menu : semaine du 14 novembre

jus-loop

Oh hello there,

Comment s’est passé votre semaine? Toujours en état de choc ou vous en êtes revenus? Personnellement, je ne sais pas si c’est le manque de sommeil (j’ai abdiqué à minuit et demi, mais l’issue du vote était déjà claire à ce moment) ou le résultat final, mais j’ai trouvé la journée de mercredi particulièrement difficile. J’avais juste le goût de retrouver mon chum pour me sentir en sécurité. Je n’ai pas peur d’une attaque imminente ou même future, mais je crains sérieusement pour l’avenir de la communauté mondiale. Un homme ouvertement raciste et misogyne vient d’être élu à la présidence des États-Unis, le plus puissant pays au monde. Apparemment, plus de 59 millions de citoyens américains pensent comme lui, ou du moins, ne trouvent pas ses propos assez outrageants pour cocher ailleurs sur leur bulletin de vote. Pas que l’autre candidate ait été parfaite, mais il me semble qu’il y avait quand même une marge!

Trois jours plus tard et je commence à peine à me faire à l’idée que c’est là que nous en sommes en 1956 2016. Good job America, good job

Sur une note plus joyeuse, ma deuxième semaine de boulot s’est bien déroulée (bon, mercredi j’aurais voulu être ailleurs, mais ce n’était pas la faute du travail)! Je commence à assimiler et pratiquer mes tâches et ça va bien! Je pense que je vais vraiment aimer ça!

Merci à ceux et celles qui ont rempli le sondage concernant mon dilemme snapchat versus instagram. C’est ce-dernier qui remporte haut la main. Vous pourrez donc voir mes vendredis What I Eat dès aujourd’hui sur cette plateforme. 🙂

Le jus que vous voyez ci-haut est l’un de mes achats au Festival Vegan de Mtl de dimanche dernier. Connaissez-vous les jus Loop? Ils sont produits par une entreprise montréalaise qui utilise des légumes invendables en épicerie (trop mûres, pas beaux, etc.) pour en extraire des jus frais. Ils utilisent même la pulpe pour préparer de la nourriture pour animaux, pas de gaspillage! La bouteille de 300 ml se détaille généralement autour de 5$ (quand même pas cher pour un jus frais! On en trouve à 8$ pour la même quantité), mais on pouvait se les procurer à 4$ l’unité ou 3 pour 10$ au Festival. Yeah! Le King of the Hill est mon préféré, suivi par le Beach Bum.

Il me semble que j’avais 10 000 autre chose à vous raconter, mais j’ai la tête vide en ce moment… Je devrais les noter dans mon cell pendant la semaine pour m’en rappeler le vendredi venu.

menudelasemaine4

Mauvaise nouvelle, la salade de pâtes de la semaine dernière n’était pas encore à la hauteur… Pas assez vinaigrée (alors que la dernière fois elle l’était trop à mon goût) et encore trop huileuse (j’ai pourtant coupé l’huile de moitié). Au moins, cette fois j’ai vraiment réussi mon tofu-fêta alors y’a ça. Je vais laisser passer une ou deux semaines avant de la refaire en espérant, cette fois, avoir une recette à partager avec vous.

À part ça, Antonin a tellement détesté le macaroni au fromage vegan d’Earth Balance qu’il n’a même pas pu en manger une portion. Au moins, il aime celui que je lui fais à base de courge (curieux parce qu’il n’aime pas la courge généralement)!

Finalement, nous n’avons pas trippé ni l’un ni l’autre sur les cretons vegan d’Antidote. Ils sentent vraiment bizarres. Nous en avons chacun mangé quelques portions alors ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas un produit chouchou.

Heureusement, les saucisses Gusta, le dhal (vous aurez la recette traduite dans les prochaines semaines) et la frittata sont venus à notre rescousse!

menu : semaine du 14 novembre

En plus de tout ça, chaque semaine, je me prépare une douzaine de truffes chocolatées pour mes lunchs et un dessert plus décadent pour Antonin. J’hésite entre ceci et cela pour la semaine prochaine.

J’aimerais également avoir le temps de faire une recette de granola (probablement cette dernière) ainsi que de la confiture aux petits fruits et chia. Ça va être un weekend bien occupé!

Bon vendredi à tous et à toutes!

alexe

9 réflexions sur “menu : semaine du 14 novembre

  1. Pingback: menu : semaine du 21 novembre |

  2. Gaston

    « je crains sérieusement pour l’avenir de la communauté mondiale »

    Inquiètes toi pas, je ne pense pas que le clown orange finisse son mandat, je ne suis même pas sûr qu’il va toffer un an. Il n’est même pas encor en « office » qu’il transgresse déjà les règles, ça ne sera pas long qu’il va se faire flusher. Du moins, c’est ce que je me dis pour ne pas me mettre en petite boule dans le coin de ma chambre. 🙂

    J’aime

      • Gaston

        De mémoire d’homme (pas nécessairement la mienne), il y a eu Richard Nixon qui s’est fait destituer (impeachment) au début des années 70 je crois, pour une histoire d’écoute électronique (ou téléphonique) dans l’hôtel « Watergate ». J’aurais dû googler la patente pour plus de détails, j’aurais eu l’air érudit. 😉

        Il y a aussi eu John F. Kennedy, mais on lui a montré la sortie d’une façon un peu plus « intense ». Encore aujourd’hui, il y a pleins de conspirationniste qui pensent que c’est une « inside job » du FBI ou de la CIA.

        Je ne sais pas si il y en a eu d’autre avant.

        J’aime

Laisser un commentaire