Pour l’amour des smoothies verts

Bonjour!

On dirait que j’ai découvert plein de bons trucs récemment. Il faut bien que le temps que je passe sur les blogues, youtube et instagram me rapporte quelque chose non? Je me dis au moins une fois par semaine que je devrais plutôt passer mon temps à m’informer sur les grands enjeux, mais je finis toujours par retourner à des sites de recettes, de voyage et d’entraînement. Ça fait probablement de moi quelqu’un d’inculte et insipide pour beaucoup de monde, mais je vis (relativement) bien avec ça.

Toutefois, si vous souhaitez discuter des différentes façons de faire du caramel vegan ou d’apprêter le tempeh, je suis là pour vous. Et si je tombe sur un nouveau truc révolutionnaire, comptez sur moi pour le partager sans attendre (que vous le vouliez ou pas).

Peut-être que vous êtes déjà des centaines à l’utiliser, mais pour moi, c’était toute une trouvaille!

epinards

Mesdames, messieurs, laissez moi vous présenter les épinards congelés|

J’ajoute presque toujours de la verdure à mes smoothies. Ça boost la valeur nutritionnelle de mes repas et collations sans en affecter le goût (sauf dans le cas du céleri, mais je trouve qu’il se marie très bien avec la mangue).

J’avais l’habitude d’acheter les gros tubes d’épinards à l’épicerie, mais je devais me dépêcher de les passer avant qu’ils ne pourrissent. Je ne mange plus tellement de grosses salades repas (ça me donne encore des nausées) alors ça fait beaucoup d’épinards à passer en smoothie.

Georgie et Darren de Vegan Fitness Tv parlent sans arrêt des légumes congelés qu’ils achètent pour leurs potages, caris et smoothies. Je voyais toujours des sacs d’épinards congelés dans leurs vidéos, sans jamais penser qu’il devait exister la même chose au Canada et que ce serait parfait pour régler mon problème d’épinards. Je congelais parfois mes restes avant qu’ils ne deviennent trop mous, mais je passais totalement à côté de la plaque.

La «plus meilleure» raison d’utiliser des épinards congelés : C’EST TELLEMENT CHEAP!

Lorsque vous achetez des épinards frais à prix régulier, vous payez entre 1,25 et 1,90$ par 100 grammes.

Les épinards congelés? 0,50$ par 100 grammes. C’est au minimum deux fois moins cher et même parfois près de quatre fois moins cher.

Bon, si vous voulez vous faire des grosses salades d’épinards, évidemment, vous n’allez pas acheter des blocs d’épinards ratatinés. Pour ajouter à des smoothies par contre, c’est la joie!

J’en ai trouvé dans toutes les épiceries que j’ai visitées au rayon des légumes congelés. Je suis donc maintenant toujours prête pour mes envies de smoothies verts!

Bonne journée!

alexe

Publicités

11 réflexions sur “Pour l’amour des smoothies verts

  1. Tiens tiens. Je savais pas qu’il y avait des épinards congelés abordables. J’irai en chercher pour ma prochaine lasagne de Veganomicon. Sinon, ça coûte pas mal cher quand j’en achète des frais, et il en faut une quantité industrielle (ça réduit tellement)!

    Pas de grosses salades? =((((

    J'aime

    • Presque pas depuis 18 mois. C’est tellement rare que ça passe bien que je ne prends pas souvent la chance. Mais c’est pas grave, y’a plein d’autres repas qui me plaisent plus, surtout quand le mercure descend. 🙂

      J'aime

  2. Mariejo

    Mon copain (c’est lui le cook!) lance presque toujours quelques pépites d’épinards surgelés dans le dal, les potages, soupes etc… Je n’avais jamais pensé au smoothies. 😮 C’est génial!

    J'aime

  3. Gaston

    « Ça fait probablement de moi quelqu’un d’inculte et insipide pour beaucoup de monde »
    Non, pas pour moi en tout cas. La culture, c’est pas seulement la politique, l’environnement ou les arts.

    Il y a toujours les épinards en canne, Popeye en raffole. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s