Une journée dans ma vie – 1er juin 2015

Bonjour bonjour!

Que diriez-vous de me suivre dans une journée type? Bon, chaque jour est différent puisque mon horaire de travail varie d’une journée à l’autre mais ça peut quand même vous donner une idée. Les blogueuses américaines publient souvent ce genre de post et ça pique toujours ma curiosité. Curieusement, je déteste les télé-réalités, mais j’adore voir comment les gens «normaux» vivent au quotidien. Si ça vous plaît, je pourrais retenter l’expérience!

4h15 – Mon alarme me tire du lit… Nooooonnnnn 😛

4h15 à 4h35 – Maquillage (question d’avoir l’air éveillée à défaut de l’être totalement) + chignon + m’habiller + mettre mes trucs dans ma boîte à lunch.

photo 4

4h40 – direction boulot. Trop tôt. Trop tôt.

5h – arrivée au boulot. Je prépare la feuille de route de mon émission matinale en déjeunant. Muesli de la Corner Bakery comme presque toutes les fois où je travaille à cette heure. J’imprime des feuilles de route pour les techniciens, je vérifie les incrustations et je commence mes décomptes… En ondes dans 10 minutes!

6h – début de la mise en ondes.

photo 1-2

8h – j’ai faim! Temps pour mon smoothie matinal. Ce matin-là, il contenait du lait de soya, des épinards, des bleuets, une demi-banane, du céleri, du concombre et de la poudre de protéine au chocolat.

9h – fin de l’émission. Je dois faire le sous-titrage de la promo du jour avant de partir.

9h25 – départ vers la maison.

10h à 11h30 – sieste!!!

photo 2-2

11h30 – lunch! J’ai tellement faim, je prépare mon lunch immédiatement en me levant. Au menu ce midi : sandwich aux oeufs et confiture, carottes et concombre.

photo 4-2

12h – je prépare le sandwich du copain (il m’a proposé au moins cinq fois de le faire mais j’aime bien m’occuper de lui et, en plus, si je cuisine, il fait la vaisselle. c’est le deal du siècle!) et nos lunchs du lendemain en buvant un demi kombucha. Je prépare trois mueslis pour mes prochains matins au boulot et rôtis du tempeh pour des sandwichs du Dragon.

photo 3

12h40 – je commence à écrire cet article histoire de me rappeler ce que j’ai fait en matinée. J’accompagne ça d’un café et de deux morceaux de chocolat noir au caramel et à la fleur de sel Lindt. Yum!!

photo 2

13h30 – Courses à ma fruiterie de quartier. J’avais simplement besoin de quelques trucs puisque le plus gros des commissions avaient été faites chez Costco et IGA avant notre départ pour Québec.

14h30 – Gym time! 15 minutes de course sur le tapis + ZWOW #48 + 3 x 1 minute de planche + étirements.

photo 1

15h45 – collation (craquelins et beurre d’arachides) et lecture de blogues. Ça, ça peut durer longtemps si je ne fais pas attention…

16h10 – je traînais de la patte mais j’ai fini par entrer dans la douche.

16h30 – traduction d’une recette pour le blogue et préparation des photos pour cet article.

17h45 – préparation du souper. Pizza au menu ce soir! Tellement facile à faire. Sauter les légumes, étendre la pâte de tomates sur les tortillas, saupoudrer d’épices, ajouter les légumes et le fromage et puis hop, 15 minutes au four.

photo-16

18h15 – encore temps de manger. Est-ce que je ne fais que ça dans ma journée coudonc?

19h – temps pour un petit film puisque le copain avait un truc de son bord. J’ai opté pour The Little Death et j’ai a-do-ré. Sérieusement, je ne pensais pas qu’une comédie romantique pourrait me faire autant rire et m’attendrir à la fois. Trop bon! Quelques poignées de Glosettes pour bien finir la journée. Hihi, un peu trop de chocolat pour aujourd’hui. 😛

22h – dodo. Y’en a une qui va avoir des poches sous les yeux demain…

Bonne nuit!

alexe

Publicités

8 réflexions sur “Une journée dans ma vie – 1er juin 2015

  1. Andréanne

    J’adore ce type d’article aussi! Ta journée est bien occupée et tes repas ont tous l’air délicieux. Petite question, quel pain as-tu utilisé pour ton sandwich?
    Merci pour le partage et longue vie à ton blogue que j’adore!

    J'aime

    • C’est le pain sans gluten Udi’s multigrains. Je l’adore! Je ne mange pas du tout 100% sans gluten mais j’ai développer une préférence pour ce genre de pain avec le temps et je trouve que je digère mieux si je ne mange pas trop de blé et de gluten. 🙂

      Merci pour le beau compliment!!!

      J'aime

  2. C’est effectivement très intéressant ce genre d’articles! Tu occupes vraiment bien tes journées et je te lève mon chapeau une fois de plus pour ta capacité à te lever en plein milieu de la nuit et à faire des siestes!

    Je ne sais pas comment tu fais pour attendre près de 4 heures avant de manger pour la première fois le matin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s