l’Anecdote

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Avez-vous des projets intéressants pour le weekend? De mon côté, je donne mes derniers cours d’Abdos Solution et Cardio militaire demain matin au Énergie Cardio de Verdun. J’ai eu le plaisir de remplacer l’instructeur habituel au cours des dernières semaines. Je n’aurai pas de cours à la session d’automne alors je vais donner mon 110% demain matin. Si ça vous tente de venir travailler fort avec moi, vous êtes les bienvenu(e)s! 🙂

Même travailler presque tous les weekend de l’été ne m’aura pas empêché de continuer mon traditionnel brunch du dimanche aussi souvent que possible. Ma soeur et moi nous sommes données comme mission d’essayer un nouveau resto pour le brunch un dimanche sur deux jusqu’à ce que mort s’en suive (la mienne ou celle de mes économies).

Petite parenthèse : je suis TELLEMENT contente que ma petite soeur et moi habitions finalement dans la même ville! Ça faisait dix ans que ce n’était pas arrivé! Love you sis! Fin de la parenthèse. 🙂

Depuis le début de l’été, j’ai pu essayer le EM café sur Parc et La Petite Ardoise sur Laurier. Ni l’un ni l’autre ne m’a impressionné. Si vous avez des suggestions, nous sommes prenantes! Idéalement facilement accessible en transport en commun ou à pieds.

Ceci étant dit, dimanche dernier nous avons posé nos popotins à l’Anecdote sur Rachel. Ce resto de style dinner est louangé pour ses burgers mais offre aussi des petits-déjeuners.

IMG_4414 (450x338)

Comme la cuisine est à aire ouverte, l’endroit est assez bruyant. Le menu est quand même bien garni et offre des choix qui plairont autant aux dents sucrées que salées. Personnellement, rien ne m’attirait plus que ça sur le menu déjeuner (il était quand même 11h) alors j’ai opté pour le club végétarien sans mayo.

IMG_4412 (450x338)

IMG_4417 (450x338)

C’est probablement ma faute car j’ai omis la mayo (que voulez-vous, je déteste ce condiment) mais le sandwich manquait vraiment de saveur. Les légumes et le tofu -non assaisonné- avaient été cuits dans l’huile (beaucoup, beaucoup d’huile) donc le plat était vraiment dur sur la digestion. Après le gras du sandwich les frites ne me tentaient même plus…

Ma soeur a quant à elle opté pour le plat de deux oeufs sans viande.

IMG_4418 (450x338)

Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, je trouve que ça fait un peu pitié comme présentation de plat… C’est vraiment un dinner pur et dur. N’y manque que les truckers. Ma soeur n’a pas tellement apprécié les patates non plus. Je n’y ai pas goûté après qu’elle les ait décrites comme ayant «un goût de vieux». Thanks but no thanks…

IMG_4415 (338x450)

Bref, ni l’une ni l’autre n’avons été bien impressionnées par l’Anecdote. À part le Eldorado, il n’y a aucun resto à déjeuner de Montréal qui m’ait donné le goût d’y retourner.

Le prochain dans notre mire : La Mère Poule sur Mont-Royal!

Q : Avez-vous des suggestions de resto pour le brunch? Même si ce n’est pas à Montréal, il y a sûrement d’autres lecteurs qui habitent votre coin de pays!

Bonne soirée!

Publicités

25 réflexions sur “l’Anecdote

  1. isabelle audet

    Bonjour, Il y a le Byblos sur Laurier est, près du métro laurier si vous aimez les goûts du moyen orient (l’omellette au feta est très appréciée). J’aime beaucoup toi, moi et café sur laurier ouest près de la rue DU parc (les oeufs bénédictine aux aubergines sont bons)

    J'aime

  2. Virginie

    Coucou !
    Si vous aimez aller dans le Mile-End, il y a plein d’options sympa… Et une petite marche du métro Laurier, ça creuse bien l’appétit.

    Dans mes préférés mais plutôt pour les occasions spéciales, le Sparrow et le Lawrence (tous deux assez branchés, bouffe impeccable, un tout petit peu cher, les deux ont des cartes changeantes, alors ça vaut la peine de vérifier avant d’y aller, si vous voulez être sûres que la ou les options(s) végé sont intéressantes pour vous).

    Plus relax, le Café Local est aussi très sympathique et dispose d’une excellente terrasse, c’est mon préféré pour traîner longtemps sans se presser.

    Il y en a plein d’autres, mais c’est mes trois incontournables, j’espère que ça vous donnera le goût de les essayer !

    Virginie
    P.S. – Je suis une amie de Marie-Michèle, elle pourra témoigner de mon amour du brunch. 😉

    J'aime

  3. Virginie

    Et j’oubliais ma dernière découverte, le Omma sur Bernard. C’est du coréen, ça fait (vraiment!) changement de l’habituel brunch québécois, c’est ultra-facile d’y manger végé et le personnel est super gentil. Il y a une mini-terrasse là-aussi, pour bien profiter de la fin de l’été.

    J'aime

  4. Julie B.

    Bonjour!

    Pour les lectrices des Cantons de l’est, je propose mes deux endroits chouchous. Le Café Pierre Jean Jase où tous les petits déj sont parfaits et toujours savoureux. Et l’ambiance décontractée. Vocation artistique – expo sur les murs d’artistes locaux. Petite famille bienvenue!

    Puis le J’aime ta fraise, tout aussi un plaisir pour les papilles, et ajoutons à cela que c’est un endroit sans friture. Les pommes de terre râpées et dorées sont à se rouler par terre! Tout comme le coulis de fraise!
    Voilà!

    J'aime

  5. Annabelle

    Bon choix pour le mère poule! je te suggère le déjeuner avec du pain aux bananes nappé de miel et d’un peu de fromage à la crème…..hummmm!
    Pour le brunch, je te suggère Maamm Bolduc, il y a du choix, c’est abordable et les portions sont appréciable. Par contre, évite à tout prix Coco Gallo, c’est très cher pour avoir des patates qui baigne dans l’huile, des oeufs froids et une impression que tout est cuit trèèès longtemps à l’avance…!

    J'aime

  6. Annabelle

    Ah! et un qui est très surprenant: Byblos. Les oeufs au feta et aneth sont surprenant, très moelleux. Grand choix de confiture, à la rose, à l’ananas, toutes très bonnes!

    J'aime

  7. Samedi dernier, notre ami Patrick nous a suggéré d’aller déjeuner à L’Assommoir, rue Notre-Dame (pas celui sur la rue Bernard où il y a beaucoup de mauvaises critiques).
    http://www.assommoir.ca/and/fr/index.php

    Puisqu’il est un gros amateur d’oeuf bénédictine, c’était un incontournable de prendre cela. À mon souvenir, il y avait 4-5 choix avec des viandes différentes (et un sans viande). Mon choix s’est arrêté sur celui au poulet et cheddar fort. C’était excellent!!! C’est servi avec l’éternel combo fruits-pomme de terre, mais celles-ci étaient excellentes! Des patates grelots cuitent dans du gras de canard. Elles n’étaient pas dégoulinantes de gras, t’inquiète! Les meilleures patates déjeuner que j’ai pu manger.

    La seule chose qui m’a moins plu était l’endroit en tant que tel.
    La place est sombre, avec des rideaux noirs style théâtral puisque c’est un resto/bar le soir venu. Mais c’est correct, mais pas le genre d’ambiance que j’aime le midi pour un brunch. Par contre, c’est très intime comme place. Le service a été excellent et le nouveau gérant était bien sympatique.

    J'aime

  8. Stéphanie

    Sur le plateau, j’aime bien Au Pain Perdu (anciennement le Pistou déjeuner). Il y a aussi la Cantine que j’aime beaucoup, mais j’ai entendu dire que c’était maintenant fermé. Mais bon, ça reste une information à confirmer! Il y aussi la Petite Marche (on aime ou pas…!).
    Cependant, je dirais que c’est dans la quête du meilleur brunch à Montréal que réside le plaisir :)))

    J'aime

  9. véronique

    Bonjour, je ne suis pas une fana des brunchs, mais j’ai adoré ma crêpe farcie de dimanche dernier au Petit Flore sur le rue Fleury dans Ahunstic. De belles saveurs et un bon rapport qualité-prix (je trouve toujours que le prix des déjeuners est disproportionné, des oeufs ce n’est quand même pas si dispendieux !).
    Voilà !

    Véronique

    J'aime

  10. BOYER

    alors si vous aimez les voyages, je vous donne l’adresse d’une petite maison qui se trouve en France à Anglet dans le sud ouest, où il fait bon vivre , c’est la BEACH HOUSE, 26 avenue des dauphins et même le numéro de tél si vous avez envie d’y aller : 0559152717, c’est un endroit que j’ai découvert cet été en faisant un we entre nana, c’est une ancienne maison transformée en resto, l’endroit est idyllique, sable blanc quand on arrive, piscine, un endroit super ou le bruch est, comment dire, géant, on ne sait plus où donner de la tête, fruits, laitage, oeuf, jambon, trop bien, de très bons souvenirs, j’y retourne bientôt alors n’hésitez pas aller y, ouvert tous les jours de 7H à minuit. http://www.beachhouseanglet.com. Détail important l’équipe est très sympa……sur ceux, bonne découverte…. bon we

    J'aime

  11. Véronique

    Dans Villeray, le café L’Enchanteur (de Castelneau et Henri-Julien)est un incontournable! Il faut aussi essayé Mia Tapas (qui s’appelait auparavant le Resto de L’Institut) qui est tout juste de l’autre côté de la rue et qui est tout aussi bon, sinon meilleur!

    Et il y a des lunes que j’y suis allée, mais la Petite Marche sur St-Denis offrait également de très beaux et bons choix pour le brunch!

    J'aime

  12. Katherine

    J’allais aussi suggérer le petit byblos. Je vois que d’autres l’ont fait avant moi. Ça fait changement des déjeuners plus traditionnels. Les confitures maisons sont délicieuses.

    J'aime

  13. Laurie

    Allô Alexe! 🙂 Je te conseille fortement le Vieux Vélo dans la petite Italie (métro Beaubien). La carte est assez réduite mais les déjeuner sont absolument délicieux et l’endroit petit et très charmant. Sinon il y a la Fabrique juste à côté du métro Sherbrooke, c’est vraiment super bon et la carte des brunch change régulièrement. 🙂

    J'aime

  14. Sophie

    Le petit déjeuner est le repas que je préfère dans la journée, alors le week end, il n’est pas rare que je parcoure la ville à la recherche de la perle rare. Parmi mes coups de coeur, il y a le Madre, sur Masson. Cuisine latine, petit espace, belles assiettes ! Faut voir le menu par contre, les options végétariennes n’abondent pas !

    Il y a aussi, Le Vieux Vélo. Sur Beaubien, près de St-Laurent. La spécialité de la maison, ce sont les oeufs bénédictines. Les prix sont abordables, les plats sont simples, mais savoureux !

    Finalement, j’ai bien aimé le Pyrus Bistronomique sur Laurier, et l’Assommoir. Je confirme que le Byblos est parfait pour sortir un peu de la routine et de voyager le temps d’un repas ! Le décor est superbe et les déjeuners sont accompagnés de thé iranien et de confitures maison !

    Bon brunch !

    J'aime

  15. Je seconde pour le Byblos, il faut vraiment que tu essaies ça!! Je seconde aussi pour l’Enchanteur. J’ajouterais l’Apoticaire au métro Beaubien ainsi que Aux Vivres, mais il me semble que tu es déjà allée. Il y a aussi le Café les Entretiens sur Laurier. Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, mais il me semble qu’au Laika sur St-Laurent les déjeuners étaient originaux. Bonne découverte! Profites pour moi, maintenant que le gluten ne fait plus partie de ma vie, les déjeuners au resto se font rares.

    J'aime

  16. Marilou

    J’ai toujours bien aimé les restaurants la Mère Poule, mais je dois dire que celui sur Mont-Royal est celui que j’aime le moins… celui sur Beaubien est beaucoup mieux à mon avis. Sinon à Verdun, je ne sais pas si tu as déjà essayé les brunchs du Nu Art Café? Je n’y suis jamais allé pour le brunch, mais jadore les dîners. Aussi, j’aime bien le Quoi d’noeuf sur Notre-Dame, quoique je trouve qu’ils en ont un peu perdu… Et on m’a aussi recommandé le café Griffintown, mais c’était toujours plein lorsque j’ai voulu réserver pour un groupe…

    J'aime

  17. M.

    Je sais pas si tu sais, mais Crudessence offre maintenant le brunch la fin de semaine. Je rêve d’y aller depuis que j’ai vu ça sur leur menu (mais mon portefeuille y rêve pas trop, lui). Si tu y vas, je veux absolument lire tes critiques. Sinon, j’ai entendu dire qu’il y a du tofu scramble chez Patati Patata (coin St-Laurent / Rachel).

    J'aime

  18. Bonjour, moi je demeure en Estrie, mes endroits favoris pour le bruch sont :

    – C’est Belge, 246 rue Robinson Sud, Granby
    – Le fruit défendue, 1342, rang Double (Principale), Rougemont
    – Le café rouge, 32 Rue Principale, Bedford
    – L’âme du pain, 702, rue Shefford, Bromont
    – Le café noir, 2760 Route 112, Magog

    Bonne découverte et bonne apprétît!

    J'aime

  19. M.

    Je me permets de faire un autre commentaire pour dire que je ne suis PLUS capable de manger chez Aux Vivres. Trop cher, pas super, ambiance de cafétéria et service de m……. Je suis aussi vraiment tannée de me faire demander si je suis une fan de Crudessence chaque fois que quelqu’un apprend que je suis végé (ou les entendre louanger Aux Vivres encore une fois). À mon humble avis, il y a de biens meilleurs restos vegans à Montréal où tout est mieux : la nourriture, l’ambiance, le service, le prix, etc. Pour avoir essayé leurs déjeûners et lisant ton blogue depuis un bon bout, je ne mettrais pas ça en haut de ta liste disons. Voilà, c’est dit!

    J'aime

  20. Pingback: EM Café « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s