ai oublié de mentionner un truc que la plupart des gens ne savent pas à propos de moi.
    J’ai la manie d’effectuer une rotation avec la vaisselle propre et les vêtements propres. Quand ma vaisselle est lavée, je la place sous la pile la vaisselle encore non utilisée dans mes armoires, question de ne pas utiliser tout le temps les mêmes plats. Je fais pareil avec tous mes vêtements, les serviettes, débarbouillettes, naperons, bols, fourchettes, couteaux, etc. Mon chum me trouve pas mal weird… faut bien que j’aille au moins un défaut 😉

    J'aime

  4. veganbabette

    La photo est trop cute!

    Bonne fête! Je te souhaite une superbe année!

    Les 5 aliments que j’apporterais sur une île déserte… du pain et un grille-pain, du café, du lait de soya, des pâtes et des tomates. Et de la levure alimentaire.

    J'aime

  5. Gaston

    Bonne fête jeune fille 🙂

    #5 Moi aussi (quoi que je n’ai jamais vu de cadran avec 23:45 par contre).

    #10 Quoi pas de cannelle?

    #17 Euh… 😉

    #19 Moi je mets du « beurre de pinotte » dans mes hot-dog.

    #20 C’est quoi?

    Une petite chose sur moi… Ok!

    Depuis le secondaire, mes amis m’appelle « Gaston », bon au début c’était « Gaston Lagaffe », mais avec les années, le « Lagaffe » a disparu. Le plus drôle, c’est que mon deuxième prénom est… Gaston :-).

    J'aime

    • #5 sur mon ordi et mon cell j’ai mis le cadran en 24h

      #10 c’est sûr que ça me manquerait mais ce n’est pas très soutenant de la cannelle… 😉

      #19 what?!?!

      #20 top secret 😉

      Quel est ton prénom alors ahah?

      J'aime

      • Gaston

        #19 Quand j’étais petit je mangeais mes hot-dog avec du beure de pinotte, mais maintenant quand j’en mange, je mets du ketchup Heinz. Remarque, je ne mange des hot-dogs qu’une fois par années, environ, ce qu’ils mettent dedans me répugne un ti-peu, je commence à ne plus manger de viande, c’est un long processus.

        #20 DAOOOO !!! (dit à la manière D’Homer Simpson). 🙂

        J’ai le même prénom qu’un « Lama » célèbre. 😉

        J'aime

  6. Carole

    Concernant tes points :
    1) Pas de problème pour faire ton repassage. Ta sœur et toi avez le souvenir de mes dimanches soir de repassage pendant que vous écoutiez La Petite Vie.
    8) Pour le poisson rouge, tu n’as pas mentionné que c’est ton père qui s’en est occupé pendant ces deux années.
    29) Depuis notre voyage à New York, tu portes une belle petite chaîne en or à ton cou.
    30) Pendant ton année de voyage, j’aimerais bien aller te rejoindre dans un endroit exotique. J’ai de très beaux souvenirs de notre voyage en Italie. Je pourrais te ressortir des *Caroleries*.

    Point sur moi : Je suis la mère la plus chanceuse car j’ai les deux plus belles filles au monde (mon cœur de mère qui parle).

    J'aime

    • #1 Et 4 1/2!!! De de beaux souvenirs! Je n’en reviens toujours pas de la quantité de repassage que tu t’imposais… Jamais je ne repasserais mes jeans et t-shirts lol!

      #8 Ah ben oui, j’ai effacé cette partie de ma mémoire faut croire…

      #29 ouiiii! elle est si petite qu’elle se cache bien sous mes chandails et n’est pas encombrante.

      #30 ce serait absolument génial!

      merci maman!! 🙂 xxx

      J'aime

  7. Josyane

    Joyeux anniversaire en retard Alexe! Je fête mes 30 ans aujourd’hui aussi, et je ne suis pas aussi zen que toi… Mais bon, on peut rien y faire, on vieillie un peu plus tous les jours n’est-ce pas? J’adore te lire, continue! Bon week-end!

    J'aime

  8. Marie-Pier

    Bonne fête!
    #30 je l’ai fais pendant 6 mois. Je le conseille fortement!
    Moi, mon  »rêve » est de te rencontrer et parler capsule web.
    Au plaisir,
    Marie-Pier

    J'aime

  9. villette

    Bsr, tt d’abord joyeux anniversaire j+6, et comme toi j aimerais connaître la pilule pr ne plus jamais jamais n’avr froid!!! Quelle horreur. Je visite svt ton site, repd qqfois tes recettes et j adore courir faire des circuits trainings ms je n’arrive pas tjs a pdre le tps dc me pds la tête ac qq kilos encombrant…
    merci pr tes articles, bonne et belle route a toi
    bien à toi

    J'aime

  10. Pingback: A to Z | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s