Dernièrement

café

(trois bonheurs de la vie : des fruits, du café et Red Magazine)

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez une belle semaine! La mienne est mieux partie que la dernière en tout cas. Ça fait du bien de rentrer une heure plus tard au travail. 🙂

Avant de vous présenter mon plus récent «dernièrement», j’aimerais avoir vos suggestions pour des produits de nettoyages et de beauté verts, végétaliens et sans cruauté. En ce moment, j’écoule mes produits réguliers en me disant qu’une fois finis, je les remplacerais par des produits éco-responsables. De un, je réalise que ne pas manger de viande ne me suffit plus dans mon désir de ne pas supporter la cruauté envers les animaux et, de deux, certains ingrédients contenus dans les produits réguliers sont vraiment toxiques pour nous et la planète. Bref, j’aimerais que mon argent supportent des compagnies qui respectent les animaux et la planète. La liste des compagnies approuvées par PETA est d’une grande aide (il y a même une application!), mais si vous avez des suggestions qu’on trouve facilement à Montréal, ce serait encore mieux! Pour le moment, mes recherches m’ont permis de trouver ceci :

Produits pour la maison : 

Produits de maquillage et pour le corps : 

Il y a aussi, bien sûr, les trucs encore plus naturels comme l’huile d’amandes ou de noix de coco pures pour hydrater notre peau, du vinaigre mélangé à du jus de citron pour laver le plancher ou, mon préféré, l’alcool à friction pour laver les vitres et les miroirs.

Bref, j’aimerais avoir vos suggestions! Je suis aussi à la recherche d’un gros gilet de laine sans laine. Ça existe? C’est clair qu’il y a des gens qui s’y connaissent beaucoup plus que moi parmi vous.

Oh, et avant que ça porte à confusion, je ne suis pas de retour au végétalisme. Je mange toujours les oeufs de mon collègue Robert et, à l’extérieur de la maison, ça peut m’arriver de manger des produits laitiers. C’est ce qui fonctionne pour moi en ce moment. Merci de votre compréhension!

Et maintenant, voici quelques délicieux repas qui ont fait leur apparition sur facebook dans les dernières semaines…

jus pur

Mon amie Chelsea et moi avons récemment fait un détour chez Jus Pur pour savourer un de leurs bols d’açai. Si vous êtes abonnés à Instagram, vous ne pouvez pas avoir passé à côté de cette mode. L’açai est un petit fruit en provenance du Brésil qui a fait les manchettes dans les dernières années pour son pouvoir antioxydant. Le truc c’est que les fraises et les raisins en contiennent encore plus et les canneberges tout autant. Bref, ne courez pas en acheter à la boutique d’alimentation la plus près de chez vous tout de suite. De toute façon, vous risquez de faire le saut. Ce n’est pas donné ces petits trucs-là! Chez nous, on trouve la baie d’açai en capsules, en poudre et, à quelques endroits, en paquets congelés mais les prix sont exorbitants. Vous savez ce qui ferait très bien l’affaire en lieu et place? Des bleuets congelés!

Mais bon, j’avais quand même le goût de gouter au bol de Jus Pur. Le régulier contient de l’acai, une banane et du beurre d’arachides et est garni de granola et de tranches de banane. C’est vraiment très bon, comme on pourrait s’y attendre. Jus Pur offre également plusieurs jus frais et smoothies ainsi que du pouding de chia et quelques salades,

nana ice cream

Un autre truc en vogue sur Instagram : la nana ice cream. C’est en fait une glace composée uniquement de bananes congelées passées au robot culinaire ou au mélangeur. Personnellement, je fais la mienne dans mon vieux mélangeur Oyster, et bien qu’il produit assez de bruit pour réveiller le voisinage, le résultat est tout aussi spectaculaire que si j’avais un Vitamix (qui est tout aussi bruyant de toute façon). Il faut simplement arrêter régulièrement la machine pour brasser à l’aide d’une cuillère. Je fais ma glace avec deux bananes congelées en morceaux, 1 à 2 c. à soupe de beurre d’arachides et quelques cuillères de lait de soya au besoin (ça aide mon mélangeur). Je ne recommande pas de garnir avec des petits fruits par contre parce qu’ils deviennent durs comme de la roche… Peut-être des morceaux de biscuits ou un coulis au caramel? Yummmm!

la panthère verte

Une visite à La Panthère Verte! Il n’y a rien de plus amusant pour moi que de faire découvrir de nouveaux restaurants végés à mes amis. Lorsque je les emmène à La Panthère pour la première fois, je leur suggère FORTEMENT de prendre le sandwich aux falafels. C’est le plat qui les a rendu «célèbre» et c’est le meilleur selon moi (il y a sûrement une corrélation à faire ici 😉 ). Malheureusement, lors de ma visite avec mon amie Jade, mes capacités de mastications étaient diminuées (à cause de la greffe) alors j’ai dû me rabattre sur un smoothie. J’ai opté pour le Tropikale. Ishhhh… Kale et ananas sans banane pour adoucir tout ça, ce n’est pas la meilleure idée. Je l’ai bu sans plaisir et je ne le recommanderais pas à moins d’être le plus grand fan de kale au monde.

pâté chinois

Un des seuls bons côtés de l’arrivée de l’automne c’est le retour des recettes réconfortantes. Amenez les potages, les muffins à la citrouille, les chilis et le pâté chinois! Justement, j’ai une super recette vraiment facile pour le pâté chinois : lentilles, blé d’inde, patate. Le classique! Mon chum a adoré et me demande déjà d’en refaire. J’ai même un collègue qui l’a fait le weekend dernier et qui l’a tellement aimé qu’il m’a dit qu’il ne referait plus jamais la version avec de la viande. Victoire! 😀

Bonne journée gang!

alexe

Publicités

26 réflexions sur “Dernièrement

  1. Vanessa

    Salut Alexe!
    J’ai essayé dernièrement les produits de The honest compagny autant pour le corps que les produits ménagés et j’ai adoré! Vraiment là! Tu peux en commander par internet, mais j’ai cru entendre qu’il y avait des points de ventes au Canada maintenant (yeah!).

    J'aime

    • À date on a le détergent à lessive et le pouche-pouche musti-usage. J’ai voulu acheter leur savon à vaisselle mais il n’y avait que des senteurs de fruits et j’aime un peu moins… Mais bon, si y’a que ça, ce sera ça! 😉

      J'aime

  2. Jessica G-L

    Je recommande la compagnie Zorah en terme de biocosmétiques. C’est assez dispendieux mais c’est vraiment des produits de qualité, biologique et équitable, fait au Québec. Maintenant j’utilise seulement leur huile d’argan pour mon visage au lieu d’acheter les crèmes, et c’est encore moins cher et plus hydratant (tout en légèreté aussi, été comme hiver). Sinon, il y a aussi Green Beaver qui est une compagnie de confiance en Ontario, souvent leur produits sont biologiques et abordables. Ils essaient aussi d’encourager le plus possible les producteurs locaux. Évidemment ces compagnies ne font aucun test sur les animaux. J’adore leur pâte à dentifrice et leur baume à lèvres.

    J'aime

  3. Justine

    Je n’ai pas de conseils à te donner malheureusement sauf peut etre Aroma Zone qui est un magasin bourré de produits naturels huiles etc. Ils ont un site et les explications qui vont avec.
    A part ca ton bol, bien que simple, a l’air délicieux. 🙂
    Je suis surprise que tu ne découvre la banana ice cream qur maintenant. Cela fait plusieurs années déjà que cette recette tourne sur les blogs.
    Perso j’adore y ajouter de la purée de cajou /vanille/ des noix de pecan / du sirop d’érable.
    Sinon évidemment la version peanut butter/Vanille /et pepite de choco/ sirop d’érable.
    Comme toujours c’est un plaisir de te lire.

    J'aime

    • J’irai voir en magasin pour Lush, merci! Peut-être une crème en pot ou en bouteille… Ma coloc au cégep avait quelques-uns de leur produit et ça sentait tellement fort dans la salle de bain. Pouahhhh! 😛 Heureusement, elle s’est mise au Proactiv après quelques mois, ce qui ne sent pas du tout 😉

      J'aime

  4. Andréanne

    Bonjour Alexe, ton pâté chinois a l’air vraiment appétissant, je crois que c’est ce que nous allons manger ce soir 🙂
    Pour ce qui est des produits, j’utilise ceux de Jacynthe René, je les achète directement sur son site Internet. Ses produits ont fait des miracles pour ma peau, mes rougeurs se sont atténuées. Bonne chance dans tes recherches!

    J'aime

  5. Gaston

    Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour donner des idées de produit de nettoyage (héhéhé!), mais je trouve que dans les livres de Madame Chasse-taches, il y a plein de bon truc écolo. J’utilise son « pouche-pouche » sent-bon depuis des année (on mélange de l’eau, de la petite vache (bicarbonate de sodium) et de l’huile essentielle de notre choix, moi j’ai un faible pour la lavande). Elle a aussi un site, mais je ne sais pas si tout ses trucs y sont; (http://www.madamechassetaches.com/).

    Pour ton gilet de laine sans laine, recherche l’alpaca, le mohair, le cachemire ou l’angora, ce sont des poils, donc des cheveux pas de la laine alors pas de lanoline, la substance qui peut être allergène dans la laine. Il y a aussi la soie grège ou soie éthique. Si ce que tu recherche est de la « laine » non-animal, regarde du côté du Tencel, du Lyocell, ou du Modal, c’est de la fibre de bois (cellulose), c’est plus cher, plus difficile à trouver, mais c’est aussi bon que la laine.

    Ton pâté chinois a l’air bon, mais il maque de paprika sur le dessus 😛

    J'aime

  6. Pour ma part, mes produits fétiches et coup de coeur pour la peau et maquillage, c’est Arbonne. On les achète en ligne ou via une conseillère (comme pour les Tupperware). Ils sont aussi un peu dispendieux mais pour ma peau… ce sont ceux qui me réussissent le mieux! Bon « magasinage » tu as plein de choix maintenant!

    J'aime

  7. Pingback: entraînement : semaine du 12 octobre | soya & chocolat

  8. Lou

    Allo Alexe! Personnellement, j’aime beaucoup les crèmes pour la peau d’Aliksir. C’est Québécois, fabriqué à Grondines. Il y a des points de vente à Québec et Montréal. J’utilise la crème contour des yeux sur tout le visage, j’adore. Sinon, il y a Druide que j’aime beaucoup 😉

    J'aime

  9. Pingback: Random |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s