menu : semaine du 7 novembre

Bonjour tout le monde!

Woooza! Déjà le mois de novembre, c’est fou!

Ma première semaine de travail à mon nouvel emploi s’est bien déroulée. J’ai l’impression d’apprendre carrément une nouvelle langue. Mes collègues utilisent beaucoup de raccourcis (PSG, GRP, NGRN, TSA, etc.) quand ils parlent alors je suis rapidement perdue. En plus, ils utilisent les mots en français et en anglais, alors ça double le vocabulaire que j’ai à apprendre. La job en tant que telle semble super intéressante par contre. Je commence à peine à être formée sur les différents logiciels. J’en ai sûrement pour des semaines avant de tout saisir. Il faut que je me donne le temps, mais ce n’est pas évident. Je voudrais être fonctionnelle tout de suite!

Côté horaire, c’est formidable. Je me lève à 5h40 pou être au gym à 6h. Je m’entraîner 45-50 minutes pour être de retour à la maison à 7h. Ça me laisse 45 minutes pour me préparer et être à l’arrêt d’autous à 7h50. J’arrive 30 minutes trop tôt au boulot, mais en formation surtout, je préfère arriver plus tôt que trop tard. Je suis surprise à quel point le voyagement se fait facilement en fait. J’ai souvent une place assise dans le bus, et les métros passent aux trois minutes alors je n’attends jamais.

Et puis, j’adore travailler au cenre-ville! Je pourrais sortir magasiner sur mon heure de dîner (parce que j’en ai une maintenant, yeah!), ou aller me chercher un lunch dans l’une des foires alimentaires (bon, je déteste magasiner et je préfère amener mon lunch, mais c’est agréable de savoir que ces options sont là). C’est juste dommage que le Végo sur McGill College soit fermé. J’y serais allée souvent! Il y a un Copper Branch à deux coins de rue par contre alors j’ai une option végée si jamais j’oublie mon lunch ou si le copain vient me rejoindre pour dîner.

Je pense que ça fait le tour de ma semaine! Avant de passer au menu de la semaine prochaine, je voulais vous rappeler que c’est le Festival Vegan de Montréal au marché Bonsecours ce weekend! J’y serai avec ma soeur et le copain dimanche (probablement en avant-midi), faites moi un petit coucou si l’on se croise! 🙂

menudelasemaine3

Nous avons vécu sur nos restes du souper de l’Action de Grâce de samedi dernier pendant un long moment. D’un côté, j’étais ravie puisque, après avoir passé une journée complète dans la cuisine, ça ne me disait plus du tout de popoter. De l’autre côté, j’avais vraiment hâte de varier un peu de menu. Je n’ai pas eu à faire la salade de pâtes donc je la remets au menu cette semaine.

menu : semaine du 7 novembre

Je risque de préparer une bonne partie de ces plats dimanche après-midi. Je me suis rendue compte que je n’ai pas plus le goût de cuisiner en arrivant à la maison à 18h plutôt qu’à 20h. Cuire du riz ou des légumes ça va, mais pas le plat principal au complet. Je me suis forcée à préparer le tofu général thao (le copain a adoré, moi boff), mais l’envie n’y était pas. Je ferai donc le dalh, la frittata et la salade de pâtes durant le weekend. Je pourrais vous présenter ma «food prep» sur snap chat si ça vous intéresse! Parlant de snap chat, vous y trouverez mon «What I Eat» du vendredi pour les 24 prochaines heures.

Bon weekend!

alexe

Publicités

11 réflexions sur “menu : semaine du 7 novembre

  1. Gab

    Contente que tu aimes ton nouvel emploi! Moi aussi, je suis super contente de travailler dans un quartier avec plein de restos, même si j’amène mon lunch 98% du temps! 😛

    J'aime

  2. Pingback: menu : semaine du 14 novembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s