entraînement : semaine du 28 septembre

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. La mienne a connu bien des hauts et des bas. J’ai l’impression que j’en aurais pour des heures à vous raconter tout ça. Ne vous sentez pas obligé de me lire aujourd’hui, j’ai beaucoup d’émotions à évacuer. Ceux et celles qui ne souhaitent que voir mes workouts de la semaine dernière, on se retrouve sous la photo…

Premièrement, je me suis fait retirer mes points de suture jeudi dernier. La bonne nouvelle c’est que cette partie du moins ne fait pas mal du tout. La mauvaise nouvelle c’est que la greffe n’a pas prise. Pas une miette. 1200$ plus tard, on est toujours au point zéro. Même pire en fait puisque la dent est encore plus sensible que d’habitude. La racine est exposée alors la moindre brise me donne la sensation qu’une flamme bleue touche ma gencive. Je sens même l’air climatisée au bureau. Le bon côté c’est que ça m’oblige à garder la bouche fermée et à apprendre à respirer par le nez. Ça ne peut qu’améliorer mon look. Et au moins je peux me dire que j’ai essayé? Qui n’essaye rien n’a rien (sauf 1200$ de plus dans son compte en banque mais bon…).

Deuxièmement, j’ai finalement décidé de camoufler mes cheveux gris. Ça fait plus qu’un an que j’y pense mais j’aime vraiment ma couleur naturelle et le fait de ne pas avoir à visiter le coiffeur toutes les 6 semaines. J’ai demandé à la coiffeuse la couleur la plus proche de ma couleur naturelle et bof, ce n’est vraiment pas terrible. C’est super foncé et drabe. Heureusement, ce n’est qu’une teinture semi-permanente alors la couleur devrait s’estomper légèrement au lavage. À 100$ pour la coupe et la teinture, j’aurais aimé être satisfaite. Je pense que ma soeur vient d’hériter de la tâche de me teindre les cheveux pour les 50 prochaines années. Gaby, t’es in?

Troisième et dernièrement, j’essaie fort fort fort de réduire mes heures au travail. J’ai des patrons vraiment compréhensifs et, bien qu’ils ne peuvent pas réduire mon nombre de jours, ils m’offrent de rentrer une heure plus tard et donc de travailler 7 heures plutôt que 8. Je suis certaine que ça va m’aider à décompresser. 🙂

Baaaonnnn…. Maintenant que je me suis vidée le coeur, passons au sujet du jour et aux BONS côtés de ma semaine.

entraînement

Comme je vous en parlais la semaine dernière, le copain et moi avons commencé un petit programme de musculation. Pour le moment, il faut habituer (ou réhabituer dans mon cas) nos corps aux mouvements. Ça fait un bail que je n’ai pas fréquenté les salles de muscu! Heureusement, Antonin apprend vraiment vite et a une excellente notion de son corps dans l’espace ce qui n’est pas le cas de tous! Certains de mes clients n’avaient aucune idée de comment garder un dos droit en position incliné ou les genoux au-dessus des chevilles pendant un squat. Tu as beau leur expliquer, leur démontrer et les placer dans la bonne position, dès que le mouvement commence, c’est comme si tu n’avais rien dit. Ce sont les seuls clients à qui je donnais des exercices sur machine. Au moins ça les plaçait dans la bonne position!

Personnellement, j’ai une bonne proprioception mais une piète coordination. Dans un cours de step par exemple, je suis un vrai danger publique. Je n’arrive pas à monter sur le step en tournant et en levant les bras. Une chose à la fois et tout le monde va s’en sortir en un morceau. 😉

Dans tous les cas, mon chum est un vrai champion et comprend tous les mouvements du premier coup. Je nous ai préparé deux programmes en superset qui travaillent le corps dans son ensemble. Si nous arrivons à garder le rythme malgré nos deux horaires changeant, nous devrions être bons avec ça pour les 4 à 6 prochaines semaines. Les effets se font durement sentir depuis mardi ahah! Les straight leg dead lift ont tué nos ischio-jambiers. Ouch!

Idéalement, chaque semaine, je ferais un cours de spinning, un cours de yoga chaud, un 30 minute de jogging par intervalles, deux séances de musculation et deux petits hiit. Ça me semble un peu utopique mais c’est ma wishlist, pas ma liste d’épicerie. Comme vous pourrez le voir plus bas, c’est loin de s’être réalisé la semaine dernière. J’ai fini de travailler vers 1h du matin dimanche soir et recommencé le lendemain à 11h alors j’ai priorisé le sommeil plutôt l’entraînement. Jeudi matin, j’avais mon rendez-vous pour mes points de suture et, samedi, mon rendez-vous chez la coiffeuse. Oui, j’aurais pu mettre un réveil et être au gym à 6h, mais tant que je ne me sentirai pas 100% en forme, mon sommeil est ma priorité.

Je suis convaincue que l’activité physique est nécessaire pour que je retrouve la santé, mais trop en faire serait aussi néfaste que de ne rien faire du tout. Alors j’y vais à mon rythme et j’ajoute des séances d’entraînement selon mon humeur et le temps disponible. #zerostress

entraînement : semaine du 28 septembre

Lundi : 40 minutes de marche

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétitions pour chaque)

Superset 1) BB squat + cable lat pulldown
Superset 2) BB straight leg deadlift + cable seated row
Superset 3) DB shoulder press + DB lunge
Superset 4) DB upright row + knee raise abs

.

Mercredi : spinning + 3 x 1 minute de planche

Jeudi : 40 minutes de marche

Vendredi : 5 minutes de jogging + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétitions pour chaque)

Superset 1) BB squat + DB reverse fly
Superset 2) DB step up + DB chest press
Superset 3) DB side squat + KB incline row
Superset 4) lying leg raise + spider plank

.

Samedi : congé

Dimanche : jogging par intervalles (2 mins de marche + 3 mins de jogging x 6) + yoga

Bon entraînement!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “entraînement : semaine du 28 septembre

  1. veganbabette

    Comme c’est épouvantable pour la greffe! Tout ça pour rien?! Tu sembles avoir de la résilience, toi!

    Tu as des cheveux gris??? Je vais sûrement commencer à me teindre les cheveux lorsque je les trouverai trop gris… j’ai pas hâte… Je me suis teint les cheveux pas mal tout le secondaire, mais pas une fois depuis.

    J'aime

  2. Gaston

    Je suis désolé pour tes greffes, c’est vraiment poche.

    « Le bon côté c’est que ça m’oblige à garder la bouche fermée »
    Il y a une petite joke qui me viens en tête, mais je crois que je vais me garder une petite gêne. 😉

    100 bidoux pour une coupe de cheveux !?!?! Baswèle, je suis contant que ça ne me coute rien me raser le crane à la maison (ma façon à moi de cacher mes cheveux blancssss).

    J'aime

  3. Pingback: entraînement : semaine du 14 décembre |

  4. Pingback: menu : semaine du 2 mai |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s