menu : semaine du 21 novembre

gogoquinoa

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! En dehors des bus en retard et des pannes de métro, ma semaine a été formidable! Sérieusement, les gens de la STM (Société de transport de Montréal – pour les gens qui ne sont pas de la région) doivent avoir hâte que la semaine finisse… Je suis arrivée en retard trois jours sur cinq, alors qu’habituellement j’arrive 15 minutes d’avance avec le même bus et le même métro. Oh well, je n’ai qu’à finir un peu plus tard pour rattraper, mais c’est quand même frustrant!

Je suis de plus en plus à l’aise dans mon nouvel emploi et j’aime vraiment ça! Ça fait toute la différence du monde d’aller travailler avec entrain. J’aurais dû changer il y a un an honnêtement. J’ai mis du temps parce que je ne savais pas trop ce que je voulais faire d’autre. J’ai été assistante à la réalisation et réalisatrice sur des émissions en direct pendant 12 ans, pas facile de se réorienter sans retourner sur les bancs d’école! Je suis vraiment chanceuse qu’une équipe ait décidé de me faire confiance et de me former dans un tout nouveau domaine. J’essaie d’apprendre vite et d’être super efficace pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix. 😀

Parlons quelques secondes des grignotines de quinoa que vous voyez ci-haut. GogoQuinoa avait un kiosque au Festival Vegan de Montréal il y a deux semaines et on pouvait se procurer deux sacs de grignotines pour 5$. J’aime beaucoup la texture qui rappelle celle des céréales Honey Comb (les meilleurs-là, les super fluffy 😉 ) de Post. Ce n’est pas super bourratif comme collation (1 tasse = 90 cals, 8g de sucres et 2g de protéines), mais c’est parfait si on a un petit creux ou qu’on a juste le goût de quelque chose qui croque sous la dent. Je vais sûrement en racheter de temps en temps!

Parlons maintenant de mon côté un peu over-the-top-organisée. Vous savez d’hors et déjà que je prépare un menu de la semaine et que je cuisine à peu près tout le dimanche. Personnellement, je trouve ça vraiment plus simple et efficace que de devoir faire plusieurs visites à l’épicerie et cuisiner à tous les jours en revenant du boulot.

Une fois que tout est prêt, je divise les plats que nous mangerons en lunch dans différents contenants que je place sur nos tablettes respectives dans le frigo (sans ce système, Antonin partait avec mes lunchs et je me ramassais avec les siens. <- ses portions sont plus grosses que les miennes alors c’était un problème).

Antonin n’aime pas manger le même plat deux jours de suite alors j’avais un «horaire» de repas dans ma tête de ce qu’il pourrait manger chaque jour pour éviter les répétitions (il était temps que je me touve une job plus stimulante intellectuellement, j’avais clairement trop de temps pour penser!). On en parlait généralement le matin, mais tant qu’à faire, j’ai décidé de mettre le tout dans un tableau (tant qu’à être maniaque de l’organisation, aussi bien s’assumer jusqu’au bout…). Finalement, ça m’aide aussi à savoir combien de portions de chaque plat seront nécessaires. Si vous êtes curieux de voir de quoi ça a l’air, cliquez sur le lien ci-bas pour ouvrir le PDF.

menu-semaine-du-21-novembre

Les plages horaire plus foncées sont quand nous sommes au travail. J’inscris également les repas où nous mangerons à l’extérieur. Ça semble peut-être beaucoup de travail, mais je prends vraiment plaisir à le faire! Évidemment, on s’ajuste en cours de semaine et on ne se force pas à manger un plat s’il est au menu, mais ça nous donne une idée! Ça évite le gaspillage aussi. 🙂

Et vous, quels sont vos trucs pour prévoir vos repas de la semaine?

Préférez-vous y aller au jour le jour?

menu de la semaine

Le menu de la semaine dernière a été un franc succès! J’ai adoré la salade de kale (honnêtement, avec la quantité de pomme et de sirop d’érable qu’il y a là-dedans, c’est pratiquement une salade de fruits…)! J’ai obtenu deux fois trop de sauce par contre alors j’en ai congelé la moitié Pas sûr de ce que ça va donner en décongelant, mais c’était ça ou j’allais la perdre. Aussi bien tester la chose.

Nous n’avons eu besoin ni de bols du Dragon (c’est remis à la semaine prochaine) ni de plats congelés. J’ai pu prendre une photo de la pizza alors je vous partagerai ma nouvelle recette de pâte rapido-presto dans les prochaines semaines. J’espère que vous allez l’aimer autant que moi!

menu : semaine du 21 novembre

Je dois également me refaire des truffes chocolatées et, comme la semaine dernière j’ai opté pour les beignes, cette fois, je ferai les barres Smores pour Antonin. J’ai hâte de voir si ça va fonctionner!

Bon weekend!

alexe

Publicités

9 réflexions sur “menu : semaine du 21 novembre

  1. Je viens de découvrir ton blog et j’adore!!! J’aime beaucoup quand tu nous présente tes menus de la semaine et surtout ton avis sur le menu de la semaine d’avant. Je vais m’en inspirer pour créer nos propres menus 🙂
    Je suis en train de lire tes articles passés 🙂 et je note pleins, pleins de recettes à faire 🙂

    J'aime

  2. Gab

    Oh my, j’ai clairement pas hérité du même gène que toi! 😛 Mais je suis contente de voir que je vais avoir au moins un vrai repas (avec vous) la semaine prochaine pour compenser pour mes rôties et bols de céréales! Fin de session, quand tu nous tiens! 😮

    J'aime

  3. Gaston

    « mon côté un peu over-the-top-organisée »

    Ou trouble obsessionnel-compulsif??? 😛
    (Je ne suis pas vraiment bien placé pour parler sur se sujet là)

    J'aime

  4. Bravo pour ton grand sens de l’organisation!

    Pour ma part, j’essaie parfois de faire un horaire, mais comme ces temps-ci je suis pas mal la seule à manger à l’appart, les plats passent moins vite et j’ai pas besoin d’horaire. Je me contente de manger le vieux stock du frigo!

    J'aime

  5. Pingback: menu : semaine du 28 novembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s