entraînement : semaine du 8 juin

entraînement

Bonjour bonjour!

J’espère que tout le monde se porte bien! Personnellement, j’ai trouvé la dernière semaine assez difficile. Je pense que plusieurs ont ressenti le manque de luminosité en début de semaine. Je n’avais qu’une seule envie : rester sous les couvertes et dormir toute la journée. Mon énergie m’avait complètement désertée. Jeudi, je suis restée au lit jusqu’à 10h! Ça ne m’était pas arrivée depuis mes années de collège (il y a 11 ans iiikkkk!). En fait, je me suis levée à 6h parce que j’avais mal au coeur alors je me suis dit que manger aiderait sûrement, mais, après déjeuner, je suis retournée au lit. Au diable mon workout du jour! Autant j’aime prévoir mon menu pour la semaine, autant je préfère choisir mes entraînements au jour le jour. Impossible de savoir d’avance si j’aurai le goût de faire du yoga, de courir ou de mettre toute mon énergie dans un hiit. J’aime décider le matin même ce qui me motive le plus cette journée-là. Et bien, jeudi, mon matelas criait plus fort que mon envie de bouger alors c’est ce que j’ai fait. Aucune culpabilité.

Et vous, faites-vous un plan de vos entraînements de la semaine ou décidez-vous sur le moment?

Heureusement pour moi, le soleil a fini par revenir et mon énergie aussi. 🙂

entraînement : semaine du 8 juin

Lundi : 20 minutes de musculation pour les bras + spinning (seulement 30 minutes, je ne me sentais pas bien alors je suis sortie du cours)

Mardi : yoga Class #1 de Runner’s World

Mercredi : 2K de jogging + 12K de vélo + @achieving_balance instagram workout dans mon salon (4 rounds)

1) 20 shift squat right/left
2) 20 sitting knee tuck
3) 10 mini squat on your toes
4) 16 plank to dolphin pose

.

Jeudi : congé

Vendredi : 6 minutes de corde à danser + Daily Hiit Lean #7 + 5 minutes d’abdos

Samedi : 5K (26:49) + 5 x 1 minute de planche

Dimanche : 5 minutes de course jusqu’au parc + @sugarsixpack instagram workout (30/10 x 24)

1) high taps
2) step up jump right
3) step up jump left
4) squat tap down
5) left lunge back foot on step
6) right lunge back foot on step

.

parc

(moi au parc dimanche matin! mon chum c’est le meilleur, non seulement il vient s’entraîner avec moi mais il prend de superbes photos sur demande 🙂 )

Bon entraînement!

alexe

Publicités

15 réflexions sur “entraînement : semaine du 8 juin

  1. Nelly Kitty

    C’est super comme programme. Tu as avoir un corps de rêve si ce n’est pas déjà le cas !
    En ce moment je fais le 30 Days squat challenge pour la seconde fois mais je galère un peu :/

    J'aime

    • Ahahah! le «corps» de rêve se fait majoritairement dans la cuisine et j’aime un peu trop le chocolat et le beurre de peanuts pour atteindre le corps des stars de fitness du web. De toute façon, l’important pour moi c’est surtout d’être en santé! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Nelly Kitty

        Tu as complètement raison c’est bien sur la santé qui prime…
        Par contre, je ne suis pas trop d’accord, je pense que le corps de rêve s’obtient avec le sport + qu’avec la bouffe ! En se musclant intelligement et en brulant des calories on peut presque tout manger au final… Après je n’aime pas les corps maigres des stars US donc c’est pas ce type de morpho là dont je parle !

        J'aime

        • En fait, c’est prouvé que la nutrition compte pour environ 80% de la perte de poids, suivi de 10% pour le sports et 10% pour la génétique. Si tu ne fais que marcher sans autre entraînement mais que tu as une bonne alimentation, c’est possible de perdre du poids pareil. Par contre, si tu manges trop, il te faudra beaucoup de sports pour compenser. Il est impossible de corriger une mauvaise diète par l’entraînement.

          Je mange très bien mais trop parce que je suis gourmande. Si je mangeais moins, on verrait définitivement une certaine définition musculaire puisque mes muscles sont bien présents, ils sont seulement cachés sous un couche de graisse (je suis dans mon poids santé donc cette graisse n’est pas néfaste).

          Il est toutefois possible d’être en parfaite santé sans avoir l’air d’une fitness model! Selon moi, ce n’est pas mieux d’avoir des muscles hyper définis mais de crever de faim ou de ne pas pouvoir sortir en société de peur de ne pas pouvoir «bien» manger. Tout est bien avec modération! 🙂

          Aimé par 1 personne

          • Nelly Kitty

            D’accord je ne savais pas. Mon métabolisme doit être particulier alors parce que quand je boxais (5h semaine environ) je pouvais vraiment bouffer n’importe quoi et je restais sèche …
            C’est plus le cas depuis que j’ai arrêté le sport.
            Du coup mon expérience m’a fait croire que le sport primait largement sur l’alimentation !

            J'aime

            • Ahahah c’est sûr qu’un entraînement aussi intense te permettra de plus manger que la normale parce que tu dépenses beaucoup de calories! Surtout que la boxe c’est comme de entraînements par intervalles, le meilleur moyen de perdre du poids!

              Pour quelqu’un qui bouge 30 minutes, 5 fois par semaine comme le recommande le gouvernement, il faut surveiller son alimentation pour ne pas prendre de poids. Un peu trop de gras et de sucre et ça se ramasse tout de suite en surplus de gras.

              J’ai dû moi aussi revoir un peu mon alimentation dans les dernières années puisque, lorsque je suis tombée en amour avec le gym, j’y passais 1,5 à 2 heures par jour 5-6 jours/semaine. Je t’assure que je pouvais manger ce que je voulais lol! Ahhh le bonheur… 😛

              Maintenant que je m’entraîne environ 30 minutes par jour, faut que je fasse plus attention. Ça ne m’empêche pas de manger du dessert quotidiennement mais ça veut dire que je fais une croix sur mes vieux jeans et chemises… 😉

              J'aime

              • Nelly Kitty

                Ok je comprend 🙂 surtout que je faisais bien plus que 5h semaine en fait, ça c’était le minimum.
                Cette conversation me confirme qu’il faut que je reprenne l’entraînement 🙂

                J'aime

                  • Nelly Kitty

                    Oh oui c’est guéri depuis très longtemps… C’est juste qu’en arrêtant d’un coup comme ça je galère à m’y remettre. C’est même pas vraiment de la flemme, j’ai du mal à me l’expliquer !

                    J'aime

                    • Essais un workout de 12 minutes pour commencer. Quand ça ne me tente pas particulièrement de bouger un certain jour, je choisis un wod super court alors je peux me dire que ça va être fini avant même que je m’en rende compte 😉

                      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s