entraînement : semaine du 24 octobre

lgros-luxe

Bon lundi!

J’espère que vous avez passé un excellent weekend! Le mien a été super occupé, mais très plaisant.

Vendredi, Antonin et moi avons profité de notre journée de congé pour faire un peu de shopping. Sans refaire ma garde-robe au grand complet, je devais trouver quelques morceaux un peu plus «habillés» pour mon nouvel emploi. En télé, tout le monde porte l’uniforme jeans t-shirt sans se poser de question. Les rares fois où je suis allée travailler avec une jupe ou un veston, je me suis fais demander si c’était pour une occasion spéciale. Je ne sais pas exactement quel est le style de vêtement approprié pour un travail de bureau au centre-ville, mais je doute que mes Vans et mon t-shirt Kale Yes soit l’accoutrement recherché. J’ai trouvé quelques morceaux qui font un peu plus chic sans faire «j’essaie trop fort» le temps d’évaluer ma garde-robe en fonction de celles de mes nouvelles collègues. Quand je vous disais que je me posais beaucoup trop de questions… 😉

Samedi, j’ai passé la quasi totalité de la journée en cuisine à préparer notre festin de l’Action de Grâce (en retard, je sais). J’ai réussi à tout préparer à temps, à l’exception de la sauce brune que j’ai totalement ratée. Heureusement, ma soeur a pu passer par l’épicerie en chemin pour acheter un substitut en poudre. Sérieusement, je rate toujours mes sauces brunes. Je n’y comprends rien. En tout cas… Tout le reste était super bon, à mon plus grand soulagement. Nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir. Je ne me souviens pas la dernière fois où j’ai ri autant. Je me suis réveillée encore sur un high dimanche matin. Si seulement tous mes samedis soir pouvaient être aussi plaisant!

Je tiens à prendre un moment pour remercier mon ami Patrick qui s’est tapé 40 minutes de vaisselle après le souper. Je suis une hôtesse de-même moi. Je vous nourris, mais vous me donner un coup de mains avec la vaisselle. 😛 Le pire, c’est qu’on en avait fait au moins cinq-six fois dans la journée déjà. C’est FOU la vaisselle que ça fait recevoir un petit groupe. Je n’ose imaginer la vie de ma grand-mère avec 12 enfants…

Dimanche, Antonin et moi avons rejoint ma soeur au gym pour un workout matinal. Les hiit du Bikini Body Guide c’est la mort. Je lève mon chapeau à ceux et celles qui réussissent à compléter les 12 semaines. Nous avons fait le full-body workout de la deuxième semaine et, après 15 minutes (sur 30!!!), les bras allaient nous lâcher.

Après notre entraînement, nous avons rejoint ma mère et son chum au L’Gros Luxe Végé. Mon tofu brouillé (ou plutôt, comme je l’ai mentionné sur instagram, mon tofu «mouillé») n’était vraiment pas extra. Ma soeur avait pris la même chose et elle a été déçue de son choix autant que moi. Les patates étaient excellentes par contre alors y’a ça. Je m’en tiendrai au menu du soir dans ce resto à l’avenir.

thumbnail musculation3

entraînement : semaine du 24 octobre

Lundi : 30 minutes de yoga with Adriene – basic for back pain (je m’étais étiré un muscle dans le bas du dos le vendredi précédent alors je voulais quelque chose de doux)

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #10 + 40 minutes de marche

Superset #1 – BB front squat + cable lat pulldown
Superset #2 – BB straight leg deadlift + cable row
Superset #3 – DB shoulder press + DB lunge
Superset #4 – abs leg lift + DB upright row

Mercredi :  5 x 1 minute de planche + 37 minutes de spinning chez ÉconoFitness (je n’avais pas l’énergie de finir le cours…) + 40 minutes de marche

Jeudi : congé

Vendredi : congé

Samedi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #11 avec Antonin

Superset #1 – leg press + cable shoulder abduction
Superset #2 – DB step up + DB chest press
Superset #3 – KB side lunge + DB incline row
Superset #4 – abs leg raise + spider plank

Dimanche : BBG week #2 – Full Body workout avec ma soeur et le copain

Bon entraînement!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “entraînement : semaine du 24 octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s