Maman, c’est fiiiiiniiiiii!
Nous avons quitté Ischia ce matin pour deux jours et demi à Rome… Je ne voulais pas quitter le Hostel Ring, la gang, le resto Casereccia, le soleil et la chaleur du Sud!
Nous avons suivi nos plans à la lettre hier : pédicure au spa, soleil sur la terrasse de l’auberge et souper au resto familiale. Nous avons même eu droit à un cours de cuisine!
Mais avant, mon déjeuner : pamplemousse, rôties au fromage et à la confiture de fraises et deux cappuccinos.
Un peu plus tard, un bol de Corn Flakes.
Pour dîner, j’ai mangé un sandwich à la pâte d’arachide et au concombre avec des carottes et une banane.
Mes collations d’après-midi : une pomme et une barre granola.
Pour souper, ma mère et moi avons partagé un bruschetta pomodoro.
J’ai pris quelques bouchées des gnocchis de ma mère.
De mon côté, j’ai commandé une aubergine parmesan. Elle était aussi bonne que dans mon souvenir. Très fromagée!!
Avec tout le pain que j’avais mangé, je n’avais malheureusement plus de place pour un tiramisu… Maintenant, je me dis que j’aurais dû faire de la place, il était tellement bon vendredi dernier! En plus, nous avions assisté à sa confection plus tôt en soirée!
Voici les photos du jour :
Le spa et la terrasse qui ont occupé notre journée.
Au cours de cuisine, nous avons appris à faire des gnocchis, un tiramisu et du pesto. Sur la photo de gauche, vous avez la mère de Lorenzo à gauche et son père à droite. Sur la deuxième photo, vous avez Bruno, un des chiens de la famille. Trop mignon!!
Rouler des gnocchis demande toute une technique. Il faut presser très légèrement et fariner à profusion.
J’avais l’impression d’assister à une émission de cuisine du Food Network (je n’ai pas le câble à la maison alors c’est simplement l’idée que je me fais de ce réseau). Le gars à droite sur la photo de droite est un des frères de Lorenzo, Giuseppe. Il m’a montré comment faire un café à la façon italienne en fin de soirée. C’est génial à faire mais pas buvable… C’est vraiment sucré.
J’ai vu sur Météo Média qu’il fait super chaud à Montréal cette semaine… Wow! J’espère que ça restera ainsi à notre retour!
À plus!
Pingback: Italie 2010 | soya & chocolat